[Blanc] voyant lumineux de la porte awo
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

voyant lumineux de la porte awo



  1. #1
    invite35f85c93

    Smile voyant lumineux de la porte awo


    ------

    après le lancement du programme quel qui soit, la porte est fermée et son voyant est fixe mais au bout d'une trentaine de seconde, après plein de cliquetis, le voyant de la porte clignote et le programme s'arreçte et meme s'il je l'annule, au redémarage il reste clignotant, la porte se ferme pourtant bien puisque le conctact mécanique de fin de programme attent bien une minute avant de libérer la porte frontale, si vous pouvez m'aider à trouver une solution pour remédier à ce problème qui m'empèche d'utuliser ma machine à ce jour.merci
    cbf

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonsoir
    quel est le type de la machine

  3. #3
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    pour pascal qui demande
    c'est un lave linge frontal axo 9513 (6 éme sens)
    a plus cbf

  4. #4
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    awo 9513 pascal
    a quoi sert, les charbons que l'on peut trouver pour ce sèche linge.
    est ce le boitier de fermeture de la porte ? sinon pouvez vous m'expliquer brièvement merci
    cbf, cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    re
    c'est bien une machine à laver whirlpool ?

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    re
    la led de vitesse d'essorage clignote t elle, si oui quel sont les leds d'allumées

  8. #7
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    re
    non, la led d'essorage s'allume sur la vitesse désirée et reste fixe
    cbf, a plus

  9. #8
    invitef80bfdd5

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonsoir,
    quels sont les leds allumée lors du probllème? la led essorage et y en a t il une autre

  10. #9
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    oui, il y aen a d'autre : cele de la touche départ, celle du cycle de lavage, celle qui indique la température, celle qui indique l'essorage, tout ces leds sont en vert comme normalement, seul celle de la porte se met en rouge clignotant après que le cycle démarre (environ 30 seconde)
    a plus, si cela peut t'aider à diagnostiquer la panne. cbf

  11. #10
    invitef80bfdd5

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonjour,
    sauf erreur cela correspond a F09 soit" Détection de niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat."
    la chambre de compression se trouve sur le cuve en facade de celle-ci a coté de la résistance de chauffe . il faut donc pour y accéder retirer la tole de facade apres avoir desolidarisé la manchette de cette tole ,devissé l'interrupteur de sécurité et enlever 3 ou a vis en bas de la tole garniture du bas enlevée

  12. #11
    invitef80bfdd5

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonjour,
    pour mieux situer voir 7531 sur pdf
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    la machine est vide, donc comment peut t'on avoir niveau d'eau trop élevée, je peux esayer de vérifier ce que tu dis, mais la panne est t'elle celle çi si la machine s'est vidangée donc se retrouve sans eau.
    a plus, cbf

  14. #13
    invitef80bfdd5

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonsoir,
    elle a vidé l'eau mais si bouchon le presostat ne s'est pas declenché et donc a l'allumage il croit etre plein d'eau alors qu'il est sec

  15. #14
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonsoir, merci pour ta réponse, mais je ne comprend pas ce que tu veut dire par bouchon, donc si je comprends bien, c'est le pressotat qui n'ouvre pas l'électrovanne d'arrivée d'eau ! sinon peut tu me réexpliquer ce que je peut faire pour remédier à ce problème
    merci cordialement cbf

  16. #15
    invitef80bfdd5

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonsoir,
    je veux dire par bouchon un amalgame de déchet de lessive (fil, savon,calcaite, etc) qui bouche le passage de l'air . il est donc possible que ce bouchon laisse le presostat en niveau haut (puisque l'air est bloqué) et du coup pourquoi prendrait il de l'eau si pour lui il est deja a niveau ..... il faut donc voir si ce bouchon est la et nettoyer le systeme pour que l'air circule normalement

  17. #16
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    merci pour ta réponse rapide, j'ai compris, peut tu me dire quel numéro porte t'il sur le plan pdf (le presostat) pour que je puisse le démonter et le nettoyer
    cordialement cbf

  18. #17
    invitef80bfdd5

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    rire,
    ce n'est pas le presostat a nettoyer mais la chambre de compression dont j''ai donné la reférence message 11 ainsi qu'une vue éclatée

  19. #18
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    merci , je vais donc démonter la face avant et nettoyer cette pièce 7531 qui parait bien petite mais qui doit se boucher facilement avec du calcaire, je ferai cele demain après midi, je te dirait si cela a marché. cordialement cbf

  20. #19
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonsoir michel, j'ai donc tout démonté, la chambre de compression est à peine sale, le tuyau d'air est clair, si tu souffle dedans, le presostat emet un cliquetit, donc est ce je peux tout remonter et espérer que cela a résolu le problème ou vois tu une autre panne possible.
    merci cbf.

