Magnétoscope Indéchifrable.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Magnétoscope Indéchifrable.



  1. #1
    eloze

    Magnétoscope Indéchifrable.


    ------

    Durant mes vacances:
    Ma voisine, une retraitée de 65 ans, achete l'an dernier un magnétoscope LG GD281S ou GD981NS (le vendeur n'a même pas pu l'identifier dans la facture). Elle ne sais pas s'en servir: moi non plus.

    Le manuel est mieux qu'une aide Microsoft.
    J'ai réussi à enregistrer (et à relire!!!) la chaine émise vers la TV.
    Je n'ai jamais réussi à enregistrer une chaine lorsqu' elle n'est pas émise vers la TV.
    En enregistrement différé, il faut laisser la TV allumée sélectionnée (AV) sur le magnetoscope pour enregistrer.
    En enregistrement différé, si la TV allumée sélectionnée (AV) sur le magnetoscope est éteinte (secteur OFF sur TV) l'enregistrement ne se fait pas, bien que le timer déclenche l'enregistrement et le stoppe.

    Et je respecte point par points la procédure précisé dans le manuel.

    Cela ne vient pas de la TV cfar j'ai essayé avec un vieux panasonic de 85 en enregistrement différé: c'est correct.
    Est ce une panne ou une fonction implicite que je n'actionne pas?
    Merci d'avance et A+..

    -----

  2. #2
    azt

    Re : Magnétoscope Indéchifrable.

    Salut,
    Qu'utilise ta voisine comme antenne pour réceptionner la télé ?
    Il n'y aurait pas un décodeur pour recevoir des emissions par le satellite par hasard ?
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  3. #3
    parcro

    Re : Magnétoscope Indéchifrable.

    le raccordemment antenne est-il correct, soit prioritaire, câble antenne coaxial 75 ohms dans le vidéo (entrée antenne)
    et l'entrée antenne tv reçoit-elle, ensuite, le câble coax de liaison sortant du magnéto ??

    http://www.starchoice.com/francais/a...s/405VcrTv.asp
    Dernière modification par parcro ; 12/08/2005 à 14h43.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    Brikkhe

    Re : Magnétoscope Indéchifrable.

    lut,

    As-tu bien branché l'arrivée d'antenne sur le magnétoscope puis relié le magnétoscope à la télé?
    Il doit y avoir l'arrivée d'antenne, la sortie d'antenne vers la télé puis une prise péritelle (soient 4 cables au minimum avec l'arrivée de 220v)

    @pluche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eloze

    Re : Magnétoscope Indéchifrable.

    J'envoie un observateur crédible chez ma voisine pour vérifier ses branchements car maintenant je suis rentré....
    Je vous rend compte dès que j'ai le compte rendu d'observation.
    MERCI et A+

  7. #6
    eloze

    Re : Magnétoscope Indéchifrable.

    Les câbles d'antenne et la liaison peritel sont bien branchés et il n'y pas de décodeur ou d'appareil supplémentaires.
    Donc je ne comprends pas ce magnétoscope.
    A+

  8. #7
    Brikkhe

    Re : Magnétoscope Indéchifrable.

    Citation Envoyé par marcelito
    As-tu bien branché l'arrivée d'antenne sur le magnétoscope puis relié le magnétoscope à la télé?
    Est-ce que les cables sont branchés dans le bon ordre alors??

    @pluche!

  9. #8
    parcro

    Re : Magnétoscope Indéchifrable.

    je crois comme Marcelito que les câbles antenne sont branchés dans le mauvais ordre
    il faut en effet, brancher le coax venant de l'antenne d'abord au magnéto et ensuite du magnéto brancher le court câble coax vers entrée antenne tv !

    de cette manière, le sélecteur/tuner du magnéto (qui est indépendant de celui du tv) reçoit correctement le signal antenne (tous canaux) qu'il retransmet vers le tv via le câble coax court, livré avec le magnéto

    le magnéto doit tj être sous tension
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    eloze

    Re : Magnétoscope Indéchifrable.

    Hélas aprés vérification de la doc et des cablage tous les branchements sont conformes......
    L'entrée antenne est cablée à l'antenne
    La sortie RF est cablée à l'entrée antenne Télé;
    eN REVANCHE le magnéto n'est pas toujours sous tension (risques de foudre durant les orages).
    Amicalement

  11. #10
    parcro

    Re : Magnétoscope Indéchifrable.

    si le magnéto n'est pas sous tension, aucun signal ne passe vers la télé (neige)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    parcro

    Re : Magnétoscope Indéchifrable.

    info supplémentaire:
    le magnéto porte le n° de type GC981NS ou GD281S soit modèle LV4981 ou LV4280
    et voici où trouver sa notice chez LG France :
    au cas où elle serait différente de celle reçue

    http://fr.lge.com/support/support_lgeservice.jsp
    Dernière modification par parcro ; 15/08/2005 à 20h12.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  13. #12
    parcro

    Re : Magnétoscope Indéchifrable.

    introduire le modèle LV4280 dans la case de recherche du mode d'emploi dans "support produit"
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. [Divers] Magnétoscope
    Par invitee1b55253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 20h05
  2. [Brun] Pb magnetoscope
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 17h56
  3. [Brun] magnétoscope
    Par nestor dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 05h52
  4. magnetoscope
    Par invite87fcbeb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 11h32
  5. magnetoscope
    Par invitec776369b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2006, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...