Bonjour,
j'ai suivi une fiche technique d'un autre site pour déposer des radiateurs.
la fiche me semble bien faite (je n'ose pas la recopier pour les histoires de droit d'auteur, je laisse le lien).
Mais mes radiateurs sont un peu différents de ceux montrés sur la photo, ce sont des vieux bazars.
Je mets des photos. Vous constaterez que le robinet de purge se situe au même endroit que le robinet d'arrivée d'eau, ce qui n'est guère pratique pour purger sans en mettre partout.
Et la vanne de sortie est aussi du même côté que l'arrive (mais en bas, bien sûr), et parfois assez près du sol avec en plus de la tuyauterie qui ne permet que de glisser un verre dessous (guère pratique non plus pour vider le radiateur).
Et encore, sur la photo, c'est celui de la salle de bain qui est en bon état, mais aux étages, ceux que j'ai eu à déposer, ils sont pourris de couches de peinture, alors on voit à peine les boulons de serrage.
Et notamment pour fermer la vanne de sortie avec de la désolidariser du radiateur (celle dont on doit noter le nbre de tours de clefs qu'on y a donné.).
Ce robinet de sortie est difficile à serrer (voyez sur la photo, ce n'est pas un hexa mais une espèce de rond cranté qui glisse sous la pince multiprise, surtout plein de peinture).
Le premier que j'ai serré (5/6e de tour) je crois qu'il faudra lui remettre un joint car le joint a débordé, ça devait être un de ces joints en fil enroulé, là. Un peu verdâtre et crasseux.
Et quand je me suis occupé du 2e radiateur, la sortie du 2e s'est mise à couler (appel d'air je suppose) m'indiquant donc qu'apparemment je n'avais pas suffisamment serré la vanne.
Donc je me demande si je ne pourrais pas couper un peu mes arrivée d'eau au radiateur, y mettre un belle grosse vanne à poignée rouge, et relier le tout avec un PER. Ce sera plus pratique à l'usage (même si on ne dépose pas ses radiateurs tous les 4 matins.)
Qu'ne dites-vous ?
Voulez vous des photos des vannes pourries de l'étage pour mieux voir les dégâts ?
-----