[Blanc] Fonctionnement électrique congélateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fonctionnement électrique congélateur



  1. #1
    papypog

    Fonctionnement électrique congélateur


    ------

    Bonjour à tous
    Je possède un congélateur Indésit model UFA 430.Ce congélateur est classé "classe A" en consommation d'énergie.
    J'ai donc mis un controleur de puissance(W) d'intensité(A) et de consommation(Kwh).Effectivemen t ce congélateur n'est pas énergivore(0.75 kwh) ; 0.55 à 0.62A en fonctionnement normal.
    Mais une chose m'intrigue : compresseur arrêté j'ai par moment mon ampèremètre qui m'indique 3.6 à 3.8 A pendant 20 à 30s et le compresseur ne se met pas en route.Il se met en route quelque temps après (mon ampèremètre est alors à zéro avant ce démarrage)
    Question : est-ce normal ?je ne suis pas frigoriste mais peut-être il y a -t-il une résistance? un relais? un condensateur alimenté avant le redémarrage ?
    Celà expliquerait la disjonction de mon disjoncteur principal de 30A lorsque j'ai mon lave vaisselle+ machine à laver+des bricoles(ordi-radios réveils etc..) Cette pointe d'intensité(4A environ) s'ajouterait aux intensités lave vaiselle(10A en chauffe) et lave linge(15A en chauffe) + divers (2A)
    Merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Fonctionnement électrique congélateur

    bonjour,
    en effet le courant de demarrage depasse les 6A mais logiquement le dijoncteur doit pouvoir l'absorber . machine a laver et lave vaisselle ca peut aller a 25A lorsque ca chauffe et moteur en fonction sans compter les "bricoles" . a ce regime vous etes deja a limite lorsque le congélateur ou le frigo se met en fonction .
    il faut équilibrer, il est possible de decaler la fonction machine a laver par rapport au lave-vaisselle et ainsi vous serez tranquille car les bricoles ca va vite

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fonctionnement électrique congélateur

    bonsoir,
    votre compresseur a un sérieux souci car ce que vous enregistrez en intensité est lié au blocage du compresseur qui est ensuite mis en sécurité par le klixon pour éviter des dommages collatéraux,
    les causes a cela sont multiples la 1ere et la moins grave sont des conditions climatiques actuelles,
    pour résoudre c'est simple laissez refroidir durant environ 8 heures le compresseur ensuite mettez a nouveau en route en soirée de préférence thermostat réglé au minimum,
    ne cherchez pas un non sens a ce que je dis,
    juste savoir que plus il fait chaud moins le frigo se doit d'être sollicité cela en ayant un réglage du thermostat a minima,
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'un tournevis électrique
    Par inviteaa42f7aa dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2010, 19h39
  2. Fonctionnement pile electrique
    Par benpotter dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 11h38
  3. Mauvais fonctionnement frigo-congelateur
    Par invite2ec6afea dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 00h26
  4. [Blanc] non-fonctionnement de la partie congélateur d'un réfrigérateur GE américain
    Par invite3b7c2c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 12h42
  5. Frigo Congelateur Thomson, fonctionnement bizzar
    Par invite6b10a20a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 08h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...