[Thermique] Après dépose radiateurs, la plupart ne fonctionnent plus ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Après dépose radiateurs, la plupart ne fonctionnent plus ?



  1. #1
    invite0400abfb

    Après dépose radiateurs, la plupart ne fonctionnent plus ?


    ------

    Bonjour, au mois de juin, j'ai enlever le radiateur de ma salle de bain. cette semaine, j'ai voulu allumer mes radiateurs afin de chauffer ma maison et la, 3 radiateurs sur 7 fonctionnent. pour les radiateurs en panne, ils ont été purgé correctement et la pression de ma chaudiere est a 2 bar. memes les tuyaux de ces radiateurs sont froid tous le deux. le technicien de ma chaudière est venu et m'a dit que cette dernière n'avait pas de soucie. que faire? merci a vous il commence a faire froid et j'ai des enfants. merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : probleme de chauffage

    Citation Envoyé par jerome7706 Voir le message
    Bonjour, au mois de juin, j'ai enlever le radiateur de ma salle de bain. cette semaine, j'ai voulu allumer mes radiateurs afin de chauffer ma maison et la, 3 radiateurs sur 7 fonctionnent. pour les radiateurs en panne, ils ont été purgé correctement et la pression de ma chaudiere est a 2 bar. memes les tuyaux de ces radiateurs sont froid tous le deux. le technicien de ma chaudière est venu et m'a dit que cette dernière n'avait pas de soucie. que faire? merci a vous il commence a faire froid et j'ai des enfants. merci pour vos réponses.
    Bonsoir,
    J'ai eu le cas ici quand j'ai acheté la maison. Les radiateurs étaient montés à l'envers, enfin deux étaient mal montés mais du coup le reste du circuit fonctionnait mal.
    Peut être faut-il vérifier à nouveau les circuits, qu'il n'y ait pas erreur entre entrée et sortie d'eau, etc... La pression n'a pas de rapport je pense avec le circuit d'eau. Peut être aussi qu'il faut plus purger... Mettre la chaudière en marche poussée et purger à fond... Je ne comprends pas que le technicien chaudière ne comprenne pas... A votre place, j'appellerai d'urgence un plombier. Et si possible chauffagiste.

  3. #3
    invite710211e1

    Re : probleme de chauffage

    Bonsoir,
    Si tu as des robinets thermostatiques connectés sur tes radiateurs, il faut les vérifier. Ceux pour les radiateurs qui ne chauffent pas sont certainement bloqués. J'ai eu ce cas là récemment chez ma mère.

  4. #4
    Linn

    Re : probleme de chauffage

    Déplacé en dépannage (ai-je bien fait?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0400abfb

    Re : probleme de chauffage

    bonjour et merci pour vos réponses si rapide. en ce qui concerne les radiateurs, je sais qu'ils sont montés a l'endroit puisque l'année dernière ils marchaient tous. je pense que c'est depuis que j'ai enlevé celui de la salle de bain. normalement, le technicien doit me rappeler ce matin avec son plombier. je vous tiendrais au courant.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : probleme de chauffage

    Bonjour, quand tu dis que tu as retirer celui de la SDB, que veux tu dire par la?
    Tu l'a supprimer? Si oui qu'a tu fais des tuyaux qui servaient a se radiateur?

  8. #7
    invite728b013d

    Re : probleme de chauffage

    Bonjour à tous,

    Comme le demande joh93 qu'est devenu ce radiateur ?

    Comme l'a demandé Lucky35, il faut vérifier les robinets thermostatiques si ils existent : déposer les têtes et appuyer sur l'aiguille centrale qui doit reculer de +/-3mm, sinon tapoter sur la planchette jusqu'à ce que l'aiguille revienne facilement,

    Lors de la dépose les robinets et les coudes ou tés de réglage ont été fermés et sans doute pas repéré quant à l'ouverture. Il est probable que l'installation qui avait dû être équilibrée se retrouve sans réglage.

    Il va falloir faire cet équilibrage, autrement dit fermer les coudes des premiers radiateurs, quand tous les autres fonctionneront, il faudra fermer progressivement par 1/8 ème de tour les radiateurs se rapprochant de la chaudière, et ouvrir de la même manière les radiateurs toujours fermés.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    inviteb71f627f

    Re : probleme de chauffage

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, quand tu dis que tu as retirer celui de la SDB, que veux tu dire par la?
    Tu l'a supprimer? Si oui qu'a tu fais des tuyaux qui servaient a se radiateur?
    Bonjour, très bonne question.
    Certains radiateurs sont forcément installés en "série". Les radiateurs installés après celui de la sdb sont alimentés par ces même tuyaux.

    A+

  10. #9
    invite728b013d

    Re : probleme de chauffage

    Bonjour à tous,

    Montés en série, tu veux dire en monotube ? si c'est le cas tu as interrompu la boucle.

    Cordialement,

    Marc.

  11. #10
    inviteb71f627f

    Re : probleme de chauffage

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Montés en série, tu veux dire en monotube ? si c'est le cas tu as interrompu la boucle.

    Cordialement,

    Marc.
    C'est exactement ce que je veux dire Marc; il faut que Jerome7706 vérifie effectivement si la boucle n'est pas interrompue.

    A suivre.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Idéal Gazina 1 GTA 5 : 3 radiateurs sur 6 fonctionnent !
    Par bas45370 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2009, 11h45
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara : radiateurs fonctionnent en été !
    Par invite1ef960aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2009, 11h22
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themis 223 : dépose de radiateurs !
    Par pletevl dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2009, 16h52
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner 23 kW : 3 radiateurs seuls fonctionnent.
    Par invite9b30ef7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2008, 19h11
  5. [Thermique] mes radiateurs au gaz ne fonctionnent pas...
    Par invite1a300f59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 22h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...