[Blanc] panne lave linge brant maxi top 1489F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

panne lave linge brant maxi top 1489F



  1. #1
    invitefb862afb

    panne lave linge brant maxi top 1489F


    ------

    Bonsoir

    Mon lave linge a pas encore 2 ans et m'indique un incident sur l'afficheur après ma deuxième machine de la journée.

    J'ai nettoyé le filtre a tambour complétement bouché. Rien y a fait.

    Après quelques recherches : (arrivée d'eau ok...)

    L'incident indique "portillons du tambour mal fermés". Pourtant c'est bien fermé. ci joint photo de l'erreur indiquée sur l'afficheur.
    S'agit il d'un défaut capteur tambour ou du verouillage de la porte ?

    Merci par avance de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    bonjour,
    lorsque vous lancez une machine, apres quelques secondes pouvez vous ouvrir la porte ?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitefb862afb

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    Bonjour,

    Lorsque la machine se lance, la porte se vérouille normalement. Et se dévérouille après quelques secondes si j'appuie sur marche-arret.

  4. #4
    invitefb862afb

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    je viens d'avoir le service consommateur Brandt

    Ce message d'erreur n'est pas répértorié dans leur listing. Cependant il me conseille de débrancher la machine pendant une heure de facon à réinitialiser celle-ci

    A suivre

    Merci si vous avez des informations pour mon probleme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb862afb

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    Bonsoir,
    Toujours pas de changement, elle ne veut toujours pas démarrer...
    Est ce la pompe qui est bouchée ?

    Merci de votre aide.

  7. #6
    michelduc

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    bonjour,
    difficile de repondre sans le schéma mais en consultant une machine semblable il s'avère que la fermeture du tambour n'est pas prise en compte ce qui porterait a croire que cela vient apres la fermeture de l'interrupteur de securité porte et donc d'une connection sur la carte ou d'un élément de la carte coupé ce qui donnerait ce signal de non alimentation .
    vous dites que le filtre était bouché, peut etre que la machine a fortement vibré et qu'une connection n'st plus correcte sur la carte de puissance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invitefb862afb

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    Merci pour votre aide.
    Je vais faire appel a un dépanneur et indiquerai le problème dans une prochaine réponse.

  9. #8
    philgood1968

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    Bonsoir,

    C'est etonnant que le service conso ne connaisse pas ce sigle. il s'agit comme tu le dis dans ton message d'un tambour mal fermé. Commemmence par t'assurer que la ligne rouge sur la fermeture apparait portillon fermee.

    Sinon, il faut effectivement appeller le SAV, Ton probleme vient du capteur de portillon.
    Soit le capteur est HS et il faut le changer soit la fermeture du tambour est deformée et il faut changer le bouton de fermeture.

    Cdt
    Dernière modification par philgood1968 ; 29/07/2010 à 21h12.
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  10. #9
    BIZERTIN69

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    Bonsoir


    panne connu sur le chassis maxitop... A controler la continuite de l' i.l.s qui est raccorder a la carte....


    Changer l'aimant qui se trouve dans le portillon......

    Modif : Brandt.....
    Dernière modification par richard 31 ; 30/07/2010 à 21h20. Motif: pièce jointe re

  11. #10
    philgood1968

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    Bonsoir,

    Si tu lis la doc que tu as mis BIZERTIN69 (au passage c'est une doc en copyright tu n'as pas le droit de l'utiliser) le detecteur , qui n'est pas un ILS mais une cellule photo electrique, estplace a l'arriere de la cuve est pas sur les portillons!!!!

    Atention au "aiguillages" hasardeuxles "forumeurs" ne sont pas tous techniciezns.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  12. #11
    BIZERTIN69

    Thumbs down Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    SALUT PHILGOOD JE SAIS QUE LE CAPTEUR N'EST PAS SUR LE PORTILLON , ET C'EST L'AIMANT QUI EST DANS LE PORTILLON, JE SUIS PAS DEBILE


    MAIS MERCI POUR TON MESSAGE.......

  13. #12
    philgood1968

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    Le problème n'est pas que tu sois débile ou pas.
    Il est que tu l'aiguille sur la derniere solution le premier controle doit etre le detecteur (comme tu le dis d'ailleur) mais pourquoi lui dire de changer l'aimant ???
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  14. #13
    BIZERTIN69

    Thumbs down Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    C'est une modif de brandt pour l'aimant.... BRANDT LIVRE LES 4 RIVETS , L'aimant , je l'ai fait en exterieur, c'est chiant mais faisable par un technicien, il te faut meme une perceuse,

  15. #14
    BIZERTIN69

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    sur la doc que j'ai mis, controler le capteur en 1 et en 2 changer l'aimant, aimant plus puissant;;;;;;;;;;;;;; défaut des maxitop, si sa te va,

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    re,
    la modif est récente phil,
    j'en ai eu aussi connaissance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    philgood1968

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    Bonsoir,

    Je m'incline....... J'etais passé a coté de l'info de l'aimant.
    J'etais resté sur le detecteur.

