[Blanc] Cuisinière vitrocéramique Bosch Bosch Ceran, Typ HLT5602 230V - 50Hz 10,7kW : fait disjoncter ....
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cuisinière vitrocéramique Bosch Bosch Ceran, Typ HLT5602 230V - 50Hz 10,7kW : fait disjoncter ....



  1. #1
    invite5605a901

    Cuisinière vitrocéramique Bosch Bosch Ceran, Typ HLT5602 230V - 50Hz 10,7kW : fait disjoncter ....


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Problème de cuisinière, j'espère que quelqu'un pourra m'aider dans ce mystère....

    J'ai une cuisinière vitrocéramique électrique Bosch, lorsque j'allume le four afin de de préchauffer tout va bien mais au moment de mettre un plat dans le four et que je le referme, les plombs sautent mystérieusement.... Ampérage de 20 et pas d'autres appareils en même temps. Serait il possible que lors de la fermeture du four (sans que la porte ne claque très fort) cela fasse un mauvais contact et fasse sauter les plombs?


    Merci beaucoup pour vos conseils ou autre !
    A bientôt au forum,

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Cuisinière vitrocéramique Bosch : fait disjoncter ....

    Bonjour à tous,

    Zitox j'ai déplacé cette discussion en dépannage où elle sera mieux placée.

    Si tu peux préciser le type de matériel je modifierai le titre.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Cuisinière vitrocéramique Bosch : fait disjoncter ....

    bonjour
    donnez la reference de votre appareil
    merci a+ bret35

  4. #4
    invite5605a901

    Re : Cuisinière vitrocéramique Bosch : fait disjoncter ....

    Bonjour bret35

    Voici référence: Bosch Ceran, Typ HLT5602
    230V - 50Hz 10,7kW

    Espère que ces infos sont suffisantes.
    Merci beaucoup en tout cas.

    A+ Zitox

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrees

    Question Re : Cuisinière vitrocéramique Bosch : fait disjoncter ....

    Bonjour, peu expérimenté en électroménager, mais électricien, je tente de répondre au problème.

    Si ça disjoncte: 1/ en surintensité 2/ en différentiel
    Il s'agit probablement d'un équipement dont l'alim est coupée avec l'ouverture de porte du four, puisque c'est à la refermeture, réalim de cet équipement que ca disjoncte.

    Donc, voir s'il s'agit toujours du même type de mode de chauffe: chaleur pulsée, grill, ventilateur de chauffe au fond du four ? y a t il aussi des plats sur les plaques en sus du four? Car 10,7kW / 250V # 43 Amp!! Le disjoncteur supporte? Le préchauffage ne met peut etre pas en action tous les équipements actifs de chauffe?

    Merci de ces précisions

  7. #6
    invite5605a901

    Re : Cuisinière vitrocéramique Bosch : fait disjoncter ....

    Bonjour chrees,

    merci de votre aide, en effet lors des dèrnières manipulations le mode chaleure pulsée était en cours. Lorsque je mets le plat et referme tout coupe. Faudrait-il que j'essaie donc sous un autre mode? Actuellement le dijoncteur est de 20 Amp. seulement..... Existe t-il des autres plus résistant?

    Merci pour votre aide et conseils!
    Zitox

  8. #7
    michelduc

    Re : Cuisinière vitrocéramique Bosch : fait disjoncter ....

    bonsoir,
    si 20A est le seul dijoncteur de la cuisinière c'est plutot limite il ne peut avoir aucune plaque en fonction .
    mettre des plus for c'est fnction du cable d'alimentation et aussi de la puissance que vous pouvez utiliser sur votre installation
    il faut aussi voir si ce cas existe en four classique . il pourrait y avoir un problème a la resistance circulaire qui étant chaude et le choc de fermeture ferait court circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] tassimo bosch qui fait disjoncter
    Par bandit4588 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2010, 10h58
  2. [Blanc] LL Bosch Classixx5 WAA28616FG/14 : fait disjoncter !
    Par Marjon dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2010, 11h06
  3. [Blanc] LV Bosch SMS6502FF/05 : fait disjoncter !
    Par invite934244e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2009, 09h55
  4. [Blanc] LL Bosch Logixx 1400 WFR2841FF : fait disjoncter le général !
    Par invite494d4f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2009, 20h42
  5. [Blanc] LV Bosch Aquasensor SGS4352FF/17 : fait disjoncter.
    Par invitedff1b4d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2009, 20h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...