[Blanc] Sèche linge WHIRLPOOL
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Sèche linge WHIRLPOOL



  1. #1
    roland59

    Sèche linge WHIRLPOOL


    ------

    Bonjour a tous.
    Je viens (encore) solliciter votre aide pour le dépannage d'un sèche linge WHIRLPOOL modèle AWZ3796 type "AIRVRO".
    Le problème est que je n'ai plus rien du tout qui s'allume.
    J'ai évidemment controlé l'arrivée du jus jusqu'à la carte (correct) et après.........;n'ayant pas le schéma, je ne sais plus par où aller.
    La sécurité porte est bonne.
    Merci d'avance pour votre aide .
    Amicalement.
    Roland (Dunkerque)

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Sèche linge WHIRLPOOL

    bonjour,
    8 chance sur 10 pour que le transfo 220v/x v de la platine de puissance soit hs , plus de secondaire, plus de commande
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roland59

    Re : Sèche linge WHIRLPOOL

    Bonjour, Michel et merci pour ta réponse. Aurais tu, par hasard, les valeurs de tension des secondaires?
    D'avance, merci et amicalement.
    Roland.
    (Dunkerque)

  4. #4
    michelduc

    Re : Sèche linge WHIRLPOOL

    cher ami,
    je n'ai pas ces tensions mais on peut voir si elles y sont
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roland59

    Re : Sèche linge WHIRLPOOL

    Re bonjour, Michel.
    Transfo vérifié, 4 enroulrmrnts (donc trois secondaires) tous semblent bons (en tous cas, il nes sont pas coupés, amis, étant donné que le primaire semble être alimenté en continu (220ac via une diode) tout laisse a supposer qu'il s'agit d'une alim a découpage.............
    Un avis?
    Merci.

  7. #6
    michelduc

    Re : Sèche linge WHIRLPOOL

    bonsoir,
    non le transfo est un classique alimenté en 220v ac . si le transfo fonctionne il est étrange qu'il n'ait pas de fonctions. si c'était a decoupage il devrait avoir un oscillateur ou un circuit intégré au primaire
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    roland59

    Re : Sèche linge WHIRLPOOL

    Re.......Michel.
    Non!!!!!!!! le transfo n'est pas alimenté en 220 et pour preuve, il y a une diode en série avec le 220. et oui, effectivement, il y a un Ci 8 pattes a coté du transfo (référence du ci: CHN VIPer L2A (ou...12A..?) K96627
    je pense être certain qu'il s'agit d'une alim a découpage, mais........pas de schéma........ (sniffff..)
    Encore merci a toi.
    Roalnd.

  9. #8
    michelduc

    Re : Sèche linge WHIRLPOOL

    bonjour,
    eh non aucun schéma disponible même pas de photo existante et la reférence rien a en tirer . de plus la platine c'est que 230€ , une paille en dépannage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    roland59

    Re : Sèche linge WHIRLPOOL

    Bonjour, Michel et merci..........Tant pis, je vais essayer d'y aller "a l'aveuglette".
    Encore merci pour ton aide.
    Amicalement.
    Roland.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche linge Whirlpool AWZ 899 ne seche plus
    Par invite00ab7df9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2008, 08h10
  2. [Blanc] sèche linge 6ème sens Whirlpool AWZ 8675 sèche mal
    Par p2rib dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2007, 12h42
  3. séche linge awz 9993 whirlpool ne séche plus
    Par invitebb82f6b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2007, 13h27
  4. [Blanc] Seche linge Whirlpool AZW 1350 ne sèche plus !
    Par moufx dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2007, 09h59
  5. seche linge whirlpool 6éme sens ne seche plus
    Par invite327247c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...