Bonjour à tous,
mon frigo de marque et modèle précisés en intitulé est tombé en panne, après 2 ou 3 périodes de mise en défaut de température (diodes oranges clignotantes + bips sonores) , maintenant il n'est plus du tout alimenté.
Après avoir parcouru le forum et lu les sujets qui s'y rapprochent, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un problème de carte électronique. En effet après l'avoir démontée, j'ai pu me rendre compte des dégâts (voir photos en pièces jointes).
Plusieurs intervenants de ce forum ont eu des problèmes similaires, et il semblerait que ça vienne du transistor qui se situe à l'arrière de la carte au niveau de la résistance R13.
Références du transistor:
ST MRC
D2NC6
0
W3Q406
Ainsi que du condensateur au dessus de la résistance E20
Références du condensateur:
400V 3.3µf 105°C
Pas de problème pour trouver le condensateur, par contre plus difficile en ce qui concerne le transistor.
De plus j'ai contrôlé les résistances environnantes et 2 d'entre elles sont HS et je n'arrive plus a déchiffré les codes couleurs
Ces résistance sont la R13 et la L1.
Concernant les résistances j'ai vu sur le net que pour une même valeur on pouvait avoir plusieurs types (0.5w,2w,3w,...) comment savoir quelle résistance choisir ????
Un membre du forum possédant le même type de frigo pourrait il me renseigner sur la valeur des résistances mentionnées plus haut et qqun qui s'y connait en électronique pourrait il me renseigner sur les types de résistance et le transistor ???
Merci d'avance
-----