Bonjour à tous
Je possède un congélateur Indésit model UFA 430.Ce congélateur est classé "classe A" en consommation d'énergie.
J'ai donc mis un controleur de puissance(W) d'intensité(A) et de consommation(Kwh).Effectivemen t ce congélateur n'est pas énergivore(0.75 kwh) ; 0.55 à 0.62A en fonctionnement normal.
Mais une chose m'intrigue : compresseur arrêté j'ai par moment mon ampèremètre qui m'indique 3.6 à 3.8 A pendant 20 à 30s et le compresseur ne se met pas en route.Il se met en route quelque temps après (mon ampèremètre est alors à zéro avant ce démarrage)
Question : est-ce normal ?je ne suis pas frigoriste mais peut-être il y a -t-il une résistance? un relais? un condensateur alimenté avant le redémarrage ?
Celà expliquerait la disjonction de mon disjoncteur principal de 30A lorsque j'ai mon lave vaisselle+ machine à laver+des bricoles(ordi-radios réveils etc..) Cette pointe d'intensité(4A environ) s'ajouterait aux intensités lave vaiselle(10A en chauffe) et lave linge(15A en chauffe) + divers (2A)
Merci de votre réponse
-----