[Thermique] saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F



  1. #1
    Bigjimping

    saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec ma chaudière lors de prise d'eau chaude.
    De temps en temps, la chaudière se coupe et se met en securité, avec le défaut 2F (débit d'air). Lorsqu'on fait un reset, ça repart, mais quand ça arrive au milieu de la douche, c'est embettant...
    Quelqu'un à une idée ? MERCI

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Bigjimping,

    Le défaut F2 ou F3 correspond à une anomalie sur la sécurité refoulement des fumées, ce qui peut être provoqué par un conduit obstrué, un mauvais tirage. Il faut faire intervenir le SAV.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    NoCif

    Re : saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F

    Chaudière F25E

    C'est une chaudière type ventouse

    Vérifier l'extracteur...

  4. #4
    Bigjimping

    Re : saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F

    Bonjour Marc,
    La ventouse a deja été verifiée par le technicien.
    Je lui ai signalé que le problème persiste. il m'a dit il y a 10 jours par téléphone qu'il allait se renseigner et me rappeler. J'attend toujours...

    Nocif, l'extracteur est facilement vérifiable ?
    MERCI

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F

    Re,

    Bonjour Bigjimping, le plus beau c'est que j'avais la copie d'écran à côté. Merci de la correction, dans ce cas j'ai peur qu'il s'agisse du circuit imprimé.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Mikelh76

    Re : saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F

    Bonjour,

    Cela peut venir du pressostat qui devient faible, ou de la ventouse, après il se peut que le CI soit défaillant mais c'est assez rare.

    Cordialement

  8. #7
    NoCif

    Re : saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F

    On peut vérifier un extracteur tout d'abord en regardant si il y a bien du 220 Volts qui arrive dessus, mais ce n'est pas votre problème à vous, après si l'extracteur est un peu "vieux", il peut s'encrasser à la longue et tourner moins vite, faudrait le démonter et nettoyer les ailettes...
    La ventouse est grande ?

    Le remplacement de l'extracteur ou du CI est cher... Faut être sur de son coup...

  9. #8
    Bigjimping

    Re : saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F

    Bonjour Nocif,
    La ventouse est petite (- d'1 mètre).
    La chaudière à 5 ans.
    Démonter l'extracteur et le nettoyer est une opération réalisable par un bricoleur du dimanche ?
    MERCI

  10. #9
    Cram 64

    Re : saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F

    Bonjour à tous,

    La remise en état du circuit extraction prévoit le dépoussiérage complet du ventilateur (1/10ème de mm sur la roue abaisse le rendement de 10 %), des tubes de liaison venturi au pressostat des tubes de la ventouse de la dépose du pressostat le retourner et le tapoter doucement pour faire tomber des saletés éventuelles.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    NoCif

    Re : saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F

    Oui réalisable par un petit bricoleur, attention au 220 Vots, pour nettoyez les ailettes servez vous d'un petit pinceau ; voir avec un petit tournevis plat pour gratter si ca a du mal à partir...
    Pensez en même temps à vérifier les venturis et les tuyaux qui vont de l'extracteur au pressostat qu'ils ne soient pas obstruer !!!

  12. #11
    Bigjimping

    Re : saunier Duval themaplus F25E + Défaut 2F

    Bonjour Nocif,
    J'ai fait appel a 1 autre professionnel. Ça fait 2 fois que la Société qui a monté et entretenu la chaudière promet de me rappeler. Je change de crèmerie. J'ai RV Vendredi et vous tiendrez au courant...

Discussions similaires

  1. pbl chaudiere saunier duval F25E
    Par invite6524021c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 12h12
  2. [Thermique] Panne chaudiere saunier duval f25e
    Par freddoc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 21h11
  3. [Thermique] Saunier Duval Themaplus : défaut d'allumage...
    Par Super4L dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2009, 03h58
  4. Pannes chaudière saunier duval f25e
    Par freddoc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 19h50
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus 24E code défaut 17!!!
    Par nkh600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2008, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...