[Blanc] Panne de micro-ondes samsung [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Panne de micro-ondes samsung [résolu]



  1. #1
    izabel

    Panne de micro-ondes samsung [résolu]


    ------

    bonjour tout le monde,

    Suite à un débordement de lait dans mon micro-ondes,celui ci fait disjoncter. On a essuyé le maximum mais apparemment le lait est passé par l'axe du plateau tournant.Comment faire pour le nettoyer correctement et est ce la peine d'essayer C'est un samsung MX237 acheté en 93.

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    bonsoir
    en principe en couchant le micro onde vous pouvez avoir accès au moteur

  3. #3
    michelduc

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    bonsoir,
    suffit de debrancher le moteur et essayer si ca fonctionne. si oui un moteur est a prix raisonnable suffit de mettre une photo pour reférence
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    izabel

    Smile Re : Panne de micro-ondes samsung

    bonsoir

    et merci pour vos réponses. Je vais regarder ça de plus près. Je suppose qu'il fait que je démonte le dessous du micro-onde.Je ne voudrais pas être obligé de tout démonter , c'est pas sans risque comme un lave linge .......

    @+ je vais voir pour des photos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57404879

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    salut,juste une information pour parfois accede au moteur il ya un cache qui tient au metal ,il faut le couper.cordialement

  7. #6
    michelduc

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    bonjour,
    normalement on le coupe et puis on peut le remettre avec des vis
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    izabel

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    Bonsoir tout le monde,

    Pour ne pas être obligé de faire toutes les manipes décrites , j'ai attendu quelque jours, pensant qu'avec le temps, tout sêcherait et hop le micron ondes refonctionnerait.Je le branche, miracle, rien ne saute, je règle l'heure ,toujours pas de disjonteur qui saute.Je l'ouvre pour faire chauffer de l'eau et plaf le disjoncteur saute. Donc je pense que c'est au niveau de la sécurité porte qu'il y a un problème.
    Je ne l'ai pas encore démonté, pensez vous que cela soit faisable sans risquer de tout casser.
    @+

  9. #8
    invite57404879

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    salut, les commandes de portes,interviennent sur des microinterupteurs ,ils sont difficiles d'acces ,une suggestion essayer avec un seche cheveux ,dans les ouvertures de gaches ,il est possible qu'il soit rester de l' eau a l'interieur d'un inter;cordialement

  10. #9
    izabel

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    Bonsoir

    OK, j'y ai pensé mais craignait que le chaud ne lui fasse pas du bien.
    Je vais essayé.
    En plus , je ne trouve pas de notice avec la vue éclatée, cela m'aurait bien aidé.
    Bonne soirée et merci

  11. #10
    invite57404879

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    salut,izabel ,pour plus de certitude un micro-ondes se demonte assez facilement ,sur l'arriere les vis sont visibles,il y a parfois deux vis dessous vous pourrez mieux intervenir et voir a + jt

  12. #11
    izabel

    Thumbs up Re : Panne de micro-ondes samsung

    Bonsoir,

    Ce qui serait bien, c'est de trouver la vue éclaté de l'apareil mais je ne trouve rien,même en correspondance , rien .
    Il y a 2 vis de chaque coté plus derrière .Je vais voir ce que le micro ondes donne quand il est déshabillé.
    Merci @+

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    bonsoir,
    laissez les sécu de porte tranquille svp,
    je n'autorise personne sur ce forum a en donner la procédure,c'est trop risqué et dangereux
    ceci au titre de la modération

    reste ceci,
    cela d'autant plus que je doute qu'elles en soient la cause, (pourquoi le seraient-elles???
    revenez au moteur plateau tournant qui est a 99,9999999 % sans doute la cause réelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    izabel

    Thumbs up Re : Panne de micro-ondes samsung

    Bonsoir,

    Ce qui serait bien, c'est de trouver la vue éclaté de l'apareil mais je ne trouve rien,même en correspondance , rien .
    Il y a 2 vis de chaque coté plus derrière .Je vais voir ce que le micro ondes donne quand il est déshabillé.
    Merci @+

