Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réfrigérateur combiné Indesit TA 12 : tourne en permanence et gèle !



  1. #1
    Pierre72

    Thumbs up Réfrigérateur combiné Indesit TA 12 : tourne en permanence et gèle !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un réfrigérateur congélateur Indesit TA 12 qui date de 2006 en bon état. Depuis deux semaines, il tourne sans s'arrêter en permanence. Dans la partie réfrigérateur, les aliments sont gelés (j'ai placé un thermomètre la température est de -5°C).

    Le problème est le même pour toutes les positions du thermostat : -5°C à l'intérieur. Même en mettant le thermostat sur la position arrêt, il continue de tourner.

    A l'arrière le compresseur / moteur est brulant.

    Je suspecte le thermostat??? Qu'en pensez vous ?
    Est ce que ça vaut la peine de faire la réparation ? (le prix d'achat étant de 350€)
    Connaissez vous la référence du thermostat ou le prix d'une telle pièce ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Pierre

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    michelduc

    Réfrigérateur combiné Indesit TA 12 : tourne en permanence et gèle !

    bonjour,
    le thermostat est un mécanique et donc plutot simple a remplacer mais ce doit absolument ete un de la firme afin de connaitre la profondeur de la sonde
    K59L4121 THERMOSTAT code C00058793
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/07/2010 à 15h56. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #3
    behache

    Réfrigérateur combiné Indesit TA 12 : tourne en permanence et gèle !

    En attendant vous pouvez vous dépanner en intercalant une prise programmable. Un cran enclenché le cran suivant déclenché, puis essayez 1 enclenché deux déclenchés .
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/07/2010 à 15h57. Motif: Titre.
    Cordialement.

  5. #4
    Pierre72

    Thumbs up Re : Réfrigérateur combiné Indesit TA 12 : tourne en permanence et gèle !

    Merci pour vos réponses, et merci pour la référence du thermostat !

    Avez vous un ordre de grandeur du prix d'une telle pièce ? Connaissez vous un site marchand qui les propose à prix raisonnable ?

    J'ai démonté le thermostat hier, en fait cela se fait relativement bien en repérant les vis qui fixent le capot sur la paroi du réfrigérateur (avec notamment l'écrou qui était sous le bouton de réglage de position du thermostat). Les connecteurs peuvent facilement être retirés et remis à l'arrière du thermostat. Par contre sur le dessus un cable soudé part vers la paroi arrière du frigo, il s'agit de la sonde.

    Le fait de retirer la sonde me fait un peut peur. J'ai l'impression déjà que le câble est graissé (en tirant un peu dessus). Y a t'il une extrémité libre lorsque j'aurais retiré tout ce câble de la paroi arrière ?
    Je me demande aussi si ce n'est pas trop difficile de réintroduire ensuite toute la longueur du câble à l'arrière et également de le répartir convenablement. Cette sonde est assez importante puisque c'est sa répartition à l'arrière du frigo qui permet la gestion du froid.

    Avez vous une méthode pour réaliser cette dernière étape ? Est ce délicat ? Avez vous des photos éventuellement ?

    Merci encore pour votre aide !!

    Pierre

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    behache

    Re : Réfrigérateur combiné Indesit TA 12 : tourne en permanence et gèle !

    Citation Envoyé par Pierre72 Voir le message
    .......Avez vous un ordre de grandeur du prix d'une telle pièce ? Connaissez vous un site marchand qui les propose à prix raisonnable ?
    J'ai acheté il y a environ 1 an sur le net mais ne me souviens plus où. Faite une recherche et jouer la concurence. Dans les grande villes il y a des magasins spécialisés en PdR toutes marques, disponibilité immédiate voir les Pages Jaunes

    ......Le fait de retirer la sonde me fait un peut peur. J'ai l'impression déjà que le câble est graissé (en tirant un peu dessus). Y a t'il une extrémité libre lorsque j'aurais retiré tout ce câble de la paroi arrière ?
    Il ne faut pas (avoir peur) De toute façon il faut sortir le capillaire (ce n'est pas un câble mais plutôt un tuyau). Oui l'extrémité se termine par un bulbe, un plus gros que le capillaire, ce dernier ne peux pas être serré
    Je me demande aussi si ce n'est pas trop difficile de réintroduire ensuite toute la longueur du câble à l'arrière et également de le répartir convenablement. Cette sonde est assez importante puisque c'est sa répartition à l'arrière du frigo qui permet la gestion du froid.
    Non ce n'est pas la répartition qui assure une mesure moyenne mais surtout l'extrémité (bulbe) Dans certains appareils (congélateurs) il arrive même qu'une partie significative d'un capillaire trop long, soit enroulée à l'extérieur (standardisation du thermostat à différents modèles ou tailles) Prenez tout de même soin de renfiler la même longueur que celle extraite.
    Pas d'autre façon que de tirer doucement pour sortir et pousser de même pour le rentrer si cela force il faudra saisir le capillaire tout près de l'entrée pour ne pas le tordre.
    Dernière modification par behache ; 22/07/2010 à 21h57.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 13h59
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2010, 19h26
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2009, 16h04
  4. [Blanc] Réfrigérateur Siemens SF35-/C : tourne en permanence !
    Par niconico888 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2009, 09h27
  5. [Blanc] Pb Réfrigérateur Thomson AFD 24 tourne en permanence
    Par dadi33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 00h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...