[Blanc] LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' ! [résolu]



  1. #1
    invited3ce545d

    LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' ! [résolu]


    ------

    Bonjour , voila mon laive vaisselle s'arrete apres 1 heure de lavage il clignote et l'alarme sonne sans discontinuer elle ne s'arrete pas d'elle meme et j'ai remarqué qu'il ne chauffait pas (pas de chaleur du tout quand je l'ouvre) ah oui ce matin mon dijoncteur avait dijoncter j'avais mis le lave vaisselle avant d'aller coucher mais depuis sa n'a pas redijoncter , merci de votre aide .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    bonsoir,
    ce qui fait dijoncter le plus souvent c'est la resistance et vu qu'il ne chauffe pas il faut donc verifier sa valeur
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/07/2010 à 20h41. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invited3ce545d

    LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    bsr oui s'est se que je pense car j'ai un code F3 car la diode clignote par cycle de trois a chaque fois le programme s'effectue pendand 1heure a peut pret et d'un seul coup alarme et code f3 et l'interireur est totalement froid . avez vous une petite idée pour m'eclairer merci d'avance.comment tester la resistance ? les karter du lave vaisselle sont deja demonter je les localisé reste a la testér ,un peut novice dans le domaine.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/07/2010 à 20h41. Motif: Titre.

  4. #4
    michelduc

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    bonjour,
    coté gauche vu de face, vous allez voir le moteur de cyclage et de ce moteur de cyclage vers le bac du filtre se trouve un cylindre en fer , la resistance et donc il faut la mesurer avec un multmètre position ohmètre 0-200 , elle doit etre d'environ 25ohm
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3ce545d

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    bonjour , j'ai mesuré avec un multimètre cela me donne comme valeur 13.59 voir 14.00 ohm (voir photo) cela signifie quoi? MERCI pour vos reponses
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    bjr, qu'elle n'est pas coupée déjà, ensuite faites le test encore une des bornes de la résistance et la carcasse du LV si il n'y a pas de fuite a la terre ou ailleurs qui ferait disjoncter

  8. #7
    invited3ce545d

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    donc si je comprend bien la resistance n'est pas HS ? et il n'a fait dijoncter q'une seule fois à l'heure actuel le LV tourne une heure environ et apres alarme code f3 et l'eau est totalement froide mais il ne fait plus dijoncter.

  9. #8
    michelduc

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    bonjour,
    F3= Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique.
    vu que votre resistance est correcte, il faut alors verifier le cable qui vient de cette résistance et va vers le module de puissance dans la porte ou il est raccordé sur le relais de chauffage. vu que le différentiel a laché c'est a 80% de chance que le cable est cassé dans le pliant de la porte . bon courage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invited3ce545d

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    bjr Mr MICHEL donc j'ai mesuré le courrant a la fiche qui est branché sur la resistance quand le LV était en marche (voir photo) merci de votre comprehenssion

  11. #10
    invited3ce545d

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    photo mesure fiche
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    ptigui29

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    bonjour
    la valeur que vous avez mesuré n'est pas de 13.59 ohms mais de 13.59 MégaOhms,le thermoplongeur est coupé.

  13. #12
    invited3ce545d

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    BJR et il se trouve ou le thermoplongeur????

  14. #13
    ptigui29

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    c'est la résistance en terme non professionnel, sa valeur doit approcher 25 ohms pour une puissance de 2000W

  15. #14
    invited3ce545d

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    ok je comprend mais si j'ai du courrant ala fiche qui se branche sur la resistance et que celle ci ne marche pas ss quelle est HS ,?

  16. #15
    ptigui29

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    oui, comme une lampe d'éclairage grillée

  17. #16
    invited3ce545d

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    ok donc je vais fouiner pour trouver une resistance , la changer et je vous tiens au courant .Merci bcq a tout le monde pour votre aide .

  18. #17
    michelduc

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    bonsoir,
    pour aide ELEM. CHAUFFANT LV code whirlpool 481225928892. bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    invited3ce545d

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    bsr pour votre info j'ai demonté la resitance et je les branché en direct sur le secteur et elle reste froide donc HS .

  20. #19
    invited3ce545d

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    bonjour tout le monde , bon j'ai reussi a trouver une resistance sur le net 40 euros , et cela fonctionne parfaitement merci a tout le monde pour le cou de main

  21. #20
    Cram 64

    Re : LV Whirlpoll DWF B00 : passe en sécurité après 60' !

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Chaudière Egalis : passe en sécurité ! [résolu]
    Par invite5516ff13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2010, 11h40
  2. [Blanc] LL LADEN EV8026 : démarre et passe en sécurité après 20" !
    Par vamos91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 22h45
  3. [Blanc] lave vaisselle Whirlpool DWF B00
    Par invite9410fb7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 09h29
  4. [Blanc] Problème lave-vaisselle DWF B00
    Par invite2f3d6c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2007, 11h23
  5. Problèmes whirlpoll DWF B00
    Par invite37d796a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2006, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...