[Thermique] Chaudière Deville
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudière Deville



  1. #1
    Mikelh76

    Chaudière Deville


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Deville hélios Excel 23, Je n'est pas d'eau chaude en mode sanitaire, je n'est pas de sonde sanitaire (ni les fils pour l'alimenter) l'ECS ne s'enclenche pas si la pompe ne tourne pas, en fait il faut être en demande chauffage pour que la pompe enclenche le microswitch du manque d'eau pour enfin avoir de l'eau chaude.

    Bizarre qu'il n'y ait pas de switch pour le sanitaire ou de sonde sanitaire...

    Merci pour vos futures réponses...

    -----

  2. #2
    Mikelh76

    Re : Chaudière Deville

    Personne ne sait?? lol. Enfin non pas lol...

  3. #3
    invitef2ce6eec

    Re : Chaudière Deville

    si tu n'a rien de tous sa ferme les vanne de chauffage ou la vanne mélangeuse sur 0 ainsi tu peut faire marcher ton eau chaude sans envoyer le chauffage dans la maison et sa marcheras pareil .la chaudière se coupe a 75 ou 80 degrés donc ta sonde ne te serre plus

  4. #4
    Mikelh76

    Re : Chaudière Deville

    Bonjour et merci de ta réponse,

    Non c'est pas ça lol, le but c'est qu'on ait du chauffage et de l'eau chaude, mais aussi qu'on ait de l'ECS sur position sanitaire seul sans être obligé de mettre le TA en route, la question est : pourquoi quand on tire de l'eau la chaudière ne calcule pas? la pompe devrait se mettre en route mais là la tige n'appuie pas sur le manque d'eau et n'envoi pas l'ordre à la pompe de tourner et donc d'allumer le bruleur... C'est louche non?

    Marc t'as pas une soluce? lol

    Cordialement
    Dernière modification par Mikelh76 ; 21/07/2010 à 17h22. Motif: Précision

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mikelh76

    Re : Chaudière Deville

    Bonjour,

    Y'a vraiment personne qui connait Deville?

    Peut on s'orienter vers un défaut de fabrication?? Plutot étonnant...

    Cordialement,

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Deville

    Bonjour, ton eau chaude est bien enclencher par quelque chose.Tu dois bien avoir un micro contact sanitaire quelque part.Prend des photo de l'interieur de ta chaudiere et montres nous ca.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Deville

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas cette chaudière, je viens de trouver la notice voici le lien :

    http://www.forum-chauffage.com/image...mx23_28_ve.pdf

    L'échangeur semble très sensible à l'entartrage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Deville

    Comme on peut voir sur l'eclate dans la doc fournit par Cram64, il y a bien un switch priorite sanitaire.Il faut donc regarder de ce coter, voir si quand tu allumes l'eau la tige sort bien pour l'enclencher.Si ce n'est pas le cas tu peux toujours tenter de la degripper mais sinon il faudra envisager une refection de la valve eau.

  10. #9
    Mikelh76

    Re : Chaudière Deville

    Bonjour,

    Oui sur le switch sanitaire aucun soucis ni sur la tige, le seul hic c'est que le switch du manque d'eau ne s'enclenche pas because la pompe ne tourne pas tant qu'on met pas en position hiver et que l'on demande du chauffage... le fonctionnement est, du reste, normal... Echangeur changé il y a peu à cause de cette panne...

  11. #10
    Mikelh76

    Re : Chaudière Deville

    Dans la doc est ecrit que la pompe ne fonctionne qu'en chauffage et 5 minutes après, donc comme une Leblanc la pompe ne tourne pas en puisage ECS, sauf que sur Deville le phénomène est anormal. Et puis il y a une sonde sanitaire hors moi je n'est rien à cet endroit.

    Alors cela vient-il du circuit qui quand on est en puisage ECS le switch sanitaire doit donné l'ordre à la pompe de tourner et d'enfin enclencher ce fameux switch de manque d'eau... A suivre

    Merci pour vos réponses,

    Cordialement,

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Deville

    Donc ta tige sanitaire bouge correctement et enclenche bien le switch?
    As tu essayer de shunter le switch?

    En effet bizzard qu'il n'y ai pas de sonde sanitaire sur la sortie ecs de l'echangeur.
    As tu regarder sur le circuit aux bornes 43 44?

  13. #12
    Mikelh76

    Re : Chaudière Deville

    Bonjour,

    Bon je reprends, en fait la chaudière n'est pas une helios excel, mais simplement une Deville VI 23. Je vais essayer le microswitch sanitaire, puis après l'inverseur été/hiver et enfin le circuit, le sanitaire est régulé par la CTN primaire... Le switch sanitaire doit envoyer un ordre au circuit pour faire tourner la pompe et pousser le switch du manque d'eau. Donc ça m'étonnerais que cela vienne du switch sanitaire, mais plus du circuit ou de l'inverseur. Si qqn à d'autres suggestions merci d'en faire part.

    Cordialement,

  14. #13
    Mikelh76

    Re : Chaudière Deville

    Bonjour,

    Je me fais les questions réponses lol, donc le circuit serait défaillant, en mettant en l'ECS le switch sanitaire s'enclenche, la pompe tourne et le switch manque d'eau s'enclenche aussi mais j'ai pas de bruleur (le voyant rouge du manque d'eau clignote) j'ai shunté le manque d'eau toujours pareil, la thermistance est neuve et l'échangeur aussi. Par contre en faisant un reset et en puisant de l'eau avant de remettre en route la chaudiere fonctionne, en arretant le puisage de retour en manque d'eau. J'ai donc shunté le TA, mis en position hiver, et il faut donc eteindre la chaudière à chaque fois qu'on ne se sert plus de l'eau, et inversement en attendant de changer le circuit ou de remplacer la chaudière.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
  2. [Thermique] Fuite pressostat chaudière Deville
    Par invite5e12386f dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2009, 17h12
  3. [Thermique] reglage chaudiere deville.
    Par le montagnard dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2009, 20h46
  4. [Divers] claquement chaudiere deville
    Par invitee7205bc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2007, 08h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...