[Blanc] Four samsung CQ 1570 U [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Four samsung CQ 1570 U [résolu]



  1. #1
    bertrandbd

    Four samsung CQ 1570 U [résolu]


    ------

    Bonjour

    j'ai un four combiné qui s'éteint (plus de courant pas d'affichage) au bout d'une heure environ en mode convection. Cela n'arrive pas systématiquement, la dernière fois, la température était de 180°

    Je pencherai pour une sécurité qui doit déclencher en coupant le 230V du four.

    Existe-il un moyen de récupérer le schéma? A votre avis que dois-je faire sachant que le four n'est plus sous garantie?

    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    bonsoir,
    peu sur ce four mais couramment se trouve un klixon sur le dessus du four et servant de sécurité en surchauffe. le problème peut etre ce klixon mais plus souvent un problème de réapartition de chaleur . il semble que le moteur du four soufflant serait a verifier si pas encrassé ou qu'il serait freiné en chauffant
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    bertrandbd

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Merci pour cette réponse

    Est-il possible de vérifier que le klixon déclenche à la bonne température?
    Comment vérifier le moteur du ventilateur pour savori s'il tourne à la bonne vitesse

    A priori, je pense que je suis bon pour le démonter et vérifier que rien n'empeche la circulation de la chaleur?

    Merci

  4. #4
    michelduc

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    bonjour,
    a voir votre problème il y a peut etre un moteur de ventilation qui en chauffant freine ou perd de son axe mais a froid on pourra juste voir si pas de jeu dans l'axe. si le microonde agit dans ce mode de cuisson il se peut aussi le ventilateur de refroidissement du magnetron
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bertrandbd

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Bonjour

    Ce que je sais c'est que le micro-onde ne fonctionne pas dans ces modes de cuisson

    Merci

  7. #6
    bertrandbd

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Bonsoir

    Donc ce que je puis dire c'est qu'effectivement si l'un des klixons ou disjoncteur thermique est ouvert cela reproduit bien le comportement que j'ai vu à savoir, arrêt du four comme s'il était débranché.

    Maintenant, il y a 3 disjoncteurs thermiques; la référence est KSD-160LC 60 dont je ne retrouve pas les caractéristiques sur le net

    La panne peut-elle venir d'un disjoncteur entrain de lâcher ? Comment je peux le contrôler?

    Merci

  8. #7
    michelduc

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    bonjour,
    voir que le klixon declenche c'est donc bien ce qu'on pensait mais loin de moi de croire qu'il est en faute , c'est une protection . c'est un thermostat qui declenche a 160°c et se renclenche a 60°c
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    bertrandbd

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Bonsoir

    J'ai fait une mesure de température. A priori pour une consigne de 180° lea température du four oscille entre 175° et 186°

    Est-ce normal ? Pour le klixon, c'est une pièce comme une autre donc a priori il peut aussi tomber en panne, non?

    merci

    ps le four date de sept 2007

  10. #9
    michelduc

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    bonjour,
    pour les températures c'est correct. quand au klixon c'est vrai qu'il peut etre defectueux mais a voir il declenche tout de même pour une température élevée ce a quoi il est mis . est ce que l'appareil est placé de facon a etre suffisamment ventilé en extérieur? ca peut aussi jouer , il faut que l'excédant puisse se degager donc voir aussi les sorties extérieures si pas encombrées
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    bertrandbd

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Bonsoir

    Oui les entrées et sorties d'air sont dégagées mais je le redemonterai demain pour tout vérifier pour en être certain. Il y a quand même quelcue chose qui me chifonne. Le four en théorie peut monter jusqu'à 250° et les klixon sont à 160° L'espace entre les deux parois du four me parait faible pour évacuer toutes les calories. Quel est votre avis ?

    Merci

  12. #11
    michelduc

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    bonjour,
    un four soufflant ne demande pas de monter a plus de 220°c . le klixon a 160°c est prevu par la firme comme securité et donc en son point de pose cette température ne doit pas atteindre les 160°c , on est hors de l'enceinte et donc si cette température est atteinte la caisse extérieure pourrait devenir brulante . par contre je ne connais pas le schéma de cet appareil car peut ete une seconde ventilation doit apparaitre pour une température determinée . pour ce le schéma est nécessaire et demande un certain temps pour l'obtenir en période de congé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    bertrandbd

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Merci pour les informations

    Donc si le klixon n'est pas en panne, j'en déduis qu'il peut s'agir d'un problème de ventilation. Je vais regarder le nombre de ventilateur du four. our l'instant, j'en ai vu 3. Deux sur les paroies latérales et un à côté du magnétron. Pour le schéma, je serais vraiment intéressé de pouvoir le récupérer ne serait-ce que pour l'avoir en cas de nouveaux problème.

    Merci

  14. #13
    bertrandbd

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Bon

    J'ai redémonté le four. Il y a effectivement un des deux moteurs latéraux dont l'étiquette est jaunie par la chaleur. Il a l'air cependant de tourner correctement. Je n'ai pas vu de jeu ni d'anomalie en le faisant tourner à la main. J'en ai profité pour tester le klixon qui déclenche entre 155° et 165° et se réarme à 55° Il m'a l'air de fonctionner correctement. Je vais tester les autres mais sans grand espoir. Donc comment pourrai-je tester le moteur ?

    Il y a aussi une plaque en bas du four qui masque les aérations en n'a qu'une seule entrée d'air sur tout le long du côté de la porte. Je pense qu'elle sert de déflecteur d'air pour l'évacuation. Est ce que je peux l'enlever pour faire faciliter l'aération et diminuer la température de l'air circulant entre les parois?

    Merci

  15. #14
    michelduc

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    bonjour,
    donc question pièce c'est correct mais pour le reste je n'ai pas la vue éclatée de cet appareil et donc difficile de vous guider .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    bertrandbd

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Bonjour

    Pour la vue éclatée, je vais essayer de faire des photos mais c'est un domaine où je suis très très mauvais. J'ai contrôlé les autres klixons. Un déclenche à 190° et l'autre à 150 ° Mes conditions d'essais sont à revoir mais aucun d'eux ne déclenche en dessous de 150° donc je ne pense pas que ce soit les klixons

    Merci

  17. #16
    bertrandbd

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Bon voilà les photos du four:

    Je ne sais pas su c'est bien visible mais l'étiquette du moteur 1 est légèrement jaunie. Comment je pourrai le tester?

    Merci
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    bertrandbd

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Bonsoir

    Après renseignement, le moteur vaut 80 euros donc j'aimerai bien être certain que c'est bien la pièce à remplacer. Pourriez vous me dire s'il y a un moyen facile de le tester ?

    Merci

  19. #18
    bertrandbd

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Bonsoir

    Après démontage du moteur, je me suis aperçu que celui-ci n'était pas vissé correctement. J'ai tout reserrer et le four fonctionne à nouveau

    Merci à michelduc qui m'a aidé

  20. #19
    Cram 64

    Re : Four samsung CQ 1570 U

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Samsung Samsung TX 20p1 : déverrouillage ! [résolu]
    Par invite4a7fcd64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 21h19
  2. [Brun] TV Samsung : image part. [résolu]
    Par Jean Louis 83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2009, 20h15
  3. [Brun] alim tv samsung [résolu]
    Par invitea2be5eba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2008, 19h02
  4. [Brun] samsung chassis s 51 resolu
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 10h29
  5. panne Tv samsung à moitié résolu
    Par portoch dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...