[Divers] Probleme pression d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Probleme pression d'eau chaude



  1. #1
    vcm16

    Probleme pression d'eau chaude


    ------

    Bonjour à tous et toutes ,

    j'ai un soucis avec ma pression d'eau chaude, elle est à fond lorsque l'ont ouvre le robinet et bref instant et puis plus de pression.

    J'ai regardé à la sortie de mon cumulus si il n'y avait pas un bouchon de tartre mais rien. J'ai remplacé mon groupe de sécurité mais pareil.

    il y a t'il quelque chose d'autre à faire ?

    merci à tous par avance pour votre aide

    PS : cumulus Atlantic monophasé de 300L sur trépied

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    As-tu regardé les filtres des aérateurs mousseurs des robinetteries ? le départ ECS (eau chaude sanitaire) étant dessus, pas de raison que l'eau ne s'écoule pas. Autre voie le robinet d'eau froide fermé lors du remplacement du GS peut être resté en partie fermé clapet collé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    salut Marc,

    merci de me répondre si vite!

    alors pour ce qui est des filtres mousseurs des robinets, tous les robinets ont le même symptomes donc je ne pense pas que le soucis viennent de se coté là.

    la pression n'a pas changé avant et après le remplacement du groupe de sécurité, et le robinet et bien ouvert .......

    les mousseurs dont tu parles c'est bien les mousseurs en bout des robinets ?

    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    Re,

    Oui c'est bien cela, la pression eau froide est correcte ? n'a pas changée par rapport au passé ? je pense à un filtre avant compteur bouché. GS neuf, si l'eau rentre elle doit sortir je te proposerai bien d'installer un tuyau d'arrosage directement sur la sortie d'eau chaude et de vérifier que le débit est bon, mais la température de sortie peut rendre l'opération délicate.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    merci marc mais la pression d'eau froide est correcte donc je pense que l'idée du filtre bouché n'est pas la bonne voie.

    l'idée de mettre un tuyau d'arrosage directement en sortie de cumulus est bonne, comme cela je pourrai voir si j'ai de la pression en sortie.

    le groupe de sécurité changé, il ne se passe pas grand chose, c'est pareil donc je pensais que le cumulus était HS mais est ce possible ???

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    Re,

    le groupe de sécurité changé, il ne se passe pas grand chose, c'est pareil donc je pensais que le cumulus était HS mais est ce possible ???
    Le chauffe-eau est un simple réservoir entre le GS et la cuve un manchon soudé 20/27 (3/4") permet à l'eau froide de pénétrer difficile de croire que les boues soient capables d'empêcher le passage d'eau froide ! Si je me fie à ton pseudo tu serais en Charentes où l'eau est moyennement calcaire moins de 25 °F.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    bonsoir
    as tu un réducteur de pression ?

  9. #8
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    oui je suis bien de charentes
    le réducteur de pression est bon je pense car l'eau froide sort sous pression, aucun soucis.

    par contre j'ai aussi regarder au niveau du raccord en eau froide du cumulus. J'ai enfonçé un tournevis par le raccord et c'est plein de calcaire derrière, est'il possible que cela soit bouché à cet endroit ?
    en démontant le groupe de sécurité, j'ai récupérer par l'entrée d'eau froide du cumulus un morceaux de plastique cassé .....

    il faudrait que je trouve une vue en coupe d'un cumulus pour que je me rende compte comment c'est foutu à l'intérieur.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    Re,

    Pascal 45 a raison, le régulateur de pression puisqu'il existe peut bloquer le passage d'eau, le débit en début de puisage correspond à l'égalisation des pressions amont et aval ensuite le ressort freine au point de ne rien débiter. Si tu peux faire une manchette de la largeur du régulateur, ou poser un flexible provisoirement tu en auras le coeur net.

    Je joins l'écorché d'un chauffe-eau Atlantic, mais cela n'amène rien sauf à savoir qu'il s'agit d'un réservoir avet une manchette entrée eau froide avec un déflecteur le plus souvent, au départ ECS un simple manchon bout de barre.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    ce que je vais essayé de faire cette apres midi

    - brancher un tuyau d'arrosage directement sur l'arrivée en eau froide du cumulus, je verrai bien si j'ai de la pression en entrée

