voila un schéma pour une autre machine mais le principe est le même je pense
je ne suis pas assez compétent pour aller plus loin
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voila un schéma pour une autre machine mais le principe est le même je pense
je ne suis pas assez compétent pour aller plus loin
oui, entre les 2 contacts, c'est ok, le moteur est ok, pas de coupure de résistance (tachimêtre) et les charbons sont ok avec un bon contact sur la bobine ; j'ai peur que ce soit sur la carte au niveau du condensateur puisque il n'y a plus de condensateur classique.
la carte électronique c'est bien le module derrière le panneau de commande (réf 6200) sur la vue ?
l'avez vous démontée et examinée?
j'ai bien démonté la facade de commande, mais j'ai beaucoup de difficulté à démonter la carte qui est prise dans un ensemble plastique avec le gros bouton de commande exterieur qui tient bien, je n'ose pas trop forçé, donc, je ne sais pas pu examiner la carte. cordialement
cbf
finalement, j'ai réussi à la démonter mais je ne vois pas ce qui pourrait être défaillant, cela dépasse mes compétences. pourquoi le moteur ne se lance pas, ; est ce qu'il aurait un moyen de tester individuellement le moteur avec un branchement direct sut le 220 pour voir s'il tourne ? merci
cbf
bonsoir, y a t'il un moyen de vérifier le moteur directement en le branchant sur le 220 pour voir s'il tourne. merci
cbf
il y a quelques mesures de continuité ou tensions simples possibles à faire à mon avis :finalement, j'ai réussi à la démonter mais je ne vois pas ce qui pourrait être défaillant, cela dépasse mes compétences. pourquoi le moteur ne se lance pas, ; est ce qu'il aurait un moyen de tester individuellement le moteur avec un branchement direct sut le 220 pour voir s'il tourne ? merci
cbf
identifier résistance , potentiomètre , triac , détecteur de tachy
si c'est module lui même c'est effectivement impossible
pour le moteur c'est oui à mon avis ( à confirmer)
re bonjour
après en avoir discuté avec un électronicien le "vilain canard" est probablement le triac qui commande le moteur
il faudrait une photo de la carte pour aider à identifier les composants
re,
cela ne pose pas de difficulté,
il vous faut comme matériel
-1- un cordon d'alimentation avec prise mâle d'un coté et neutre /phase/terre équipé de fiches femelles de l'autre coté
-2- un shunt via un simple fil équipé de prises femelles de chaque coté,
-3- un multimètre avec cordons équipés de 2 grippes fils
-4- photo du connecteur moteur
-5- situer les fils fins de la tachy (même couleur)
-6- situer les 2 fils des charbons du moteur
ensuite je donne la procédure au pas a pas
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
bonsoir, je n'ai pas démonter le module de puissance ou se trouve tous les fils, je vais tenter cela demain soir et j'essayerais de faire une photo, mais je ne sais pas à quoi peut ressembler le triac, mais s'il est bien possible que la cause de la panne vient de ce triac.
cordialement cbf
je vous recontacterai demain en fin d'après midi pour essayer ce moteur. merci cordialement cbf
pour voir à quoi ressemble un triac cf google
est ce possible que ce soit le module electronique de puissance (celui ou le branchement du moteur arrive) qui ne fonctionne plus , car tout le reste fonctionne , c'est confirmé pour le moteur, cette est t'elle en vente a des prix raisonnable? ; merci
cordialement cbf
http://comptoir.gvmelectromenager.co...FY4U4wodyjl47A
480111102879 PLATINE PUISSANCE VIERGE
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481223958058 MODULE
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481223958033 MODULE
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