[Brun] TV Philips TR5118 : son mais plus d'image ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

TV Philips TR5118 : son mais plus d'image ! [résolu]



  1. #1
    invitea307fe3e

    TV Philips TR5118 : son mais plus d'image ! [résolu]


    ------

    bonjour je vous contact car j'ai problème avec mon téléviseur trans continent(philips) réf: TR 5118 n° serie: TA070113058149 .
    J'ai le son mais plus l'image juste un trait horizontal en plein milieux j'ai refais quelques soudures changer certain condo sur le circuit a coter de la tht et sur la platine crt j' ai changer la tht en 2008 pourrais vous me dire ou peut se situer le problème svp merci

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : plus d'image sur une télévision TR5118

    Bonjour et bienvenue,

    Le forum "test" est destiné à expérimenter le fonctionnement du forum. Maintenant que tu sais comment ouvrir une discussion, je t'invite à poser ta question dans le forum "dépannage".

  3. #3
    yoda1234

    Re : plus d'image sur une télévision TR5118

    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    michelduc

    Re : plus d'image sur une télévision TR5118

    bonsoir,
    votre problème est autour du circuit de vertical mais je n'ai aucune documentation concernant ce tv , ce n'est pas du philips en tant que chassis.
    une solution c'est peut etre de faire des photo du chassis afin qu'on puisse se rendre compte du problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KGM

    Re : plus d'image sur une télévision TR5118

    Salut à tous ,

    Sur l'étiquette à l'arrière , voir s'il y a un marquage CTS ... CTR... = châssis Tecnimagen ( composants Philips ).

    A+

  7. #6
    invitea307fe3e

    Re : plus d'image sur une télévision TR5118

    ok merci je fais regarder sa tout a l'heure et prendre quelque photo du chassis et de l' etiquette

  8. #7
    invitea307fe3e

    Re : plus d'image sur une télévision TR5118

    bonjour tout le monde voila j'ai fait les photos et j'ai trouver le schéma du chassis CTN-BB sur internet je le mettrez ce soir
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    KGM

    Re : plus d'image sur une télévision TR5118

    Re,

    Vérifies l'alim du CI rep 7400 pin 6, 9 . Cette alim est faite par un secondaire de la tht broche 4.

    A+

  10. #9
    invitea307fe3e

    Re : plus d'image sur une télévision TR5118

    le ci repérer 7400 c l'ampli trame qui sert pour la deflection vertical la tele je doit l'allumer ou pas et combien je dois avoir

  11. #10
    michelduc

    Re : plus d'image sur une télévision TR5118

    bonjour,
    comme dit "KGM" voir l'alimentation 23v , resistance 3449??
    http://www.eserviceinfo.com/download...ar_CTN-BB.html pour le schéma
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invitea307fe3e

    Re : plus d'image sur une télévision TR5118

    ok merci de vos conseil je test tout sa demain en debut d'apres midi et je vous tiens au courant bonne soiree

  13. #12
    invitea307fe3e

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    Bonjour tout le monde j'ai tester la resistance 3449 elle fonctionent toujours mais par contre je n'ait pa tester le TDA 3653B car je ne sais pas comment faire je voudrais savoir si il faut que j'allume la tele ou pas et si il faiut que je mettre le multimetre sur un GND ou pas merci de votre response

  14. #13
    michelduc

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    bonsoir,
    avez vous la tension 23v?c'est celle qui alimente l'ic , elle se mesure tv alime bien sur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    invitea307fe3e

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    bonsoir merci mais entre quel borne je doit mesure es ce qu'il faut que j'utilise une GND ou es ce qu'il faut que je mesure directement pin 6 et pin 9 ensemble

  16. #15
    KGM

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    Salut,

    Par rapport à la masse GND, et pin 6 ,ensuite pin 9.

    A+

  17. #16
    invitea307fe3e

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    ok merci KGM c'est se que s'attender je fait les mesures et je vous tiens au courant pour la suite

  18. #17
    invitea307fe3e

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    bonsoir tout le monde alors j'ai tester l'alimentation et j' ai sur le pin 6: 26.55 Volt et sur le pin 9: 27.16 Volt le probleme viens tout alors de l'ampi trame je pene

  19. #18
    michelduc

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    bonsoir,
    oui ce doit etre le tda 3653b. bien spécifié B car il y a une version C mais pas le même boitier
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  20. #19
    invitea307fe3e

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    ok je te remercie je fais commander le composant demain et quand je l'aurais souder je te tiendrais au courant si sa refonctionne ou pas par contre j'aurais savoir si vous savais comment rentrer dans le service mode du televiseur

  21. #20
    michelduc

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    bonjour,
    ce type de tv n'a pas de mode service tout est concret
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  22. #21
    invitea307fe3e

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    bonjour donc pour regler les couleur et la tht on fait comment alors et j'ai commender le TDA sur www.indipc.fr je pense que c'est le bon

  23. #22
    KGM

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    Salut,
    Pour cette panne tu n'as pas à renter dans le menu service ; peut-être reprendre la hauteur d'image par le potentiomètre juste devant le CI.
    Sinon il existe bien un mode service .

    A+

  24. #23
    invitea307fe3e

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    salut KGM quel manip faire pour y rentrer car quand j'ai changer la tht je les régler a l'oeil stp merci

  25. #24
    michelduc

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    bonjour,
    la tht n'a rien a voir avec les couleurs il ya juste vg2 a regler et cela se fait a l'oeil quoique plus facile avec un tournevis
    reglage des couleurs, a quel point de vue? mélange correct? convergences?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  26. #25
    invitea307fe3e

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    ok d'accord le vg2 se trouve sur les potar du circuit qui est fixer sur le tube

  27. #26
    invitea307fe3e

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    bonsoir tout le monde j'ai recu le composant ce matin je les installer et la tele refonctionent super bien je vous remercie pour vos conseils tres precieux

  28. #27
    Cram 64

    Re : TV Philips TR5118 : son mais plus d'image !

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour, je clos le fil " résolu " .

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma LG : Du son mais pas d'image [résolu]
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/10/2009, 06h11
  2. [Brun] TV JVC du son mais pas d'image (resolu)
    Par inviteebef84ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 10h39
  3. [Brun] TV Philips 32PW9723/19 entrée AV : son mais pas d'image.
    Par u120776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2008, 11h25
  4. [Brun] son mais pas d'image sur magnétoscope philips
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 23h06
  5. son mais pas d'image sur tv philips A8 0E
    Par manu525manu dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/10/2007, 07h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...