[Blanc] tourne sans puissance MàL Brandt
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

tourne sans puissance MàL Brandt



  1. #1
    inviteb6379c72

    tourne sans puissance MàL Brandt


    ------

    Bonjour, j'ai 01 mach à laver BRANDT malice AA 05 kg ; j'ai testé le moteur : il tourne, mais une fois remonté il tourne, certes, mais sans puissance....je pense au condensateur...?

    Merci de me donner des indications de panne - réparation

    JOEL.....en plus, : c'est un peu urgent...

    -----

  2. #2
    invite6da659ca

    Re : tourne ss puissance MàL Brandt

    bjr,

    Brandt !!
    cherche pas ton moteur est OK et si ta pompe est elle aussi ok, c'est le programmateur (une vraie Mer.. sur ces machines) .. pas dur a changer mais pas facile a trouver surtout d'occaz ..
    cordialement Pinp'1

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : tourne ss puissance MàL Brandt

    bonsoir,
    donnez le type exact de votre machine ,
    voire au besoin les caractéristiques sur la vitesse d'essorage AA n'est qu'une valeur énergétique pas un modèle,
    je doute qu'en mode AA le moteur soit asynchrone mais plutôt de type universel donc pas de condensateurs
    mais un moteur de type universel équipé de charbons,
    dont le degré d'usure est a contrôler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteb6379c72

    Re : tourne ss puissance MàL Brandt

    Je pense que votre réponse se rapproche de la réalité, il s'agit d'un moteur universel sans condensateur (ne le trouvant pas , si ce n'est que l'antiparasite que je croyais être le condensateur...hé oui!)les charbons sont usés mais pas à bout de souffle tout de mm.
    Que dois je faire : changer les charbons, et/ou l'antiparasite...?!
    Merci de votre aide,
    JOEL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6379c72

    Re : tourne ss puissance MàL Brandt

    Citation Envoyé par sabourou Voir le message
    Je pense que votre réponse se rapproche de la réalité, il s'agit d'un moteur universel sans condensateur (ne le trouvant pas , si ce n'est que l'antiparasite que je croyais être le condensateur...hé oui!)les charbons sont usés mais pas à bout de souffle tout de mm.
    Que dois je faire : changer les charbons, et/ou l'antiparasite...?!
    Merci de votre aide,
    JOEL
    modele BRANDT WTC 1015F

  7. #6
    inviteb6379c72

    Re : tourne ss puissance MàL Brandt

    Citation Envoyé par pinp'1 Voir le message
    bjr,

    Brandt !!
    cherche pas ton moteur est OK et si ta pompe est elle aussi ok, c'est le programmateur (une vraie Mer.. sur ces machines) .. pas dur a changer mais pas facile a trouver surtout d'occaz ..
    cordialement Pinp'1
    non, ai vérifié le progammateur, il tourne , fait son cycle...Voir la réponse de Richard 31, elle me semble peut être plus en phase avec mon pb...à votre avis...

  8. #7
    michelduc

    Re : tourne ss puissance MàL Brandt

    bonjour,
    j'aimerai tout de même connaitre comment vous avez pu testerr le moteur hors machine et dire qu'il tournait bien. s'il tourne sans puissance en logique ce sont les charbons vu que ce moteur est commandé par triac . maintenant est ce que le volant tourne sans problème lorsqu'on le lance manuellement sans courroie?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    inviteb6379c72

    Re : tourne ss puissance MàL Brandt

    Bonsoir, ai répondu en message privé à Michelduc, non pas par secret mais simplement que je ne sais pas encore trop bien utiliser le forum, ce dont tout le monde me pardonnera...merci et j'attends vos précieux conseils, car suis bien embêté là dessus...

  10. #9
    michelduc

    Re : tourne ss puissance MàL Brandt

    bonjour,
    donnez le type de machine exact , c'est une première chose. dans votre message vous vous confondez . vous dites avec tester le moteur et le condensateur mais votre moteur est a charbons donc pas de condensateur pour le faire tourner et puis comment avez vous réussi a faire tourner ce moteur? pour les charbons ils doivent pour le mieux depassé de 1.5cm de la gaine lorsqu'ils sont a l'air libre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    la sudiste

    Re : tourne ss puissance MàL Brandt

    Citation Envoyé par sabourou Voir le message
    Je pense que votre réponse se rapproche de la réalité, il s'agit d'un moteur universel sans condensateur (ne le trouvant pas , si ce n'est que l'antiparasite que je croyais être le condensateur...hé oui!)les charbons sont usés mais pas à bout de souffle tout de mm.
    Que dois je faire : changer les charbons, et/ou l'antiparasite...?!

    Merci de votre aide,
    JOEL
    bonjour, les charbons usés c'est a dire ??? combien de cm ?? souvent sur ces machines cela vient de là mais comme dit Michelduc, cela peut venir aussi du relais ...

    ensuite changez l'antiparasite ne reglera en rien le problème de moteur !!!

  12. #11
    inviteb6379c72

    Re : tourne ss puissance MàL Brandt

    [ modele BRANDT WTC 1015F voilà pour le type de machine à laver, j'avais en effet oublié cela.

    J'ai démonté le moteur et ai sorti les supports charbons ; il reste 1 à 1,5cm - est ce suffisant ?
    J'ai branché à l'aide de fils reliés à une prise les fiches moteur et il a tourné...

    Attention : je suis du bâtiment et pas trop électricien, je vous demande donc un peu d'indulgence dans la méthode....je fais un peu au jugé...en réfléchissant avec le peu de logique électrique que j'ai.

  13. #12
    inviteb6379c72

    Re : tourne ss puissance MàL Brandt

    bonsoir : voir ma réponse à michelduc et merci de votre intéret à ce problème "vital" A+ de vous lire

  14. #13
    skylab21

    Re : tourne sans puissance MàL Brandt

    bonsoir , vos charbons sont trop court a changer-jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] moteur MAL ne tourne pas
    Par invitedccacfdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2008, 12h09
  2. [Blanc] Programmateur qui tourne sans cesse LL Brandt
    Par Kowentin dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 21h07
  3. Seche linge ne tourne pas (mal)
    Par invite350e6619 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2006, 17h34
  4. moteur MaL BRANDT L10 ne tourne plus
    Par invite2c81a094 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 17h32
  5. Tambour A Du Mal A Tourne
    Par inviteeef76d75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2005, 13h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...