Bonjour,
Je possède un lave vaisselle Whirlpool ADP 7966.
Celui-ci reste bloqué avec une anomalie F6 (et très rarement F3).
J'entends également un petit bruit d'une pièce qui n'a pas l'air de "tourner rond".
J'ai consulté les sujets de ce forum pour vérifier les premières pistes.
Pas de fuites d'eau, lave vaisselle relevé puis abaissé, etc...
J'ai vérifié l'évacuation de l'eau ; elle arrive également bien dans la cuve (ouverture en début de cycle) mais il s'arrête systématiquement au bout de quelques minutes.
J'ai ouvert le dessous pour essayer d'identifier la source du "bruit".
Il me semble avoir identifié la pièce qui se trouve en plein milieu car elle vibre particulièrement lorsque je pose la main dessus lors du cycle...
Je ne sais pas si celà peut avoir un rapport, je le crains, mais pour être complet au niveau de l'information :
J'avais régulièrement le conduit d'eau coudé qui alimente l'hélice "du haut" qui se trouve dans le fond de la cuve se détachait. J'ai mis quelques points de loctite pour qu'il reste en place. (la vaiselle dans le panier du haut était toujours sale...).
En y réfléchissant, la pièce en question qui fait du bruit se trouve dans l'axe de cette "réalimentation" en eau.
Cela a-t-il un rapport potentiel ?
A quoi correspond cette pièce ?
N'étant pas un expert je préfère demander conseil avant de démonter quoi que ce soit...et surtout pas dépenser en réparations le prix d'un lave vaisselle ! :-/
J'essaie de déposer une photo ce soir si cela peut aider à l'analyse...
Merci d'avance pour votre aide !!!
-----