[Blanc] Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X



  1. #1
    invite7435b17d

    Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X


    ------

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonsoir,
    Mon LV (thomson TVD32X) qui a 6 ans ne veut plus lancer le programme sélectionné.
    Apres avoir selectionne un programme, un appui sur le bouton démarrage reste sans effet. De même dans le cas de la programmation d'un départ différé. Pas de souci pour programmer la durée, mais un appui sur le bouton démarrage reste sans effet.
    Par contre un appui long sur le bouton démarrage permet bien d'annuler le programme en cours comme prévu.
    Apres avoir selectionne un programme, si je fais un arret/marche, le LV fait du bruit pendant qq secondes, puis plus rien.
    Derniere precision, j'ai nettoyé le filtre en fond de cuve et remis du sel car le voyant était allumé depuis pas mal de temps. Sans effet.

    Si quelqu'un a une idée ou une solution, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    seldon

    Re : Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X

    Bonsoir,
    j'ai un peu le même problème que toi, le mien commence son cycle par : vidange, remplissage, et normalement démarrage (je ne connais pas le terme) du jet d’eau mais une fois sur deux le Lave vaisselle reste bloqué et s’arrête avec deux leds qui clignote.
    Si j’ai bien compris le tien ne fait rien du tout, tu as regardé le contacte de porte ?

  3. #3
    seldon

    Re : Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X

    bon, en relisant ton message, il devrait vidanger..donc peut être un problème de pompe de vidange bloqué (rempli le avec un peu d’eau pour être sur que la pompe se déclenche)

  4. #4
    invite7435b17d

    Re : Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X

    Bonjour, et merci pour la réponse rapide.
    A priori RAS sur le contact de porte.
    La vidange a l'air de fonctionner aussi, car apres avoir mis un peu d'eau au fond de la cuve, je sélectionne un prog, si je fais un arret/marche (seul moyen pour qu'il démarre) le LV se met en route pendant qq secondes, puis s'arrete, mais il n'y a plus d'eau au fond.
    Je m demande si ce n'est pas un pb de sécurité qui se déclenche ou de carte commande HS?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X

    bonjour,
    il fait un peu de bruit, c'est la vidange qui fonctionne pour evacuer d'éventuelle liquide . ensuite plus rien. c'est la qu'il doit prendre de l'eau et donc voir électrovanne d'entrée, voir si pas de crasse dans le filtre de l'électrovanne aussi et bien sur que de l'eau soit au robinet
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite7435b17d

    Re : Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X

    Bonjour,
    Merci pour le conseil. Je regarde çà ce soir et je vous tiens au courant.

  8. #7
    invite7435b17d

    Re : Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X

    Finalement, je viens de démonter le panneau latéral droit pour avoir acces à l'arrivée d'eau et donc à l'électovanne.
    Difficile de voir quelquechose car tout est tres serré. Je n'est pas vu de filtre (et pas trop cherché, car il faut quand même que j'aille au boulot)!
    Mais à priori RAS au niveau visuel.
    J'ai tout refermé et là miracle, le cycle est parti apparemment normalement!!!!
    Je vous dirai s'il s'est déroulé sans pb.

    Merci et Bonne journée.

  9. #8
    philgood1968

    Re : Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X

    Bonjour,

    Laisse tranquile ton electrovanne..... on est loin de l'incriminer.

    As tu verifier le bouton marche arret?? c'est bizarre qu'il redemarre apres l'avoir eteint et ralumé.

    Si il est ok regarde sous l'appareil si il n'y a pas d'eau (penche le pour ça) si c'est le cas il est en securité anti fuite.
    Vide le bac sous la machine est refait un essaie pour voir d'ou vient la fuite.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  10. #9
    invite7435b17d

    Re : Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X

    Le bouton marche/arret semble bien fonctionner, car lorsque je fais un appui long, il annule bien le programme en cours comme prévu. C'est ce qui me fait dire qu'il est OK.
    Je n'ai pas trouvé de traces d'eau en dessous lorsque j'ai démonté le panneau.
    Par contre lorsque j'ai démonté le panneau j'en ai profité pour titiller le contact de fermeture de porte. Finalement je me demande si ce n'était la cause de mon pb.
    Le lavage lancé ce matin s'est à priori bien déroulé (à confirmer car le LV était vide).
    Je vous dirai apres quelques lavages si tout est OK.

    Merci à tous pour vos conseils.

  11. #10
    philgood1968

    Re : Pb de démarrage lave vaisselle Thomson TVD32X

    Attention quand je parle du marche arret je ne dit pas depart!!
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Thomson TVD32X : ne démarre plus !
    Par invite702f41b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 17h57
  2. [Blanc] Thomson TVD32X problème de fin de vidange
    Par invite85b31e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2010, 21h12
  3. [Divers] demarrage lave vaisselle
    Par inviteba87ef93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2008, 08h16
  4. [Blanc] Lave vaisselle Thomson tvd32x : pb de cyclage
    Par invite85b31e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2008, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...