[Brun] TV FUNAI LCD-2007 : s'arrête et redémarre ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TV FUNAI LCD-2007 : s'arrête et redémarre ?



  1. #1
    patla1

    Unhappy TV FUNAI LCD-2007 : s'arrête et redémarre ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème de panne thermique avec un tv FUNAI LCD-2007, au bout de quelques minutes l'écran s'assombrit et la tv se coupe, et plus elle est chaude plus les coupures sont rapprochées, en refroidissant la carte inverter et plus particulierement aux alentours de Q306, la tv refonctionne de nouveau un peu plus longtemps.
    Ayant lu dans une conversation sur ce site qu'il fallait changé Q306 je l'ai fait mais cela n'à rien changé, j'ai également changé tous les condos chimique de cette carte mais le problème reste identique.
    Je possède le schéma, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il à déjà rencontré ce problème ou s'il connait la solution ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne thermique FUNAI-2007

    bonjour,
    auriez vous pu voir si dans les transfo drivers de la platine inverter l'un serait plus chaud que les autres.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    patla1

    Re : Panne thermique FUNAI-2007

    Bonjour Michel,

    Merci pour cette réponse rapide, je vais regarder dés ce soir et je vous dit quoi, a+

  4. #4
    patla1

    Re : Panne thermique FUNAI-2007

    Re-bonjour Michel

    J'ai effectué des tests hier soir avec une bombe de froid, apparement cela viendrait de Q304 (protecteur de surtension), qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne thermique FUNAI-2007

    bonjour,
    pour ce j'ai besoin du schéma et donc du type exact de cet appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne thermique FUNAI-2007

    bonsoir,
    suite au schéma il est donc avéré que ce transistor sert avec Q305 en un systeme de protection du courant des tubes fluos et si ce transistor chauffe et crée l'écran noir c'est qu'un des tubes fluo consomme en dehors des limites autorisées ce qui fait réagir ce montage en blocage . ces informations passent par Q322-Q323-Q342-Q343-Q362-Q363. maintenant difficile a determiner si un de ces composants serait defectueux ou un tube fluo ou une soudure dans un des transfo inverter .
    lorsque le montage bascule il met la base de Q306 a la ùasse et donc la sortie émetteur quasi a zéro ce qui par Q324-Q344-Q364 bloque les oscilateur primaire des transfo inverter et donc l'alimentation des tubes .
    au final Q304 entraine Q305 et ce dernier entraine Q304 et ainsi de suite ce qui fait que plus rien ne se met en fonction que si on éteint l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    patla1

    Re : Panne thermique FUNAI-2007

    Bonsoir Michel,

    Désolé pour ma réponse un peu tardive mais je découvre seulement votre réponse et vous remercie de l'aide que vous m'apporté.
    Merci pour cette analyse rapide et concrete, cela me permet de comprendre un peu mieux mon problème (je tournait en rond).

    Vu que la panne se produit même avec les tubes fluo déconnectés, je pense que cela les éliminent comme étant responsables de la panne (êtes-vous d'accord ?).

    Je pense donc que la seule solution consiste à changer les transistors soit au fur et à mesure soit par étages (Q322-Q323 et ensuite Q342-Q343 et enfin Q362-Q363) ou par bloc concernant Q304, 5 et 6 ?

    Qu'en pensez-vous ? et est il possible de détecter avec certitude un transfo HS ?

    Merci d'avance

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne thermique FUNAI-2007

    bonsoir,
    erreur il calcule les minimums et maximums et donc si on debranche les tubes il se met en sécurité d'office . pour les transfo hs on voit cela avec un detecteur de chaleur mais ce n'est pas un appareil courant chez un particulier . en principe ca permet aussi de voir le ou les tubes defectueux prenant plus de puissance ce qui augmente la température du transformateur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    patla1

    Re : Panne thermique FUNAI-2007

    Bonjour Michel,

    Ok, je vais faire ce que je peux et vous redit quoi.

    Merci

  11. #10
    patla1

    Unhappy Re : TV FUNAI LCD-2007 : s'arrête et redémarre ?

    Bonjour Michel,

    Après avoir changé tous les transistors, il s'avere que le défaut est toujours présent, donc soit 1 tube ou alors 1 transfo.
    Ne pouvant me procurer ces pièces et ne connaissant pas les prix, je pense que je vais m'arreter là, merci quand même pour votre aide, a+

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur Fagor Innova : s'arrête et ne redémarre pas !
    Par invited9430f32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2010, 17h17
  2. [Brun] Pb TV Funai
    Par doudou1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2010, 18h04
  3. televiseur lcd funaï c 2007
    Par invitea4cbfb23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 15h34
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 07h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...