Bonjour à tous.
J'ai vu beaucoup de discussions utiles sur ce forum, avec des intervenant professionnels. Alors j'ai decidé de tenter ma chance et de vous demander de l'aide pour comprendre enfin en quoi consiste la panne de mon frigo.
C'est un Thomson AFC310 de 2004, 2 portes, monomoteur, avec un congelateur en bas. Il y a 2 jours il s'est tous simplement arrêté de produire du froid. La lumière fonctionne, mais aucun bruit de moteur, ni d'odeur suspecte. Les tentatives de le "reveiller" (de le debrancher et rebrancher, mettre le réglage à zéro ou au maximum, etc) n'ont rien donnés.
Après avoir lu les autres discussions j'ai voulu vérifier si ce n'était pas le thérmostat qui était mort. Eh bien c'est là où j'arrive à mon problème. Je ne trouve pas de thérmostat!
J'ai demonté le panneau de contrôle au dessus du frigo, mais il n'y a que la plaque electronique derrière. Rien d'autre. Le régulateur de la puissance du frigo et connecté directement à elle par le petit anneau noir vers la gauche (ci-joint les photos).
J'ai aussi demonté la partie ampoule, mais il n'y a rien là non plus. Et derrière le frigo, en bas, sur le bloc moteur il y a bien une pièce qui est accrochée, mais elle ne ressemble pas du tout à un thérmostat (voir photo aussi).
Je me demande si le thérmostat n'est pas integré à la plaque electronique.
Avez-vous des avis?
Merci d'avance. Maxim.
-----