[Blanc] Panne avec mon lave vaisselle miele G570
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Panne avec mon lave vaisselle miele G570



  1. #1
    inviteff141e31

    Panne avec mon lave vaisselle miele G570


    ------

    Bonjour à tous, je débute sur ce forum et à vrai dire c'est mon premier
    Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Voici ce qui m'amène : je possède un lave vaisselle miele modèle G 570 Qui à environ 13 ans et qui ne chauffe plus donc ne nettoie plus.(sujet déjà traité) J'ai repris une discussion sur ce sujet mais après avoir nettoyé le tuyau qui reli le pressostat (que je nettoie réguliérement) ainsi que le préssostat plein de "merdouile" le problème persiste. Je n'ai pas de relais non plus sur la mien. J'ai donc tésté la résistance valeur affichée 18,4 environ. Apparemment elle fonctionne car je l'ai touché en marche lors du cycle à la fin en position séchage . Mais dans les autres étapes rien du tout apparemment!!! Vu le pris d'un lave vaisselle de bonne qualité et étant convainqu que celui-ci peut encore me rendre de fier service je sollicite vos compétences.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    bonjour , coucher le l-v sur son dos, en premier vérifier le pressostat de chauffage qui est monter sur la pompe de cyclage si pas boucher entre la pompe et le pressostat en question ,ensuite vérifier le thermostat et les klixons a l'aide d'un multimetre, dont un qui est équiper d'une sécurité thermique(bouton poussoir de couleur rouge) appuyer dessus , ensuite on verra plus tard la suite des essais, a suivre -jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Avant tout merci pour l'intéret que vous portez à mon problème. J'ai redémonté la plaque de dessous et démonté le thermostat qui à pour inscription : "L83 3439781 4392 ELTH 262 T130 425". Je l'ai tésté au multimètre la valeur indiquée est la même que si je fais touché les 2 fils de mon multimètre, j'ai même fais un test après l'avoir placé sous une source de chaleur pour faire varier la valeur résultat: niette aucun changement. Pensez-vous que mon problème vienne de là? Le tuyau menant au préssiostat est niquel et le préssiostat néttoyé de ses saletés. Par contre je n'ai pas trouvé d'autre klixon, à part des bobines et un contacteur derrière un bout de polystirène flotteur, une sécurité je suppose en cas de fuite. Ou est-il possible de trouver des pièces pour cet appareil qui n'est pas d'hier? Voyez vous d'autres pièces qu'il serait nécessaire de remplacer vu l'âge de l'appareil? A quel prix? Merci encore beaucoup de m'aider sur un sujet que je ne maîtrise guère.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    bonsoir
    avez vous controler la valeur de la résistance pour voir si pas coupée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    bonsoir pepin
    tu as raté ceci:
    j'ai donc tésté la résistance valeur affichée 18,4 environ.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re
    oui je ne l'avais pa vu....
    avez vous essayer de remettre de l'eau pour voir, car le klixon en fermé donc la résistance devrais chauffer

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re,
    la seule chose possible vu le descriptif est lié au pressostat haute pression qui n'est pas activé par la pompe de cyclage
    il ne peut en être autrement vu que le séchage a lieu
    le pressostat hp est court circuité dans ce cas de figure par le programmateur qui commande donc les impulsions en mode direct
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Comment se fait-il que la valeur de mon thermostat ne change pas sachant que je l'ai démontée et soumise à des changements de températures et que la valeur elle reste identique?

  10. #9
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Je dois vous paraître bien novice , mais qu'est-ce qu'un klixon? Il me semble une sécurité thermique comme sur les compresseur de clim! Mais je n'en ai pas vu sauf peut-être s'il se cache dans une pièces comme le pressiostat? Les photos prises sur le même sujet l'autre jour correspondent tout à fait avec mon lave vaisselle.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re,
    a mon avis je me répète un peu les klixons ne me sembles pas en cause (ou je me plante) vu que vous avez le mode séchage actif
    ce qui le différencie du mode lavage étant qu'en mode lavage la chauffe passe par le pressostat hp donc le souci serait du a un manque de pression d'eau de la pompe de recyclage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Se pourrait il que le pressiostat soit HS? Vu toute les saletés qu'il avait à l'intérieur. D'après vous le thermostat n'a rien à voir, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sa valeur ne change pas soumise à des variations de températures, elle sert à rien alors.

  13. #12
    skylab21

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    a mon avis je me répète un peu les klixons ne me sembles pas en cause (ou je me plante) vu que vous avez le mode séchage actif
    ce qui le différencie du mode lavage étant qu'en mode lavage la chauffe passe par le pressostat hp donc le souci serait du a un manque de pression d'eau de la pompe de recyclage
    re, oui richard a raison le klixon est bon il est passant il y a un autre celui de la sécurité thermique (avec un poussoir un jour il est rouge ou noir), j'ai regarder sur la vue éclatée il y est , ou un manque de pression comme dit richard démonter la pompe de cyclage, (richard prend la main car je m'absente une semaine -jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Merci jean claude, bonne semaine il se cache ou le klixon thermique, si ça se trouve il n'y en à pas comme le relais. La pompe de cyclage c'est le gros moteur ? Je la démonte et il faut que je la nettoie?

