[Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7966 en panne + bruit ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7966 en panne + bruit ?



  1. #1
    deedoo34

    Unhappy Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7966 en panne + bruit ?


    ------

    Bonjour,

    Je possède un lave vaisselle Whirlpool ADP 7966.

    Celui-ci reste bloqué avec une anomalie F6 (et très rarement F3).
    J'entends également un petit bruit d'une pièce qui n'a pas l'air de "tourner rond".
    J'ai consulté les sujets de ce forum pour vérifier les premières pistes.
    Pas de fuites d'eau, lave vaisselle relevé puis abaissé, etc...
    J'ai vérifié l'évacuation de l'eau ; elle arrive également bien dans la cuve (ouverture en début de cycle) mais il s'arrête systématiquement au bout de quelques minutes.

    J'ai ouvert le dessous pour essayer d'identifier la source du "bruit".
    Il me semble avoir identifié la pièce qui se trouve en plein milieu car elle vibre particulièrement lorsque je pose la main dessus lors du cycle...

    Je ne sais pas si celà peut avoir un rapport, je le crains, mais pour être complet au niveau de l'information :
    J'avais régulièrement le conduit d'eau coudé qui alimente l'hélice "du haut" qui se trouve dans le fond de la cuve se détachait. J'ai mis quelques points de loctite pour qu'il reste en place. (la vaiselle dans le panier du haut était toujours sale...).

    En y réfléchissant, la pièce en question qui fait du bruit se trouve dans l'axe de cette "réalimentation" en eau.
    Cela a-t-il un rapport potentiel ?
    A quoi correspond cette pièce ?

    N'étant pas un expert je préfère demander conseil avant de démonter quoi que ce soit...et surtout pas dépenser en réparations le prix d'un lave vaisselle ! :-/

    J'essaie de déposer une photo ce soir si cela peut aider à l'analyse...

    Merci d'avance pour votre aide !!!

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7966 en panne + bruit ?

    bonjour,
    F6 determine un problème d'arrivée d'eau dans l'appareil, electrovanne, filtre de l'électrovanne .
    F3 est un problème de chauffe mais qui peut etre lié au niveau d'eau trop faible
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    deedoo34

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7966 en panne + bruit ?

    Merci pour la rapidité de la réponse !

    Pour l'arrivée d'eau j'aéi vérifié toute la partie tuyaiterie (et le petit filtre également en amont sur la robinet). Comment identifier l'électrovanne ? (est-ce justement ce composant "à peu près" au milieu ?

    Si c'est un problème purement lié au niveau d'eau, je dois pouvoir tester la solution "rajouter de l'eau" comme j'ai vu dans un autre message mais le bruit reste inquiétant pour la suite ?

    J'essaie en rentrant la bassine d'eau déjà...

  4. #4
    michelduc

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7966 en panne + bruit ?

    bonjour,
    une bassine c'est peut etre trop (4 a 5l pour laver) . le bruit a mon avis vient de la pompe de cyclage qui a peut etre un intrus dans l'helice
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deedoo34

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7966 en panne + bruit ?

    Bonsoir,

    J'ai tenté de rajouter de l'eau...sans succès

    J'ai redémonté le dessous du lave vaisselle dont voici une photo.
    Je ne sais pas à quoi correspond cette pièce blanche mais elle fait un "clic" étrange que je ne me souviens pas avoir entendu par la passé lorsqu'elle tourne...

    L'eau arrive bien, elle semble chauffer correctement, l'évacuation fonctionne, il n'y a pas de fuite...

    J'avoue ne pas avoir trop d'idées à ce stade.

    Encore merci à ceux qui pourront m'aider.

    Voici l'image en question :

    edit : Le lien avec l'image ne passe pas donc voici l'url :

    Les photos hébergées ne sont pas acceptées sur le site : voir épinglé sur la procédure pour poster les pièces jointes. Pour la modération, Cram 64 .
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/08/2010 à 14h13. Motif: Pas d'image visible

  7. #6
    franchoix

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7966 en panne + bruit ?

    Bonjour,
    Comme le dit Michelduc, il y a peut etre un corps étranger dans la pompe de cyclage. Concernant le bras de lavage du haut, vérifie que les jets ne sont pas obstrués par des résidus, ce qui a un effet certain sur sa rotation et la qualité de lavage;
    bonne journée

  8. #7
    deedoo34

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7966 en panne + bruit ?

    Bonjour,

    J'ai vérifié les différents jets effectivement...où j'ai retrouvé un pépin de citron et un petit bout de plastique.
    Cela peut gêner le lavage effectivement mais le "coude" non connecté est bien plus flagrant en terme de résultats je pense. (pas d'eau qui arrive tout simplement sur l'hélice du haut ). Mais c'est toujours mieux !

    Pour ce qui est de la pompe de cyclage, comment l'identifier. Son démontage est-il aisé ?
    Je me suis déjà fait une frayeur en démontant la pièce blanche, je ne voudrai pas que ça se reproduise...

    Merci et bonne journée

  9. #8
    deedoo34

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7966 en panne + bruit ?

    Bonjour à tous,

    Je suis toujours coincé...et sans lave-vaisselle ! :-/
    Votre aide et vos idées sont donc toujours les bienvenus !

    Merci

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Whirlpool ADP 7966 en panne + bruit ?

    bonjour,
    avant d'aller plus loin dans vos démarches une pièce,
    est obligatoirement a remplacer (celle que vous avez collé )
    J'avais régulièrement le conduit d'eau coudé qui alimente l'hélice "du haut" qui se trouve dans le fond de la cuve se détachait. J'ai mis quelques points de loctite
    si je ne me plante pas cela est fourni en kit (modifiée en fait)
    ensuite l'on peut aviser pour la suite si besoin est
    ne jamais courir après 36 lièvres a la fois
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne Lave-vaisselle whirlpool ADP 7966
    Par stefean dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2009, 10h53
  2. [Blanc] panne avec mon lave vaiselle whirlpool ADP 7966
    Par invite96723595 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2009, 09h00
  3. [Blanc] panne lv whirlpool adp 7966
    Par FRANCKY01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 10h48
  4. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP 7966 lave mal
    Par Titive dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 10h10
  5. lave vaisselle Whirlpool ADP 7966
    Par invitec9e11e0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...