    Autant pour moi je vais me plonger sur le rapport technique.


    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  18. #17
    onezlala

    Re : panne lave linge brant maxi top 1489F

    Bonjour, merci pour ce forum qui m'a permis d'avancer dans ma réflexion. J’ai le même lave linge âgé de 3 ans environ et les mêmes symptômes et message d'erreur que le post initial. J’ai informé mon vendeur qui m'a fait contacter par le SAV Fagor/Brandt et pris RV au plus tôt....dans 2 semaines, soit le 2/9/2010 !?! Avec 4 garçons et le retour des congés, impossible d'attendre sans rien faire. Impossible de discuter du problème avec un technicien de la marque, ni par téléphone, ni par mail, ...j'ai décidé de me prendre en charge. Si comme votre forum l’indique, l'origine se trouve dans un capteur magnétique qui ne serait pas assez puissant, c'est que la distance entre l'aimant et le lecteur a évoluée dans le temps (il a quand même fonctionné sans problème pendant 3 ans). Sans schéma, mais en supposant, suivant vos indications, que l'aimant se situe derrière 4 rivets pops qui tiennent la poigné de verrouillage en plastique sur le couvercle du tambour inox (pas de la cuve)d'une part, et que le plastique (et non l'inox) s'est déformé dans le temps et a éloigné l'aimant (sur le tambour en rotation) de son lecteur (fixe sur la cuve), j'ai tenté la manip suivante, pour être sur du raisonnement. J'ai laissé les 2 trappes du tambour inox (bien sec) légèrement ouvertes, immobilisées par 3 bandes de ruban adhésif. Attention: j'ai bien vérifié que le tambour tournait à la main sans accrocher nulle part. Ainsi l'aimant sous le cache plastique s'est retrouvé un petit peu plus vers l'extérieur. Et là, miracle après un peu plus d'un tour, le message de sécurité avait disparu et le cycle continuait par le remplissage en eau. J’ai vite arrêté car le diagnostic était pour moi confirmé selon votre discussion. J'ai tout redéfait et comme il était impossible d'attendre 2 s avec un tans impressionnant de linge à laver, j'ai tenté la manip suivante: tambour ouvert, j'ai introduit deux couverts (lames de couteau fines à bout rond) de chaque côté de la poignée plastique, puis chauffé à l'aide d'un sèche cheveu (position chauffe maxi et ventilation maxi) à 1 cm de la pièce plastique, (supposée contenir l’aimant) en balayant lentement toute la surface de la pièce pendant 3 à 5 mn, jusqu'à ce qu'elle soit chaude au toucher. Le but était de la ramollir pour qu'elle se déforme un peu vers l'extérieur sous l'action des 2 lames de couteau. Puis, j'ai refroidi le tout avec un bol d'eau froide, retiré les 2 couteaux et essayé. Bon point, le message avait disparu. Deux lavages à 40° plus tard, j'écris ce post pour dépanner ceux qui sont dans l'angoisse comme moi avec des tonnes de linges à laver avant un WE et le retour en internat des enfants! Je ne suis pas sur que ce dépannage de fortune tienne très longtemps (notamment si je fais des machines à 60 ou 90 °, mais j'ai informé le SAV Fagor/Brandt de se munir du kit de remplacement de l'aimant; je leur ai même proposé qu'ils m'envoient le kit pour éviter le déplacement du technicien. Ils ont refusé. VOILA MA QUESTION: même si ma machine a 3 ans et est donc sortie de la garantie constructeur de base, ce défaut, identifié par la marque, avec un kit de mise à niveau, ne devrait-il pas être intégralement pris en charge par Brandt (pièces, main d'œuvre et déplacement)? Pourquoi cette opération n'a-t-elle pas été effectuée lors du remplacement de ce lave linge pour cause de "risque de renversement" un an après l'achat initial? Merci de votre avis.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne, débordement Lave linge Brant Premia 855 TVA[résolu]
    Par inviteeff453a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/10/2009, 14h43
  2. [Blanc] panne lave linge brant malice a+A
    Par invite38d332ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2009, 15h41
  3. [Blanc] panne lave linge brant f151 premia c'est mis a fumer
    Par inviteae49febd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 12h37
  4. [Blanc] Panne Lave Linge Bosch Top 9730
    Par Virginie BC dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2007, 08h12
  5. Panne sur lave-linge bosch top 2130
    Par invite4e92cdea dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2005, 10h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...