[Divers] Magnétoscope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Magnétoscope



  1. #1
    invitee1b55253

    Magnétoscope


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà, je suis à la recherche d'une aide pour essayer de comprendre ce qui arrive à mon magnétoscope. Je pense qu'il ets correctement branché, prise TV dessus, une de ses fiches sur la télé, la péritel reliée, mais quand je passe une cassette (j'en ai essayé plusieurs), j'ai le son mais pas d'image, à la place j'ai un écran gris clair avec quelques stries.
    Si je change de canal (les chaines ne sont pas réglées sur mon magnéto), que je passe en AV1, AV2 ou n'importe quelle chaîne, c'est pareil, il y a toujours le son mais le même écran gris.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider?
    Je précise que mon magnéto ets tout neuf, il a servi 2 fois, et je viens de déménager et c'est depuis que je n'arrive plus à avoir l'image.

    merci à tous

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Magnétoscope

    Bonsoir,
    Juste quelques pistes:
    -péritel mal enfoncée (sur scope ou télé)
    -mauvaise péritel utilisée (si vous en possédez 2 sur TV ou scope)
    -un commutateur activé par mégarde lors de votre déménagement (manipulation)
    -mauvaise source : faire des essais de recherche de canaux sur votre TV, et ce, sur plusieurs sources (AV1,AV2,etc...).
    Voilà pour un début, tenez-nous au courant de la suite.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    invitee1b55253

    Re : Magnétoscope

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    En fait j'ai continué un peu à chercher, et j'avais oublié de préciser un élément important: en mode lecture, le mesage A-tr s'affichait.
    Et donc j'ai fait défiler en accéléré une cassette, et petit à petit, l'image est revenue, puis est devenue meilleure.
    Maintenant, elle est presque parfaite, et au bout de quelques minutes de bande vidéo, l'image a totalement disparu pour afficher sur mon écran: veuillez passer la cassette auto-nettoyante. Donc voilà, je sais maintenant quoi faire, je l'ai commandée, je l'attends)
    Mon problème semble réglé, les têtes de lecture ont dû prendre mal pendant le déménagement!
    Merci encore)

  4. #4
    j.luc41

    Re : Magnétoscope

    Re,
    Bof! Je suis perplexe (?...). A moins d'avoir subit de gros chocs pendant votre déménagement, j'ai du mal à croire que les têtes se soient décallées. Votre appareil étant neuf, déjà un nettoyage des têtes?? J'en doute, mais attendons le verdict après le passage de la cassette de nettoyage.
    Tenez-nous au courant.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] magnetoscope
    Par invite149ecfce dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 22h53
  2. [Brun] magnétoscope
    Par invite5641240c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2007, 11h28
  3. [Brun] Pb magnetoscope
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2007, 17h56
  4. magnétoscope
    Par invite1cfa66c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 17h57
  5. magnetoscope
    Par invite87fcbeb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2006, 11h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...