  15. #14
    skylab21

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re oui pour voir si il n'y a rien -jc
    cordialement jean-claude

  16. #15
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Merci pour vos réponses, demain je démonte la pompe je la nettoie et je ferai un essai pour voir si tout fonctionne, en même temps je ferai une recherche minutieuse de ce fameux klixon thermique à poussoir. Merci encore

  17. #16
    skylab21

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re, sur ma vue éclatée il est monter avec un échangeur , avez vous la resistance dans la cuve si oui pas de klixon thermique-jc
    cordialement jean-claude

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re,
    j'y reviens donc
    un klixon de sécurité ne serait pas en cause car si le cas pas de chauffe au séchage ,
    j'en reviens donc a la pompe ou le pressostat HP
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re
    je suis d'accord avec Richard, essayer de remettre de l'eau pour un essai, car si niveau trop bas, lorsque la pompe tourne, pas assez de pression pour enclencher le pressostat hp(déja eu le cas)

  20. #19
    skylab21

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re avant mon départ (cette après midi) il faudrait savoir au niveau résistance <échangeur ou résistance dans cuve >si résistance dans cuve pas de klixon de sécurité , mais perso je pense plus un manque de pression-jc
    cordialement jean-claude

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re,
    jean claude je te dis "me..."
    a bientôt
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Ok ce soir je démonte ma pompe je la nettoie au mieu je remet de l'eau au mieu je remonte mon thermostat et je fai un essai. Je croi pas trop au miracle mais j'essai. La résistance est bien dans la cuve. Perso, j'obterai pour le pressostat hs car en fonctionnement l'eau apparemment est bien sous pression dans l'appareil (vue en ouvrant furtivement la porte en plein cycle). Juste pour info, comment se fait-il que mon thermostat ne change pas de valeur? Et est-ce normal qu'il fasse clic clic quand je le secoue ?

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re,
    un thermostat n'est pas une sonde CTN ,
    le thermostat fonctionne en tout ou rien
    la ctn (composant géré électroniquement ) elle,
    elle change effectivement de valeur ohmique (pas le cas sur votre outil)
    donc ne pas confondre les 2 genres,
    avant de démonter faites plutot la manip proposée par pepin 45
    rajoutez après remplissage programmé un litre d'eau manuellement histoire d'en voir les conséquences (ceci est tout a fait supportable par le lv)
    là, on pourra mieux aviser ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Je l'ajoute dans la cuve?

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re,
    exact!!!!
    ceci nous permet de savoir si ce n'est pas un manque d'eau qui en est la cause,
    n'ayez crainte cela est supporté sans souci par le lv
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Est-ce dut au fait que je l'ai couché sur le coté il n'y a pas longtemps pour justement déboucher la fameuse durite qui s'encrasse facilement, et que depuis in n'à pas refait le niveau comme il le faut? Mais pourtant après il m'a fait quelques lavages sans problème!!! J'ai peut-être la solution je vien de m'apercevoir que l'arrivée d'eau fait un peu un coude, peut-être pas un débit d'eau assez important?

  27. #26
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Pourtant je vien de repenser que j'ai fait des essais en le tirant , dans ce cas de figure le tuyau ne fais pas le coude. Je vai faire comme vous dîte ce sera plus simple ce soir. Je vais bosser et je vous tient au courant ce soir. Merci encore fabien.

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    re,
    vous dérivez le sujet,(il faut rester dans l'ordre des choses)
    c'est pas bon,
    faites le test,
    ensuite on incrimine la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Bonsoir à tous, test effectué : pas de changement, j'ai bien entendu l'eau sous pression percuter les paroies mais toujours pas de chauffe au lavage, juste sur la position séchage. D'habitude quand j'ouvre la porte en fin de cycle c'est le sauna et là toujours rien.

  30. #29
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    En attendant vos lumière pour éclaircir cette panne je vous souhaite une bonne nuit à tous, Fabien

  31. #30
    inviteff141e31

    Re : Panne avec mon lave vaisselle miele G570

    Bonsoir, pas avancé depuis hier, d'après vous quelle est la cause à présent du disfonctionnement, puis-je vous aider à autre chose en faisant d'autre test? fabien

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle MIELE G570
    Par invite7a62dc06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 08h34
  2. [Blanc] problème lave-vaisselle Miele G570
    Par akofred dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2008, 12h45
  3. [Info] Lave vaisselle Miele G570
    Par invite6f11b8b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/03/2008, 14h42
  4. [Divers] panne lave vaisselle Miele G570
    Par invite6eef0821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 14h57
  5. MIELE Lave Vaisselle G570
    Par invite472e2223 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...