[Brun] Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.



  1. #1
    invite35653ec1

    Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.


    ------

    Bonjour

    j'ai ce téléviseur depuis Aout 2008, au bout d'un an et demi, l'image s'est coupé. Un pote électronicien et moi même avons regardé (j'étais dépanneur TV du temps de tv à tubes... il y a bien longtemps...) et la carte du rétro éclairage ( PPW-EE37VF-0) avait les 2 condos principaux et un circuit de carrément éventrés.

    J'ai acheté une carte d'occas, ça a tenu 3 mois, depuis les 4 transistors de commandes des THT ont claqués... bref, je ne m'en sort pas, quelqu'un sait s'il y a eu une modif sur ces cartes ??

    merci d'avance

    Bastien

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.

    bonjour,
    http://elektrotanya.com/toshiba_37xv.../download.html et "get manuel" pour le schéma et certaines explications.
    vous parlez de 4 transistors de tht.....il n'y a plus de tht en lcd mais des transfo sur la platine inverter donnant la haute tension pour les tubes fluos

  3. #3
    invite35653ec1

    Re : Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    il n'y a plus de tht en lcd mais des transfo sur la platine inverter donnant la haute tension pour les tubes fluos
    Oui je sais , j'ai employé ce terme par habitude mais c'est le même principe, avant on avait un Transfo qui alimentait le tube,maintenant c'est les neons.

    Merci pour lien, je vais voir ça

  4. #4
    invite35653ec1

    Re : Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.

    Impossible d'accéder au lien, il fait être enregistré et ça répond qu'on ne peut pas s'enregistrer sans invitation... quelqu'un à un accès à ce site?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80bfdd5

    Re : Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.

    bonjour,
    eh oui malgres que les lampes ne sont pas si loin j'ai encore vendu des tv avec lampes en 1980 .
    pour les "neons" , il y a une chose importante. chaque tube est alimenté séparément en tension et intensité afin que la luminosité soit identique sur les X tubes de votre appareil. si l'un des tubes depassent les limites minimales ou maximales en courant ou en tension, un systeme coupe tous les tubes automatiquement .

  7. #6
    invite35653ec1

    Re : Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.

    Houlà... les TV à transistor/lampes, j'ai du en dépanner une ou deux tout au début, ça nous rajeunit pas tout ça

    Pour le lien, pas d'info ?

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.

    bonjour,
    je viens de cliquer sur le lien sans problème d'acces il n'y a pas d'acces spécial . quand vous avez le lien il faut cliquer tout simplement sur "get manuel" en haut a gauche et c'est parti

  9. #8
    invite35653ec1

    Re : Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.

    il y a marqué "not logged in" et quand je clic dessus, j'ai un énorme message en rouge mais là je viens de ressayer, c'est bon j'ai réussi à l'avoir, il devait y avoir trop d'utilisateur..

  10. #9
    invite35653ec1

    Re : Toshiba LCD 37XV505D, son mais pas d'image.

    hum ça fonctionne avec un soft "zeus engine", un lien pour ce soft?

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Regza de Toshiba : son mais pas d'image !
    Par invite6ff41149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2010, 13h34
  2. [Brun] TV LCD LG 32LC3R : son mais pas d'image !
    Par invite5b26249e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 06h18
  3. [Brun] Samsung LCD LE40R86 du son mais pas d'image
    Par invite38be5772 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 20h34
  4. [Brun] TV LCD TOSHIBA REF 15VL33G4 : son OK mais pas d'image !
    Par invite46d7c180 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 20h06
  5. [Brun] TV LCD Grandin NR27LC1105 : Son Ok mais pas d'image
    Par invite9f0a9f0c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2009, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...