[Divers] Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?



  1. #1
    invite9f27a595

    Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    j'espère que vous pouvez me venir en aide,
    je possède un ampli tout lampe pour guitare,carvin legacy vl212,un combo.
    Et ces derniers temps,lorsque j'ai une guitare branchée,il y a comme un buzz,ou un bruit de transfo qui sort de l'enceinte,et qui augmente dès que je m'approche de l'ampli avec la guitare,et qui devient très fort et qui se transforme en larsen si j'insiste.
    J'ai changé les lampes,préamp,puissance....cha ngé les jacks,essayé l'ampli chez quelqu'un d'autre,c'est pareil.....
    Tous ces symptômes sont apparus après avoir sortie le préampli du combo,mais en le remettant j'ai rebranché comme il fallait,il y avait juste une réverbe à raccorder,et depuis il y a ce soucis.
    Quelqu'un a t-il une idée???
    merci par avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    bonsoir,
    votre explication fait penser a une connection d'entrée defectueuse , un cable cassé, une masse manquante . ce que vous entendez c'est un signal parasite a l'entrée qui est amplifié . verifier vos connections d'entrée le noeud est la
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    bonsoir,
    le cas écheant voici le schéma
    http://www.eserviceinfo.com/download...in_Legacy.html
    attention......les tensions sont élevées sur ce montage d'ou faire gaffe si vous tentez des mesures
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    invite9f27a595

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre,donc c'est certainement l'entrée jack qui doit être la cause,mais je ne suis pas très doué en électrique (théorique) mais s'il faut réparer quelque chose j'en suis capable.
    Comment puis je détecté avec précision l'endroit de la panne?un petit conseil?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    bonjour,
    procédons par ordre.
    si vous deconnecté le jack guitare de l'ampli , est ce que ce phénomène persiste lorsque vous approcher de cet ampli? par exemple en mettant la main pres de l'entrée jack de l'ampli, fait il une ronflette comme lorsque la guitare y est branchée?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    michelduc

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    bonjour,
    quand je dis deconnecter c'est enlever le cable guitare, pas debrancher le jack en soudure
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite9f27a595

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    Bonjour,
    donc je viens de tester,j'ai débrancher le jack,et j'ai mis ma main vers l'entrée,il ne se passe rien,il y a juste un bourdonnement audible (l'alimentation je dirais,et le souffle normal de l'ampli quand rien est branché.)
    Et le genre de Buzz dont je parlais est inexistant lorsqu'il n'y pas de guitare ou de jack branché,parce que ça le fait lorsqu'il y a juste un jack,et quand je le déplace dans la pièce(le jack) ça amplifie ce fameux bruit.

  9. #8
    michelduc

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    cher ami,
    des lors quasi sur que la panne est dans la guitare ou son cable de liaison car lorsqu'on debranche le jack on met l'entrée a la masse et plus rien d'anormal sur l'ampli . le problème est donc extérieur a cet ampli
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite9f27a595

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    Je viens de tester avec 3 autres guitares et 2 autres jack (blindé),et ça le fait encore,mais je viens de voir que ça s'amplifie énormément lorsque j'approche le bout du jack ou la guitare vers une source électrique,rien que le fait de l'approcher sur la petite ampoule qui indique que l'ampli est allumé ça fait un bruit "monstrueux".

  11. #10
    michelduc

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    bonjour,
    essayez avec un micro a la place de la guitare pour voir si le problème persiste
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    invite9f27a595

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    Je me suis permis de faire une petite vidéo,pas de bonne qualité mais on entend le bruit avant les larsens.
    http://www.youtube.com/watch?v=Cl47brosJIo

  13. #12
    invite9f27a595

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    Pardon,je viens de voir que vous avez répondu pendant que je faisais ma vidéo,je vais essayer de me procurer un micro pour tester.

  14. #13
    michelduc

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    bonjour,
    qund vous debranchez la guitare normal qu'il y ait du bruit puisque l'autre extrémité est branchée et le moindre signal est amplifié , l'entrée guitare est a faible niveau , l'électricité statique suffit ainsi que tout rayonnement . ce phénomène est donc logique mais devrait disparaitre lorsqu'on branche la guitare car des lors il y a une impédance d'entrée .
    pour essai micro metre le volume assez bas sinon effet larsen
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  15. #14
    invite9f27a595

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    Mon voisin qui a un orchestre m'a prêté un micro,ça ne le fait pas,enfin pratiquement pas,et le jack était intégré au micro.Donc jack ou guitare comme vous dites mais c'est étranges j'ai changé de guitares et de jack.....et une chose que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent,le volume de l'ampli ne correspond plus,je m'explique,quand je monte le volume sur 1 on dirait que je suis sur 4 ou 5 et si je monte au dessus de 2 c'est comme si j'avais l'ampli à fond les manettes.

  16. #15
    michelduc

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    bonjour,
    d'apres le schéma , l'entrée fait 30mv mais les diverses reglages de tonalité peuvent fausser tres fort cette valeur et donc pour la puissance faut d'abord avoir le reste en fonction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    invite9f27a595

    Re : Ampli guitare Carvin Legacy vl212 : buzz ?

    Je pense que la meilleur chose à faire c'est de ramener mon ampli chez un technicien,je ne pense pas pouvoir faire plus de mon côté.

Discussions similaires

  1. ampli guitare
    Par invite5fadf9bb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 11h35
  2. sifflements+larsen sur ampli guitare carvin
    Par invite88bfc7a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2009, 09h14
  3. [Brun] probleme buzz electrique guitare
    Par invitefdd009f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2008, 22h29
  4. [Brun] Buzz sur ampli basses Fender BRX 200
    Par invite8504bbd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2008, 21h45
  5. [Divers] Probleme de buzz sur ampli guitare a lampe engl screamer 50
    Par invite8316a40d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2008, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...