[Blanc] tassimo bosch qui fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tassimo bosch qui fait disjoncter



  1. #1
    bandit4588

    tassimo bosch qui fait disjoncter


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je cherche si quelqu'un aurait déjà le soucis sur une tassimo bosch qui fait tout disjoncter. Et si la panne à été trouvée?
    A savoir que moi, elle fait sauter soit en appuyant sur l'interrupteur en général, mais de temps en temps, elle part et fait sauter quand la pompe se met en route.
    Dans un premier temps, j'avais une masse sur la phase marron de l'arrivée principale de courant... Découverte en mettant le doigt dessus, interrupteur éteint...
    Merci d'avance de toute l'aide pouvant être apportée.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : tassimo bosch qui fait disjoncter

    bonjour,
    qu'est ce qui fait dijoncter? le plus souvent une perte d'eau ou un élément qui se met a la masse. je crois dans votre cas plus vers une perte d'eau mais pour vous aider mieux il faut le type exact de votre machine facon a voir en profondeur.
    de plus vous dites avoir decouvert une perte sur une phase en mettant le doigt dessus .....c'est plutot étrange que le différentiel ne declenche pas . maintenant si vous touchez la cosse du fil marron interrupteur éteint personne ne dit que le 220v n'y soit présent , l'interrupteur étant souvent monophasé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    KGM

    Re : tassimo bosch qui fait disjoncter

    Salut,

    J'ai eu récemment un défaut similaire . Une petite soupape sur le haut du bloc résistances été soulevée; l'eau s'écoule et vient se loger dans les sécurités (fuite à la masse).
    J'ai l'impréssion que les clips plastiques maintiennent mal la soupape. Je l'ai délicatement "reformés" pour plus d'éfficacité.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    bandit4588

    Re : tassimo bosch qui fait disjoncter

    bonsoir,

    Alors, après vérifications rapides, j'ai bien la soupape qui était ouverte, mais j'ai aussi la petite patte thermo-soudée de droite (celle reliée au circuit electronique) qui était coupée à ras...
    J'ai un doute qu'en à la resoudée avec leur produit moulé!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bandit4588

    Re : tassimo bosch qui fait disjoncter

    la petite patte est celle située sur le corps de chauffe...

  7. #6
    KGM

    Re : tassimo bosch qui fait disjoncter

    Salut,
    Faits une photo si posible .

    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Bosch Classixx5 WAA28616FG/14 : fait disjoncter !
    Par Marjon dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2010, 11h06
  2. [Blanc] LV Bosch SMS6502FF/05 : fait disjoncter !
    Par invite934244e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2009, 09h55
  3. [Blanc] LL Bosch Logixx 1400 WFR2841FF : fait disjoncter le général !
    Par invite494d4f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2009, 20h42
  4. [Blanc] LV Bosch Aquasensor SGS4352FF/17 : fait disjoncter.
    Par invitedff1b4d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2009, 20h12
  5. [Blanc] LL qui fait disjoncter
    Par invite0cad3c0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2008, 13h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...