[Divers] Finalisation graveur DVD salon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Finalisation graveur DVD salon



  1. #1
    invite3b94c132

    Finalisation graveur DVD salon


    ------

    Bonjour,

    Nouveau problème de finalisation : tout marche bien jusqu'à la fin mais le DVD, lu sur le moment, ne l'est plus une fois sorti du lecteur DVD et remis, ou mis dans un autre lecteur. ça marchait à un moment en lisant quelques secondes le film gravé avant de le finaliser mais ça ne suffit plus maintenant. Que faire ? (graveur DVD de salon LG, pas terrible décidément après beaucoup de problèmes en 4 ans)

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Finalisation graveur DVD salon

    Citation Envoyé par DAF Voir le message
    ... Que faire ? ...
    Bonsoir DAF et tout le groupe

    Difficile à dire, car les causes peuvent être diverses et pas forcément toutes imputables au graveur.

    1- peux-tu procéder à un nettoyage des lentilles, au moyen d'un kit de nettoyage? (cd ou DVD avec des brosses)

    2- peux-tu vérifier sur le site du constructeur, qu'il n'existe pas une mise à jour (firmware) pour ton modèle?

    3- peux-tu essayer une autre marque de galettes. Pour ce genre d'essai, choisis des Verbatim.

  3. #3
    invite3b94c132

    Re : Finalisation graveur DVD salon

    Merci de votre réponse.
    J'ai essayé de nettoyer hier mais il ne veut pas lire le CD. S'il commence à ne même plus lire les galettes (j'ai eu du mal la veille à lire un film pourtant acheté dans le commerce), ça sent la fin...
    Les DVD que j'ai essayé de graver sont des Verbatim, -R car les +R ne fonctionnaient plus depuis longtemps sur cet appareil. Vraiment certaines marques se décridibilisent en vendant du matériel aussi peu endurant (c'est clair que LG c'est fini à vie pour moi, alors que c'est peut-être une bonne marque au demeurant).
    J'ai encore vidé des films du disque dur, il reste près de 30h de libres en SP, je réessaierai une dernière fois de graver après l'avoir réinitialisé une dernière fois.
    Pour le firmware, je pense que c'est plutôt pour les graveurs dans un ordi, pas un graveur de salon. Et puis je ne vois pas pourquoi ça marchait très bien et que ça ne marche plus alors que je fais comme avant : enregistrer des films à la télé et les mettre du disque dur sur un DVD une fois les pubs coupées.
    J'hésite à en racheter un autre car avec leur passage imposé au numérique, je suis pas sûr de pouvoir graver des DVD ensuite car j'ai la neufbox et apparemment on ne peut mettre les films que sur disque dur externe mais pas les graver sur dvd. Tout ça encourage le téléchargement illégal sur Internet !

  4. #4
    invite14db6220

    Re : Finalisation graveur DVD salon

    salut,

    peux tu donner le modèle exact complet (avec les lettres derrières "suffix")

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b94c132

    Re : Finalisation graveur DVD salon

    Le modèle est RH177, ce sont les seules indications données sur le mode d'emploi et le graveur.
    Merci.

  7. #6
    serrepate

    Re : Finalisation graveur DVD salon

    bonjour,

    j'ai eu le même genre de soucis avec un lg rh199, en changeant le graveur de dvd d'origine, par GRAVEUR_DVD LG GH22-NP20 l'ensemble re-fonctionne (Total TTC : 25.85 € port compris, en dec 2009).

    il te faut trouver un graveur dont la taille est la plus proche possible de celui qui est embarqué dans ton rh177 il faut un peu adapter ...........mais si l'esthétique n'est pas primordiale................

    ou alors pour info

    http://www.google.fr/url?sa=t&source...bzCw8hXoVBos8Q

    cordialement

  8. #7
    invite3b94c132

    Re : Finalisation graveur DVD salon

    Merci. J'avais essayé de démonter pour nettoyer un peu mais j'ai pas réussi à ouvrir la partie où ça grave. Peut-être que dans des magasins informatiques, ils peuvent avoir et installer le nouveau graveur (même si c'en est un de salon, pas sur ordinateur). Enfin je crois que je vais renoncer à réparer cette poubelle de LG, dont j'ai au moins un problème chaque année depuis 4 ans que je l'ai...

  9. #8
    serrepate

    Re : Finalisation graveur DVD salon

    bonjour,

    je ne te comprends pas bien.

    le capot du lecteur/graveur de salon est assemblé par des vis au lecteur/graveur, tu les vires, là tu ouvres le bestiau et tu dois trouver dedans un graveur de dvd qui ressemble un peu à ceux qu'on trouve dans un pc de bureau, fixé avec 4 vis au fond de l'engin.

    ne peux tu pas faire une photo?

    ce serait dommage de jeter un truc qui peut rendre encore de bons services

    là il y a plein d'infos

    http://ifndef.altervista.org/index_eng.html.

    si ton choix est de le jeter moi j'en veux bien!

    cordialement
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite3b94c132

    Re : Finalisation graveur DVD salon

    J'ai réussi à retirer le capot mais pas la petite boîte où est le graveur, malgré le retrait des vis. J'ai l'impression qu'il est relié au devant de l'ensemble du lecteur. Mais je ne vais pas le jeter car il peut encore servir de lecteur, même si le graveur ne fonctionne plus.
    Merci pour le lien mais c'est écrit dans 4 langues mais pas en français, et même en anglais je suis pas top...
    Je peux réessayer d'ouvrir et peut-être prendre une photo.

  11. #10
    serrepate

    Re : Finalisation graveur DVD salon

    bonsoir,

    il est possible:
    - que le graveur (la boite en fer), du moins un/plusieurs ergo(s) métallique(s) de la dite boite, soit engagé/coincé (volontairement) dans le fond du boitier (immobilisation avant vissage)

    - qu'il faille le faire glisser vers l'arrière ou l'avant pour pouvoir le sortir (en prenant garde de ne pas arracher la nappe ide qui est collée dessous).

    la face avant du lecteur/graveur doit être retirée.

    oui prends des photos.

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] Graveur dvd de salon philips
    Par invite249c8204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2010, 22h39
  2. problème de graveur dvd salon
    Par invite2e6538f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2010, 20h23
  3. [Brun] lecteur graveur DVD de salon LG
    Par invite22d96688 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 14h15
  4. [Brun] Graveur dvd de salon
    Par invited3c50529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 19h53
  5. [Brun] graveur DVD de salon
    Par invite06ac68cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...