[Blanc] Faire un reset simple sur appareil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Faire un reset simple sur appareil



  1. #1
    rcabon

    Faire un reset simple sur appareil


    ------

    Bonjour
    Je cherche un moyen pratique de faire un reset des cartes électronique de nos appareils électroménager sans les démonter. Si on relie entre eux les 3 plots ( phase, neutre et terre) de la prise mâle de branchement au secteur, sans la connecter au secteur évidemment, puis en mettant le tout à la terre électrique, n’est-ce pas une manière de faire un reset ?
    N’y a-t-il pas un risque d’abîmer la carte ? (je pense aux condensateurs)
    Merci de vos réponses et conseils.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Faire un reset simple sur appareil

    Bjr à toi, et bienvenue sur FUTURA,
    Tu ne feras strictement RIEN.
    Le 230v "agit" sur l'enroulement PRIMAIRE d'u transfo d'alimentation, pas ailleurs.
    Tu ne feras que court circuité cet enroulement sans plus.
    Bon W E

  3. #3
    michelduc

    Re : Faire un reset simple sur appareil

    bonjour,
    un reset sert a quoi? remettre les programmes de depart et non vider la mémoire. de plus pas mal d'appareil n'utilise pas de mémoire pour fonctionner et donc le reset est inutile .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    rcabon

    Re : Faire un reset simple sur appareil

    Merci pour ces deux très rapides réponses. f6bes, je réalise que c'est un bel exemple de question idiote puisque comme tu me le rappelles le secteur n'alimente que le primaire du transfo de l'alim. qui est isolé du circuit secondaire (c'est préférable!!!) et donc du circuit de la carte. CQFD.
    Il faut que je fasse gaffe (j'ai 72 ans) car je n'aurais certainement pas posé ce genre de question il y a quelques années! Bon week-end à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rcabon

    Re : Faire un reset simple sur appareil

    Merci f6bes. Ta réponse est "évidemment évidente" et je m'en veux d'avoir eu cette idée farfelue.
    J'ai 72 ans et il faut que je fasse gaffe à Alzeimer!!!
    Je vais voir sur la carte si il n'y a pas de bouton de reset prévu.
    Recevez mes excuses et un bon week-end à tous.

  7. #6
    rcabon

    Re : Faire un reset simple sur appareil

    Re-Bonjour

    Je reprends la main. Ma question sur le Reset venait à la suite d’anomalies permanentes de fonctionnement de ma table à induction SIEMENS EH706501E. Une des 3 plaques ne chauffait pas malgré un affichage de fonctionnement normal et une deuxième ne chauffait pas en signalant (clignotement affichage) un défaut de casserole non conforme, ce qui était faux. J’ai donc pensé logiquement à un dérèglement de la carte électronique, d’où l’idée du Reset.
    Surprenant ! Tout semble rentré dans l’ordre (pour le moment) après avoir débranché l’ensemble du courant secteur pendant une minute.
    Quelle explication donner ? Et Merci.

  8. #7
    michelduc

    Re : Faire un reset simple sur appareil

    bonjour,
    toujours difficile de savoir le pourquoi mais dans cette taque un module est prevu pour les 2 plus petits foyers et un autre pour le grand . suffit des fois d'une detection de surchauffe pour créer des problèmes
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. Faire un Reset électrique avec un transistor MOS
    Par invite5267eae1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2010, 15h36
  2. Reset d'un appareil electronique (onde electromagnétique).
    Par invite1fddea83 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2009, 17h03
  3. Faire un Reset [1er STI électronique]
    Par invite5e1b98cd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2009, 10h28
  4. Obligé de faire reset pour pouvoir démarrer un programme en cliquant sur l'icône corr
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2005, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...