[Blanc] Redémarrage d'un chauffe eau STYX SFB16 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Redémarrage d'un chauffe eau STYX SFB16 [résolu]



  1. #1
    syl28

    Redémarrage d'un chauffe eau STYX SFB16 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème :

    Je possède un chauffe eau STYX SFB16 de 2003. Il a été installé par les anciens propriétaires de la maison (qui sont partis avec la notice…) et fonctionnait jusqu'à présent sans problème au point que je ne m’étais même jamais intéressé à l’engin…

    Vendredi dernier, une entreprise mandatée par GDF est venu pour remplacer le compteur à gaz qui se trouve dans mon jardin. Ils ont coupé le gaz et ont essayé de démonter le compteur. Malheureusement, les écrous de celui ci étant grippés, ils ont dû renoncer et ont remis le gaz en expliquant à mon épouse que GDF viendrait faire l’opération eux même.

    La chaudière de la maison ( qui ne sert qu’au chauffage) fonctionnant parfaitement je ne me suis pas aperçu du problème immédiatement. C’est seulement le lendemain que, constatant que l’eau chaude l’était de moins en moins, je me suis aperçu que le chauffe eau ne fonctionnait plus…

    A vrai dire, vous l’avez compris, je n’y connais pas grand chose…si encore j’avais observé la bête fonctionnant j’aurais peut être un peu mieux saisi le problème mais là…

    Mon épouse me dit que les employés chargés du remplacement du compteur ont pris soins de couper la chaudière avant l’intervention… mais ne sachant pas que nous étions également équipés d’un chauffe eau n’ont pas coupé celui ci…

    Je ne comprends pas comment l’appareil fonctionne… le chauffe eau est totalement silencieux et je n’ai trouvé ni alimentation électrique visible, ni jauge de pression, ni regard donnant sur le foyer…

    S’agirait il d’un simple problème de veilleuse éteinte…et dans ce cas comment faire pour redémarrer l’installation ?

    J'ai bien trouvé un bouton poussoir, mais lorsque je l'actionne, à part le clac, rien ne se passe... faut il faire quelque chose pour alimenter la veilleuse en gaz...? Y a t’il une sécurité ?

    Merci d’avance de vos conseils

    Sylvain

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Redémarrage d'un chauffe eau STYX SFB16

    Bonjour, bienvenue sur le forum dépannage syl28,

    Pour remettre en service le chauffe-eau, il vaut mettre le bouton du bloc gaz en position veilleuse appuyer sur celui d'allumage piezoélectrique jusqu'à voir la flamme de veilleuse, lâcher le piézo et maintenir le bloc gaz enfoncé quelques secondes, relâcher la veilleuse doit rester allumée, tourner le bouton en position flamme c''est tout.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    syl28

    Re : Redémarrage d'un chauffe eau STYX SFB16

    Redémarrage Ok ! Merci beaucoup Marc !

    Je me doutais que c’était une histoire de veilleuse, mais sans marche à suivre, j’étais perdu…

    Bravo pour ce forum et merci à tous ceux qui passent du temps pour conseiller les néophytes comme moi !

    A bientôt
    Sylvain

  4. #4
    Cram 64

    Re : Redémarrage d'un chauffe eau STYX SFB16

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Styx 16HP CA-E : mise en sécurité !
    Par invitec5da11be dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2010, 21h55
  2. [Thermique] Panne chauffe-eau gaz a accumulation Styx
    Par invite80a18b24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 11h52
  3. [Thermique] Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas [résolu]
    Par invite5b13fec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2009, 21h58
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz Styx SFB 16 : plus de débit.
    Par invite945ab3e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 19h20
  5. [Thermique] Démontage chauffe-eau Styx es312
    Par invite95768731 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2007, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...