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    re,
    pourquoi déshabiller le micro ondes alors que le moteur plateau est dessous???
    suivre la procédure fortement détaillée plus haut ne vous suffit pas??
    faites simple et ensuite l'on avise,
    ps: au risque de le prendre mal ne cherchez pas a m'abuser!!!
    ceci ne vas que dans vôtre intérêt,
    le mien n'y est pas depuis des lustres
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    izabel

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    D'accord avec vous modérateur mais pourquoi le micro ondes fait disjoncter quand j'ouvre ou quand je ferme celui ci?
    Bon là j'ai enlevé le carter ou tour du micro onde, je vois juste une petite languette en cuivre qui est noirsie sur un petit boitier gris juste derière la fermeture. J'ai pris des photos mais cela ne donne pas grand chose.
    Sinon, sous le micro ondes, il y a juste en dessus du moteur du plateau , une grille mais je n'arrive pas à l'enlever, il faudrait que je coupe 3 petits picots qui maintiennent la dite grille au reste .
    Suite au prochain épisode..

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    re,
    la grille a couper est un classique,
    on vous l'a proposé avec la solution (mettre ensuite une vis qui a un emplacement prévu pour cela),
    donc faites le,
    ensuite,
    je le redis,
    on avise
    tout a un début,
    donc on commence par lui!!!!!
    pour votre info (puisqu'il faut aller là ou ce n'est pas utile) une sécurité de porte défaillante fait sauter le fusible interne au micro ondes c'est conçu pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    izabel

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    faut pas vous facher, je cherche à comprendre c'est tout . J'aurais pu mettre le micro ondes à la poubelle sans chercher plus ,merci l'environnement............Bon je vais faire comme dit
    merci @+

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    re,
    je ne suis pas fâché,
    j
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    izabel

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    Ok
    Voilà, le petit moteur est enlevé et est encore mouillé. Reste à attendre qui sêche ou en acheter un tout de suite pour le remplacer ??

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    re,
    pour l'instant fils du moteur débranchés (vous isolez les dit fils) et vous faites un essai (avec un verre d'eau dans le four) style 10secondes ensuite l'on avise a nouveau,
    ps: de toute façon le moteur est a remplacer(risque d'arquer même sec)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    izabel

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    LOL? C'est justement ce que j'allais demander.Logiquement, si le petit moteur est la cause et qu'il n'est plus brancher, le micro ondes devrait fonctionner.
    J'isole les fils avec du "scottch spécial"séparés.
    merci @+

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    re,
    comme quoi vous ne pouvez me taxer de ne pas être précis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    izabel

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    non non, mais pourquoi chercher simple quand on peut faire compliqué
    Je vais isoler mes fils et essayer demain.Là je refais(en plus) un ordi je voudrais pas mélanger les vis et surtout tout faire disjoncter et tout bousiller.
    et après dodo .
    A demain et merci encore

  25. #24
    izabel

    Re : Panne de micro-ondes samsung

    bonjour,

    ça y est, mon micro ondes refonctionne. Bon le plateau ne tourne plus pour l'instant, le temps que je trouve un moteur de remplacement.C'était bien lui qui disjonctait.
    Merci a vous pour cette aide.
    A la prochaine panne
    bonne soirée

  26. #25
    invite57404879

    Re : Panne de micro-ondes samsung [résolu]

    salut, juste une reponse au sujet de la languette ,la gache de porte commande cette languette ,qui est la commande du microinter (. inter brule et en courtcircuit) cordialement

  27. #26
    invite57404879

    Re : Panne de micro-ondes samsung [résolu]

    salut,richard31,je me suis permis de dire ceçi ,car le micro fonctionne a ,mon point de vue avec une securite en moins .cordialement jt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro ondes Samsung modèle 1085TT panne totale[résolu]
    Par Polux17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 17h34
  2. [Blanc] Micro ondes Domo en panne [résolu]
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2009, 07h30
  3. [Blanc] micro-ondes samsung etincelles fortes [résolu]
    Par invite2100ead9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/10/2008, 11h15
  4. [Blanc] Panne micro-ondes Panasonic [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/08/2008, 23h17
  5. [Blanc] Panne micro-ondes TOSHIBA [résolu]
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2007, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...