[Brun] TV LCD Samsung ignore HDMI
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV LCD Samsung ignore HDMI



  1. #1
    vever001

    TV LCD Samsung ignore HDMI


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques jours j'ai eu une très mauvaise surprise avec 1 des connecteurs HDMI...

    J'ai voulu retirer la prise HDMI à l'arrière de ma TV et la masse est restée dans la prise (donc la partie dorée et le plastique à l'intérieur)...ce qui fait que je me suis retrouvé avec tous les pins, au bout de la prise du câble, à l'air...et j'ai sûrement du toucher la masse dorée restée dans la télé avec 1 des pins qui était alimenté car il y a eu des "éclairs".

    Bref, maintenant ma télé fonctionne toujours (prises péritel et composites ok) mais plus aucunes prises HDMI ne fonctionnent.
    Donc quand je change de source cela ne passe meme plus par l'HDMI (en gros la télé l'ignore)

    Je viens également de remarquer que en composite, je ne peux même plus changer de résolution...donc j'ai une résolution très basse.

    Pensez-vous que cela vaut le coup de tenter de l'ouvrir moi même et essayer de trouver où se situerait le problème (genre un fusible sauté ou autre peut-être) car si je vais dans un centre de réparation samsung ca résoudra surement mon problème mais à quel prix... mais si ce n'est qu'un petit composant à remplacer...

    Merci pour vos conseils j'espère que je pourrai sauver ma télé :snif:

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV LCD samsung ignore HDMI

    bonjour,
    deja comment vous repondre sans connaitre le type de ce tv , c'est imposible . ce problème sera de plus en plus courant car en fait ces fiches ne sont pas prévues pour etre branchées /debranchées et le cas échant , les appareils doivent etre éteints pour ces manipulations
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    vever001

    Re : TV LCD samsung ignore HDMI

    Oups je suis vraiment désolé j'ai oublié de le préciser...

    C'est une samsung LE40A656.

    Un grand merci pour vos conseils

  4. #4
    michelduc

    Re : TV LCD samsung ignore HDMI

    bonsoir,
    schéma en principe identique
    http://elektrotanya.com/samsung_le40.../download.html et get manuel
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : TV LCD samsung ignore HDMI

    cher ami,
    MAINBOARD code BN9401741B +/- 195€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    vever001

    Re : TV LCD samsung ignore HDMI

    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. Brancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
    Par Alienware07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2010, 15h47
  2. [Brun] SAMSUNG HD READY HDMI ou pas
    Par invite9b2742fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2009, 20h00
  3. [Brun] affichage 16/9 avec entrée HDMI plasma SAMSUNG
    Par invitefa23f79d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2008, 19h04
  4. [Brun] Lcd Toshiba Hdmi
    Par invite5cfccbde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2007, 17h39
  5. Problème de couleur HDMI de PC vers LCD
    Par nams2590 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...