[Brun] Graveur dvd de salon philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Graveur dvd de salon philips



  1. #1
    invite249c8204

    Graveur dvd de salon philips


    ------

    Bonjour,

    Je possède un graveur dvd de salon philips,

    J'ai enregistré des émissions pour une amie, j'en ai fait un dvd, je lui ai donnée

    Chez elle le dvd commence la lecture puis coince, hors que chez moi il fonctionne parfaitement
    je l'avais finalisé

    comme je ne possède plus ces émissions sur mon disque dur et qu'avec ce modèle je ne sais plus recopier les émissions sur le disque dur pour changer la vitesse et en refaire un dvd je ne sais comment faire

    j'en ai fait une copie sans rien changer via mon pc, mais cela ne fonctionne toujours pas

    quelqu'un peut il m'aider?

    merci à vous
    bonne journée
    sandrine

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Graveur dvd de salon philips

    bonjour,
    peut etre que le dvd gravé n'est pas reconnu pa l'autre (dvd+r ou dvd-r). est il gravé a la bonne vitesse ?

  3. #3
    invite249c8204

    Re : Graveur dvd de salon philips

    bonsoir,

    la bonne vitesse je sais pas, il n'est pas hyper compressé, il est en lp, donc ça va

    oui je me suis dit que c'était peut ça aussi changer le format, actuellement j'utilise des dvd-r, je vais acheter des dvd+r et j'espère que ce sera ça

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Graveur dvd de salon philips

    Bonsoir San1408 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par San1408 Voir le message
    ... Chez elle le dvd commence la lecture puis coince, hors que chez moi il fonctionne parfaitement
    je l'avais finalisé ...
    Rien que là, j'émets un doute sur le lecteur qui coince.

    Citation Envoyé par San1408 Voir le message
    ... j'en ai fait une copie sans rien changer via mon pc, mais cela ne fonctionne toujours pas ...
    J'interprète ton explication par: j'ai réalisé un double de ce DVD sur mon PC, et la lecture coince toujours.

    C'est une preuve de plus que le lecteur présente un caprice. La copie faite par certains programme réalise un vrai clone de l'original. Il serait intéressant d'essayer ces DVD sur un quatrième lecteur pour constater qu'il sera probablement lu.

    Peut-être, aussi, serait-il intéressant de passer un kit de nettoyage sur le lecteur fautif. C'est un CD muni de brosses, qui lustrent la lentille.

    Pour essayer de faire une copie moins "jumelle", si tu as un programme de gravure "intelligent", ce serait de copier les fichiers VOB du répertoire VIDEO_TS du DVD original, et de refaire une nouvelle structure DVD avec. Nero sait très bien faire ça.

    Tu peux aussi reconstituer une structure DVD à partir de l'original, avec DVDSchrink. Il n'y a plus qu'à graver le résultat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite249c8204

    Re : Graveur dvd de salon philips

    j'ai fait la copie avec nero justement

    je sais pas d'ou vient ce soucis mais c'est bien ennuyant

    merci de votre aide

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Graveur dvd de salon philips

    Bonjour San1408 et tout le groupe

    Citation Envoyé par San1408 Voir le message
    j'ai fait la copie avec nero justement ...
    Tu peux demander à Nero que de se charger de la gravure, ce qu'il fait bien.

    Pour riper les DVD "récalcitrants" (je viens à l'instant d'en faire l'expérience), il y a aussi DVDFab, que google t'aidera à dénicher.

    Mon problème est différent, mais assez proche, à la source. Mes DVD de films familiaux, datant de plus de 5 ans, ont du mal à être lus. Ces premiers exemplaires étaient gravés sur un DVD de salon Philips, dont je me souviens que que le slogan publicitaire était: Gravez pour l'éternité.

    Bien sûr, il ne faut pas le croire.

    Pour cloner ces reliques, même l'explorateur Windows se casse les dents. Parmi les fichiers du dossier VIDEO_TS des DVD, il y a à peu près 2 fichiers, à chaque fois, dont la copie refuse de se faire, et qui bloque la lecture. Les trois versions de DVDShrink que j'utilise aussi, bloquent également.

    Miraculeusement, DVDFab arrive à passer outre, et rétablit une structure complète VIDEO_TS qu'il suffit de "donner" à Nero burning rom, pour recréer un DVD tout neuf.

    Bien entendu, si ton graveur permet de hautes vitesses, reste à une vitesse raisonnable. Je ne grave les DVD qu'en x4.

    Je constate aussi qu'il faut s'habituer à "rafraîchir" les gravures de plus de 5 ans, si l'on ne veut pas s'exposer à des pertes "sentimentales".

  8. #7
    invite249c8204

    Re : Graveur dvd de salon philips

    ok merci pour les infos je vais tester ça
    et j'espère réussir à rétablir ça
    bonne journée

Discussions similaires

  1. [Brun] Graveur de salon DVD [résolu]
    Par invite3b94c132 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2009, 13h32
  2. [Brun] lecteur graveur DVD de salon LG
    Par invite22d96688 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2009, 14h15
  3. [Brun] Graveur dvd de salon
    Par invited3c50529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 19h53
  4. [Brun] Graveur De Dvd De Salon Philips
    Par Astérix77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/09/2007, 15h44
  5. [Brun] graveur DVD de salon
    Par invite06ac68cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...