[Divers] Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?



  1. #1
    nza2k

    Question Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?


    ------

    Bonjour,

    Préparant la livraison d'une nouvelle machine à laver, j'ai débranché l'ancienne machine et j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le robinet gérant l'arrivée d'eau fuit. C'est à dire que même fermé, un filet d'eau coule.
    La seule parade que j'ai trouvé pour l'instant est de couper l'eau dans l'appartement. J'ai appelé le proprio qui dit que s'il s'avère que c'est un joint défectueux, la réparation est à ma charge.

    Problème : comment vérifier que c'est le joint, et comment changer ce joint ?

    Vous trouverez en PJ une photo du type de robinet. Celui de la photo se trouve dans la SDB. Pour faciliter les choses, celui qui fuit se trouve dans la cuisine, difficilement accessible sous l'évier.

    Merci par avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?

    l'idéal reste de changer le robicot, d'autant que ça n'est pas bien cher.

    sinon ET si la tête est démontable :

    http://www.linternaute.com/bricolage...-robinet.shtml

    http://ange93.free.fr/reparer1/index.htm


    etc etc etc

  3. #3
    nza2k

    Re : Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?

    Merci pour lien Pixel.

    Mon premier pbm est que je ne vois pas du tout comment démonter ce type de robinet (Cf. la photo en PJ).
    Et j'ai peur de casser certaines pièces en y allant comme un bourrin...

  4. #4
    goel22

    Re : Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?

    Bonjour,
    En dépannage urgent je dirais un bouchon à visser à la place du raccord de M.A.L. Ca permet de remettre l'eau
    Changer la tête, c'est souvent aussi cher que le robinet ...
    De plus ce genre de robinet est le plus souvent ouvert, donc, en plus du joint, il y a de fortes 'chances' que le siège de clapet soit abimé.
    A terme il vaut mieux le changer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?

    bonjour,
    tout robinet est vissé sur sa base d'ou ou est le problème..
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    nza2k

    Re : Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?

    Merci pour vos réponses,

    Je crois que c'est un pbm qui me dépasse et que je vais faire appel à un plombier.

  8. #7
    apzo11

    Re : Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?

    Bonjour,
    il faut te lancer vu le prix d'une intervention.
    Comme tu as la photo tu vas au magasin de bricolage du coin et tu demandes la même chose.
    Si tu n'as pas de clé à molette tu en prends une au passage.
    Ensuite après avoir coupé l'eau tu dévisses l'ensemble du robinet. Si c'est serré fort maintien l'ensemble tuyau et platine fixé au mur pour éviter que le tuyau se torde. 3 tours de téflon sur le robinet neuf et tu le revisses sur la platine.
    fin.

  9. #8
    michelduc

    Re : Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?

    bonjour,
    voici le robinet a part
    Images attachées Images attachées  
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    nza2k

    Re : Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?

    Je me suis renseigné. Normalement, le remplacement d'un robinet défectueux est à la charge du propriétaire. Et comme je suis locataire... En plus, j'ai une sorte de claustrophobie, et vu où est placé le robinet, sous l'évier, au fond d'un meuble de rangement, j'abandonne.

    Merci toutefois à tout le monde pour votre aide.

  11. #10
    golfo57

    Re : Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?

    Bonjour à tous,

    Et tout ce bazar pour maintenant abandonner, c'est nul. Pour ce qui est du coût du robinet, c'est effectivement le proprio qui doit payer.
    Je t'ai remis la photo en t'expliquant ce qu'il y a à faire. Rien de compliqué. Allez courage. @+
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    nza2k

    Re : Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?

    Golfo,

    Merci pour cette image avec les instructions. Quand j'ai lancé la discussion, je ne savais pas encore si c'était simplement un joint à changer (à la charge du locataire) ou autre chose.

    La photo que j'ai prise est celle du robinet de la salle de bain. Dans la cuisine, le robinet qui fuit se trouve dans l'obscurité et est beaucoup moins accessible. L'intervention est donc beaucoup plus compliquée.

    De plus, grâce aux informations recueillies ici et ailleurs, il apparaît qu'il faut changer tout le robinet. Puisque ce type de réparation est à la charge du propriétaire, pourquoi ne pas en profiter ?

  13. #12
    michelduc

    Re : Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?

    bonjour,
    bien sur et en attendant on ne lessive plus , c'est vrai que par ce temps un maillot suffit... bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Robinet de machine à laver qui fuit
    Par invitefd29ae25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 17h51
  2. [Blanc] lave linge qui fuit
    Par invite6e2868a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2007, 22h32
  3. Comment réparer un ancien arrosoir en zinc qui fuit ?
    Par invitec34dc97b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 13h25
  4. Lave linge qui fuit
    Par invite8afc0327 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/08/2005, 16h55
  5. lave linge qui fuit ou bouche
    Par inviteb6666c88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2005, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...