[Blanc] Panne lave-linge Hilton
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne lave-linge Hilton



  1. #1
    Eataine

    Panne lave-linge Hilton


    ------

    Bonjour


    Sur un lave-linge Hilton WA1660.

    Mise en route du programme habituel (coton, 60°C) la machine prend l'eau, et puis bloque après 1 minute. L'indicateur passe de 1:56 (durée habituelle de ce programme) à 1:55, reste "coincé" environ 2 minutes sans changement et puis indique "End".

    Si je remet un autre programme, même scénario, sauf que forcément, la cuvé étant pleine, il ne prend plus d'eau.


    De quel côté chercher la panne?


    Merci

    -----

  2. #2
    Eataine

    Re : Panne lave-linge Hilton

    Bonjour


    Re-bonjour

    Si je met sur un programme d'essorage seul, la pompe de vidange vide la cuve, mais une fois celle-ci vidée, il n'y a pas d'essorage et après 1-2 minutes sans rien que quelques "clics", l'affichage indique "End".

    Si je met un programme rinçage, idem: la machine prend l'eau, l'affichage décompte 1 minute, on entend quelques "clics" (un faible, suivi d'un plus fort, puis de nouveau un faible, etc...) et après 1-2 minutes, l'affichage indique "End".




    De quel côté chercher la panne?


    Merci

  3. #3
    miele27mtd

    Re : Panne lave-linge Hilton

    bonjour,es ce que la porte se verouille?si oui ,penchez vous vers les charbons moteur !cdt florian

  4. #4
    Eataine

    Re : Panne lave-linge Hilton

    Oui, la porte se verrouille (et se déverrouille quand le programma teur indique "End")...

    Panne moteur, donc? Il n'y a eu aucun symptôme précurseur: hier, elle fonctionnait parfaitement, sans bruit particulier, et aujourd'hui, rien...


    Je vais voir quand même de ce côté...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miele27mtd

    Re : Panne lave-linge Hilton

    vérifiez la longueur des charbons,sur votre moteur vous avez deux porte balais de chaque coté du rotor ,si ils mesurent en dessous de 1.5cm ils sont en fin de course!

  7. #6
    Eataine

    Re : Panne lave-linge Hilton

    Apparemment, les charbons sont bons... Le tambour ne fait même pas mine de tourner, et il n'est pas bloqué car tourne librement à la main...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 15h22
  2. [Blanc] Panne de lave linge
    Par inviteeed4fec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 16h30
  3. [Blanc] Lave linge seche linge en panne d17
    Par invite5b41a1da dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 15h21
  4. [Blanc] Essorage Lave Linge Hilton awb 1600
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/09/2008, 17h51
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...