[Brun] Tv Thomson à tube en panne...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tv Thomson à tube en panne...



  1. #1
    invite98ee2ecd

    Unhappy Tv Thomson à tube en panne...


    ------

    Bonjour,

    j'ai une tv thomson à tube cathodique 80cm qui est en panne,

    Elle n'a que 5 ans, la pov'...

    donc en fait depuis environ un an elle m'affichait des lignes en plein milieu de l'écran, puis du jour au lendemain, elle n'a plus rien affiché du tout, quand j'appuie sur l'interrupteur elle fait un bruit du genre mine de s'allumer, puis comme une coupure électronique, et pas d'image, que du son...

    alors je me suis renseignée sur les forums, si j'ai bien compris, c'est sois le "THT", soit des soudures, mais pour savoir, tout d'abord il faut ouvrir la télé...

    Là s'ajoute un problème, je dois être une buse, j'ai enlevé toutes les vis, mais impossible de l'ouvrir... les nanas et le bricolage...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Timyych

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Tv Thomson à tube en panne...

    bonsoir,
    pour vous aider besoin au minimum du type de tv pour pouvoir vous guider si vous avez un minimum de savir faire en electronique
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite98ee2ecd

    Unhappy Re : Tv Thomson à tube en panne...

    Bin derrière c'est marqué thomson 29DM182, et je n'ai pas vraiment de connaissance en électronique... désolée

  4. #4
    michelduc

    Re : Tv Thomson à tube en panne...

    bonsoir,
    bien des chances que la panne soit autour du TDA8177 (chassis itc008) mais sans connaissance vous etes bloquée a ce stade
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98ee2ecd

    Re : Tv Thomson à tube en panne...

    ... ok donc j'ai regardé un peu il est vrai que ça m'a l'air compliqué... maintenant, si c'est bloc d'où verifier s'il y a du courant ou des soudures à verifier c'est peut être dans mes cordes...

    Mais comment ça se fait que je n'arrive pas à ouvrir ma télé ? si c'est parce qu'il faut la soulever... ou je ne sais pas...

    En tout cas merci des infos...

  7. #6
    invite98ee2ecd

    Re : Tv Thomson à tube en panne...

    O pire, est-ce que ça vaudrait le coup de la faire réparer, et combien ça pourrait me couter michelduc ?

  8. #7
    michelduc

    Re : Tv Thomson à tube en panne...

    bonjour,
    a mon avis la panne n'est pas trop conséquente , ca doit etre jouable
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] Tube chargé ? ICC20 Thomson
    Par lulukay dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2009, 17h47
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 08h16
  3. [Brun] TV Thomson 81 MXC 90 (cables sur tube)
    Par neelrocker dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/04/2008, 23h59
  4. [Brun] panne tv, à tube thomson
    Par invite1b9d3448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2007, 23h45
  5. [Brun] pannes sur tv JEG (tube thomson )
    Par cd59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/01/2007, 00h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...