[Blanc] Micro ondes Domo en panne [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Micro ondes Domo en panne [résolu]



  1. #1
    claude49

    Micro ondes Domo en panne [résolu]


    ------

    bonjour à tous
    j'ai un micro ondes-grill marque Domo type Do-2620G qui a plusieurs pannes , quand je le mets en route, il chauffe mais le plateau ne tourne plus,le ventilateur non plus, la lampe ne s' allume plus et le grill ne fonctionne plus. ces pannes semblent associées. je l'ai ouvert après l'avoir mis hors secteur et après avoir déchargé le condensateur . j'ai testé les 3 microswitchs, le ventilo , la lampe, la résistance du grill et le micromoteur du plateau tournant . Tout ces composant sont OK. Avec mon multimètre , je me suis aperçu qu'aucun voltage n'arrive à la lampe ni au moteur du plateau ni au ventilo ainsi qu'à la résistance du grill. le seul fusible que j'ai vu est celui de la carte d' alimentation et il est bon. J'ai démonté la carte électronique placée en verticale derrière la facade , j'ai testé les condos, les transistors , les résistances et les diodes mais je n'ai rien trouvé d'anormal, il y a d' autres composants mais je ne sais pas s'ils sont bons . Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d' avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Micro ondes Domo en panne

    bonsoir,
    je ne connais pas le schema de cet appareil mais votre panne me faut penser a un thermique de sécurité ou un klixon qui serait declenché et qui mettrait ainsi la partie micro onde hors circuit. souvent il se trouve soit au dessus du four , soit dessous . il faut voir aussi tres souvent il y a un klixon sur le magnétron
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    claude49

    Re : Micro ondes Domo en panne

    Bonjour Michelduc
    merci de ta réponse. j'ai vérifié le klixon et le fusible thermique, c'est OK. Je pense que la panne pourrait se situer au niveau de la carte électronique verticale qui est plaquée derrière le panneau de commande de la facade. Il y a 3 relais dessus, un référencé JQX-78F et 2 autres réf: ZTUC-D12HS. la panne pourrait-elle provenir de l'un de ces relais. je joins une photo pour mieux comprendre. Je précise que le magnétron fonctionne car j'ai mis une tasse d'eau à l'intérieur et ça chauffe normalement
    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    claude49

    Re : Micro ondes Domo en panne

    bonjour à tous
    merci pour votre aide. Après multiples vérifications où je ne trouvais toujours rien, je me suis aperçu que la panne était toute bête, il s'agissait d'une cosse femelle qui était dessertie de son fil. cette cosse venait s'enficher sur la carte électronique juste à gauche des relais. je ne l'avais pas remarqué car la cosse était recouverte d'une protection en caoutchouc noire.Tout marche maintenant.
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne totale micro ondes whirlpool JT 359[résolu]
    Par michas dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/10/2008, 13h24
  2. [Blanc] Panne micro-ondes Panasonic [résolu]
    Par Supertim17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 27/08/2008, 23h17
  3. [Info] cherche notice micro ondes DOMO
    Par invite65c4f09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2008, 10h52
  4. [Blanc] Four micro-ondes Whirlpool mt265/wh,[résolu]
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2008, 14h29
  5. [Blanc] Panne micro-ondes TOSHIBA [résolu]
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2007, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...