  21. #20
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonjour michel, j'ai tout démonteé, c'est propre, j'ai vérifié le présostat et l'electrovanne d'arrivée d'eau fonctionne ; cependant le moteur électrique ne fonctionne plus : je peux lancer n'importe quel programme, au bout de 1 minute peut être tout va s'arrêter car le tambour n'a pas été lancé, si je le lance à la main, l'eau arrive et le progamme décompte bien ses minutes. donc conclusion c'est le moteur : est ce qu'il est grillé ou y a t'il un défaut autre ou pièce que l'on peut remplacer. cordialement, dis moi ce que tu en pense. cbf

  22. #21
    invitef80bfdd5

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonjour,
    il faut voir les charbons de ce moteur voir si a l'air libre il depasse de 1.5cm de leur gaine. si cela correct il faut voir le tachymètre en bout d'axe si bobine pas coupée

  23. #22
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    merci, je vais donc démonter et essayer de voir cela, la vision est limitée dans la machine.cordialement cbf

  24. #23
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    j'ai regardé les charbons, environ 1,4 cm, et il plaque bien sur la bobine, mais il sont peut être juste, par contre pour le tachimêtre, c'est du côté courroie, je pense je vois rien d'anormal car l'autre côté c'est caché par une capsule ,voiçi donc le résultat de l'observation
    cbf

  25. #24
    invitef80bfdd5

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonsoir,
    c'est dessous la capsule il doit y avoir 2 fils qui vont a la fiche et entre ces fils il doit y avoir une resistance mesurable

  26. #25
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    merci pour l'explication, je vais regarder ça
    cordialement cbf

  27. #26
    invitec9382c61

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    Un schéma pour encore mieux comprendre

    1 Armature métallique
    2 Entrée d'air
    3 Membrane caoutchouc
    4 Boîtier isolant
    5 Borne de contact mobile
    6 Ressort de niveau
    7 Vis de réglage de niveau
    8 Contact mobile
    9 Borne de contact repos
    10 Ressort de point mort
    11 Vis de réglage de différentiel
    12 Contact travail
    Images attachées Images attachées  

  28. #27
    invite35f85c93

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    après,avoir vérifié tous les points possible de panne, le moteur ne veut toujours pas se lancer autrement qu'à la main, pourtant il est ok, il ne reste que la carte électronique qui doit l'empècher de démarer quand le programme lui demande, surement une petite panne électronique car le rests des autres fonctions electroniques a l'air d'être bonne
    pas de chance, merci pour tout tes conseils cordialement
    cbf

  29. #28
    invitec9382c61

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    Même diagnostic pour moi
    la carte coute environ 170 Euros j'hésite à la changer à moins que qqun puisse obtenir le schéma de la carte ! il peut s'agir d'une simple résistance ou condo à changer qui empêche la carte d'être alimentée
    j'ai lu aussi qqpart que des pistes peuvent se mettre en court circuit à cause d'un insecte qui se loge près de la résistance bien au chaud !
    CBF pourrais tu faire une photo de la carte ?
    @+

  30. #29
    invitef80bfdd5

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonjour,
    le moteur est commandé via un triac sur le module de puissance . il peut etre coupé ou c'est sa commande qui est hs

  31. #30
    invitef80bfdd5

    Re : voyant lumineux de la porte awo

    bonjour,
    avez vous verifié si entre les 2 contacts charbons du moteur la résistance est faible ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool AWO 5731 - Mécanisme porte HS
    Par invitecc3a31bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2009, 15h47
  2. Lave linge Whirlpool AWO 963 voyant porte clignote
    Par invite88cadf93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 20h03
  3. [Blanc] voyant lumineux et bip sur plaque de cuisson sholtes
    Par inviteeba1fec2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2008, 10h06
  4. voyant lumineux
    Par invited423a684 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 21h24
  5. voyant lumineux pour telephone
    Par inviteb18debbb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...