[Divers] ventilo radiateur seat cordoba
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ventilo radiateur seat cordoba



  1. #1
    invite00a8ee77

    ventilo radiateur seat cordoba


    ------

    bonjour
    me re voila pour le même problème
    je pensai que tout allez bien
    j'ai changer le calostat
    sa a bien fonctionner pendant plusieurs Km le circuit se faisait très bien
    le ventilo se mettait en marche
    et la re belote l'aiguille du tableau de bord monte en zone rouge l'eau monte en pression dans le vase
    la durite du haut est brulante et selle du bas est froide le radiateur est froid aussi
    alors pour baisser la pression le temps que je m'arrête je mes le chauffage a fond
    merci

    -----

  2. #2
    invitecc2df37b

    Re : ventilo radiateur seat cordoba

    Bonjour, le radiateur moteur est colmaté partiellement ou totalement.
    Il faut le deposer et verifier.

  3. #3
    golfo57

    Re : ventilo radiateur seat cordoba

    Bonsoir à tous,

    ptipoint, dans ton précédent post au message #8, je te l'ai indiqué que cela pouvait être le radiateur bouché ou la pompe grippée. Avant de démonter, parce-qu'il y a du boulot, tu peux ôter les deux tuyaux haut et bas sur le radiateur en prenant soin de placer une bassine ou un récipient conséquant pour récupérer le LdF, et tu te débrouilleras pour brancher un tuyau d'eau sur l'entrée haute du radiateur et tu y feras couler de l'eau, pas trop fort et voir si elle sort en bas correctement. Bon rinçage. @+

  4. #4
    invite00a8ee77

    Re : ventilo radiateur seat cordoba

    salut
    j'ai fait se que tu ma dit
    j'ai démonter les 2 durites j'ai mis le tuyau d'arrosage dans l'entrer du du haut et l'eau sortais bien et propre en bas
    mes pour la pompe ca va être plus dur aurai tu des schémas plans ou autre renseignement pouvant m'aider
    merci d'avance
    ps:entre temps j'ai re esseiller mes tous c'est mis en pression et sa giclais du vase d'espention

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : ventilo radiateur seat cordoba

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ptipoint
    ps:entre temps j'ai re esseiller mes tous c'est mis en pression et sa giclais du vase d'espention
    Ce qui indique bien que l'eau ne circule pas correctement et qu'il y a un bouchon quelque part.
    Tu as bien monté le calorstat dans le bon sens?
    Pour la pompe, 2 situations se présentent. Soit elle est entrainée par la courroie de distribution, et là c'est embêtant car il faut refaire un calage où alors la bonne situation qu'elle soit indépendante et entrainée par une courroie, tu peux donc la démonter sans risque. @+

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : ventilo radiateur seat cordoba

    re bjr, hé bé, que de problèmes , possible que ça soit la pompe a eau maintenant qui ne fait plus circuler le LDr dans le radiateur, maintenant on a des pompes a eau avec des pales en plastiques , c'est beau la modernité , possible que la chauffe de la dernière fois ai abimé la turbine .


    vu la photo de la pompe sur google et de son pignon, elle est montée sur le chemin de la courroie de distribution ...

    voir l'image http://static.pieceseco.com/images/1...PC%2081623.jpg

    donc cela signifie de faire changer la courroie de distribution en même temps , la MO est pas donnée mais c un entretien nécessaire pour éviter une casse moteur ... on peut toujours le faire soit même mais il faut acquérir une RTA pour connaitre la procédure, avoir l'outillage et la technique vaux mieux connaitre un mécano dans ce cas .

Discussions similaires

  1. [Divers] radiateur seat cordoba fumée[résolu]
    Par invite00a8ee77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/07/2010, 15h56
  2. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  3. Radiateur et ventilo core 2 duo ?
    Par invite9bb34665 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2007, 20h52
  4. Connectique "FAKRA" sur Seat Léon² ?
    Par invitede869137 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 12h21
  5. Couple de serrage SEAT
    Par marc.suisse dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 20h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...