    - puis brancher la même chose en sortie d'eau chaude pour voir si j'ai de la pression

    avec cela je devrais en savoir un peu plus

    A+

    merci encore de votre entraide

  12. #11
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    alors tuyau d'eau d'arrosage sur sortie d'eau chaude = pas de pression
    (le tuyau monte en pression progressivement puis on ouvre et le pression chute d'un coup pour n'avoir qu'un petit filet d'eau)

    tuyau sur arrivée d'eau froide qui rentre dans GS = pression OK

    tuyau d'arrosage en sortie du GS = pression OK

    par contre quand j'ai demonté le GS un bouchon de tartre en cristaux est sorti du cumulus par l'arrivée d'eau froide, il y en a encore dedans, je suis en train d'essayer d'en avoir un maximum, de toute façon maintenant je sais que c'est bouché à l'intérieur par le tartre

  13. #12
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    alors j'ai démonté trois fois le GS et à chaque fois il est sorti sous pression des morceaux de tartre par paquet. entre chaque fois j'ai passé un fil de fer par l'orifice du raccord d'entrée d'eau froide du cumulus.

    Ensuite remontage de l'ensemble et OK

    par contre je vais en profiter pour vérifier ma température d'eau chaude, elle est peu être trop chaude et par la fait forme plus de tartre.

    A combien de degrès doit être l'eau chaude seule à la sortie du robinet ??

    en tout les cas merci encore pour votre patience et votre aide
    A+

  14. #13
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    bonsoir
    le mieux serait de le déculasser et d'enlever tout le calcaire dans le chauffe eau

  15. #14
    Cram 64

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Amical salut PEPIN45, en effet, il va falloir nettoyer le ballon pour gagner du temps vidanger 300 l par le gs risque de prendre beaucoup de temps, vcm16 tu peux installer ton tuyau d'arrosage directement sur le manchon d'entrée eau froide pour cela fermer l'arrivée d'eau froide en amont, ouvrir un robinet d'ECS le temps de mettre le ballon à l'atmosphère refermer le robinet, dévisser le GS et visser le raccord du tuyau d'arrosage, mettre le tuyau à l'extérieur, ouvrir à nouveau le robinet d'ECS, le ballon sera vide en une dizaine de minute, en entraînant pas mal de boues. Prévoir le joint de bride si possible, ne pas gratter la résistance si elle est blindée la faire barboter dans du vinaigre d'alcool.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    il ne doit pas se déculasser le mien et la résistance n'est pas en contact avec l'eau à l'interieur.

  17. #16
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    et pour la temperature vous savez pas ?

  18. #17
    PEPIN45
    Invité

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    bonjour
    tous les chaufe eau se déculasse, met une photo de l'endroit ou il y a la résistance

  19. #18
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    ok merci pépin45, je met cela dés que je peux

    Bon week end

    Vincent

  20. #19
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    surement en début de semaine

    pour l'instant l'eau chaude et redevenu normal pour le confort de toute la famille

    A+

  21. #20
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    voici une photo

    si j'ai bien compris, il faut que je démonte au niveau des écrous blanc

    Suppression de la photo hébergée, pour la modération, Cram64
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/07/2010 à 22h27.

  22. #21
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    voici une photo

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le forum, voici la procédure :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cram 64.


    A+

    cela doit être au niveau des écrous blanc qu'il faut démonter
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/07/2010 à 22h31.

  23. #22
    Cram 64

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    C'est bien cette bride qu'il faut déposer après vidange, repérer le câblage des fils. C'est bien une résistance immergée = blindée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    il y a un joint je suppose derrière ?
    il faut le changer ou on peut le reposer après ?

  25. #24
    Cram 64

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    Re,

    En mécanique un joint déposé est à remplacer tu peux le remonter à la pâte plomberie si tu ne veux pas le remplacer. Gébajoint, Kolmat etc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    j'ai ce que l'ont appel du joint bleu, sera fera l'affaire ?

  27. #26
    Cram 64

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    Bonjour à tous,

    Oui il à tendance à coller nécessitera un nettoyage pour la future intervention. serrage en étoile modéré quitte à donner un coup de clé supplémentaire une fois en eau.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    vcm16

    Re : Probleme pression d'eau chaude

    merci beaucoup pour votre aide !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme d'eau chaude et pression ref: Citadine 2.24 GN DeDietrich
    Par invite27f53542 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2009, 17h03
  2. [Thermique] Problème de pression aux robinets d'eau chaude.
    Par invite38f34bf1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2009, 14h16
  3. probleme de pression d'eau chaude
    Par invite0ec0eb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 21h16
  4. problème de pression d'eau chaude
    Par invitedb68f68a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2006, 08h24
  5. Problème de pression d'eau chaude
    Par invitef173c3ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2006, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...