[Divers] Panne Playstation 3
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne Playstation 3



  1. #1
    invite8ba382b2

    Panne Playstation 3


    ------

    bonjour à tous,

    est ce que quelqu'un s' y connait en playstation3 1ere generation( la grosse quoi)

    voici mon probleme:

    ma play ne lisait plus les jeux donc dans un premier temps on a fait un formatage ensuite ca ne marchait toujours pas et on a changé l'oeil et elle ne lis toujours pas les jeux!

    comme je sais que vous êtes assez fortdans les depannages j ai pensé à vous!

    merci pour vos réponses

    Cdlt

    Sarah

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne playstation 3

    bonjour,
    si le laser se deplace sur tige fixe, avez vous nettoyer ces supports car la graisse durcie peut créer le problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    azer

    Re : Panne playstation 3

    salut,

    ca ne marchait toujours pas et on a changé l'oeil
    as tu pensé à enlever la soudure anti-statique du bloc optique ?????

    A+

  4. #4
    invite8ba382b2

    Re : Panne playstation 3

    Bonjour,

    le bloc optique que j'ai remplacé n'est pas un neuf, c'est un ami qui me l'a donné car sa play à lui est morte ( il a vu le voyant orange aieaieaie)
    donc c'est mon mari qui a remplacer l oeil et il me dit qu'il n'a pas vu de "laser".

    Je redemonte le capot, ensuite je regarde si je vois de la graisse durcie
    dois je redemonter le bloc optique pour ça?

    je vous precise que la play fonctionne bien j ai fait toutes les mises a jour en connexion ethernet
    c'est juste ce probleme de lecture.

    merci pour vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Panne playstation 3

    bonjour,
    une tete laser (l'oeil comme vous dites) doit etre protégées par un pontage pour la changer car si on debranche le cable 9 fois sur 10 on claque la tete laser si le pontage n'est pas fait lors du transfert . vous avez donc peu de chance que celle remplacée soit encore opérationnelle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite8ba382b2

    Re : Panne Playstation 3

    Bonjour,

    j'ai réussi à ce que ma play reconnaisse un cd audio mais elle ne veut pas le lire. Elle reconnais le cd puisque les 16 chansons du disque apparaissent avec leur noms et le temps de la musique mais des que je veux le faire jouer la musique elle me dit" les données sont endommagées"

    donc elle detecte le cd mais ne le lis pas
    et pour les dvd le lecteur tourne, on entend le bruit de grattage comme quoi il essaye de lire mais rien et je parle pas des jeux rien aussi

    pensez vous toujours que mon lecteur est mort?

    merci pour vos reponses

    Sarah

  8. #7
    michelduc

    Re : Panne Playstation 3

    bonjour,
    des lors nettoyer les tringles ou la tete coulisse ca peut provenir d'un durcissement des graisses mélées aux poussières
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite8ba382b2

    Re : Panne Playstation 3

    Bonjour à tous,

    yes! ma playstation fonctionne! je suis super heureuse d'avoir réussi!
    Seulement je ne peux vous expliquer le probleme car la personne qui à trouvé la solution est un génie! et ce n'est nullement expliqué dans aucun forum. Je parle de la façon de régler mon souci(voir plus haut)
    Je peux peut etre lui demander si je peux donner son adresse mail


    en tout cas, je vous remercie a tous sur ce forum peut etre que la playstation n'est pas votre fort mais pour les micro ondes oui j'ai reparé le mien grace à vous!
    Merci

    Cordialement

    Sarah

  10. #9
    azer

    Re : Panne Playstation 3

    salut,

    on pourrait avoir aussi la solution par curiosité...

    A+

Discussions similaires

  1. Puce playstation 1
    Par invitec02a5544 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/08/2008, 19h39
  2. Playstation
    Par invite4a213d37 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2008, 08h38
  3. [Brun] Tv Et Playstation
    Par invite92b5c00a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 14h00
  4. Puce Playstation 1
    Par invitefdb0e99c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2006, 05h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...