[Blanc] delonghi EC200
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

delonghi EC200



  1. #1
    invited9b3e736

    delonghi EC200


    ------

    Bonjour depuis quelques jours ma machine expresso delonghi chauffe l eau anormalement impossible de prendre les tasses a la main
    le cafe se fait mais l eau est tres tres chaude J ai detartre et nettoye tout ce qui se nettoie
    Si quelquna une idee pour ce probleme

    -----

  2. #2
    Gafious17

    Re : delonghi EC200

    Re,
    Je vais faire un peu d'humour...de l'eau à plus de 100° pas facile, donc laissez un peu refroidir, et ensuite dégustez

  3. #3
    invited9b3e736

    Re : delonghi EC200

    J espere quand meme avoir une reponse serieuse

  4. #4
    Gafious17

    Re : delonghi EC200

    Re,
    OK d'accord, je laisse mon humour dans le tiroir
    La température sur ce genre de machine est généralement régulée avec un Klixon taré à un température X. Il se peut que le Klixon soit HS, CAD collé en mode chauffe. Attention cela risque d'être dangereux !!!!
    Il suffit de le remplacer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9b3e736

    Re : delonghi EC200

    Merci de cette reponse qui me guide un peu
    Mais comment atteindre ce fameux Klixon et ou trouver cette piece de rechange
    je ne connais pas grand chose en electromenager mais je bricole beaucoup suis artisan createur de bijoux
    en vous remerciant pour l aide

  7. #6
    Gafious17

    Re : delonghi EC200

    Re,
    Le Klixon doit se trouver collé sur la partie chauffante de l'appareil. Pour cela il faut ouvrir la machine certainement par en dessous.
    Un Klixon est une pièce du diamètre d'une pièce de 10 centimes avec 2 fil. Il n'a pas de position pour les fils. Pour la pièce
    Maintenant il se peut que le problème soit électronique

  8. #7
    michelduc

    Re : delonghi EC200

    bonjour,
    a voir cet appareil est équipé de 2 klixons et donc c'est plutot étrange qu'il serait tout deux hs et de plus si le cas était il se couperait donc plus d'eaux chaudes.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    Gafious17

    Re : delonghi EC200

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    a voir cet appareil est équipé de 2 klixons et donc c'est plutot étrange qu'il serait tout deux hs et de plus si le cas était il se couperait donc plus d'eaux chaudes.
    Re,
    Sur ces machines, s'il y a 2 Klixons, un est pour la regulation de la température qui fait office de thermostat, et le 2éme qui est un Klixon de sécurité taré plus haut en température qui coupe lorsque le seuil MAX est dépassé. Il se peut que le Klixon de régulation soit défaillant et coupe plus haut MAIS avant le seuil de sécurité, donc la raison pour de l'eau très chaude.
    J'ai eu le même soucis avec un sèche linge qui chauffait à plein tube sans couper. Le fait de remplacer les 2 Klixons a réglé le probléme

  10. #9
    michelduc

    Re : delonghi EC200

    bonjour,
    ils sont taré a 105 et 125°c ce qui fait de l'eau quasi vapeur et donc un café tres chaud . ce café est aussi fonction de la moulure du café car plus il est fin plus ca va chauffer . je suis a 99% sur que changer les klixons ne servira a rien
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    invited9b3e736

    Re : delonghi EC200

    Merci a vous pour vos reponses
    J y vois un peu plus clair mais j ai cherche sur le net et pas facile de trouver les klixons et je pense que le prix total des deux va etre aussi ou presque autant elevé que le prix de la machine
    Je cherche encore ces deux piecs si quelqu un connait une adrees je suis preneur
    A bientot et encore merci

    Suppression de l'URL (en conformité avec la charte) peut être mise dans le profil.
    Pour la modération, Cram 64
    Dernière modification par Cram 64 ; 02/07/2010 à 12h32.

  12. #11
    michelduc

    Re : delonghi EC200

    bonsoir,
    THERMOSTAT TEXAS 1NT 125° C+ code 5232101300 delonghi +/- 5€
    THERMOSTAT 105°C code 5232100600 delonghi +/- 5€
    bonne chance mais ce sera pour rien
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invited9b3e736

    Re : delonghi EC200

    Merci pour les references mais ou les trouver
    a bientot

  14. #13
    michelduc

    Re : delonghi EC200

    bonjour,
    www.pieces-detachees-online.fr peut cela
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Delonghi EC 200[résolu]
    Par tisourit dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2010, 12h22
  2. [Blanc] cafetiére delonghi bco255
    Par dc35190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2009, 14h46
  3. [Blanc] Delonghi pro 380
    Par invite6992e780 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 16h09
  4. [Blanc] Rotofriteuse delonghi ne chauffe plus
    Par ges31750 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 17h58
  5. climatiseur delonghi
    Par photo24x36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 12h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...