[Brun] Quel est mon satellite?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel est mon satellite?



  1. #1
    pegasie

    Quel est mon satellite?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment trouver vers quel satellite est dirigé ma parabole.
    j'habite en Charente-Maritime.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Quel est mon satellite?

    bj
    Quellles chaînes reçois-tu ........
    car si tu ne reçois rien, c'est bien difficile à dire .... il y en a tellement ...
    cordialement

  3. #3
    michelduc

    Re : Quel est mon satellite?

    bonsoir,
    question surprenante car tout cela depend des programmes que vous desirez obtenir , c'est quasi independant de la région, suffit de connaitre la direction de celui qu'on veut capter
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    f6bes

    Re : Quel est mon satellite?

    Citation Envoyé par pegasie Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment trouver vers quel satellite est dirigé ma parabole.
    j'habite en Charente-Maritime.

    Merci d'avance
    Bsr à toi,
    Les programmes reçus pourront te donner une indication éventuelle, mais sans savoir ce que tu reçois...??
    Il y a cela , à condition de connaitre etc....
    http://www.telesatellite.com/satelli..._elevation.asp

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pegasie

    Re : Quel est mon satellite?

    Bonsoir,

    C'est vrai que j'ai été radine en explication!!!
    Je reçois avec la parabole les chaînes classiques, sans abonnement à canal+ ou autre. Comme nous passons à la TNT le 19/10/2010 dans la région, j'ai "fouillé" internet, et j'ai trouvé pas mal de sites qui donnent les chaînes gratuites en fonction du satellite vers lequel est orientée la parabole.
    Problème, je ne connais pas le satellite en question!!!
    Je sais que l'installateur nous avait programmé une chaîne gratuite, mais mon fils (autiste) a tout déprogrammé, et quand j'ai fait une recherche automatique des chaînes sur le démodulateur, il ne m'a donné que les classiques. J'ai essayé plusieurs fois de la retrouver, mais j'ai laissé tomber.
    Mais si je connais mon satellite, peut-être que je la retrouverais!!!
    Merci à tous

  7. #6
    pegasie

    Re : Quel est mon satellite?

    Bonsoir f6bes,

    Je suis allée sur le site que tu m'as indiqué, mais pas à cette page!!
    (c'est entre autre là que j'ai vu les chaînes gratuites : http://www.telesatellite.com/chaines/ )
    Merci pour ton aide, je vais regarder ça de plus près!!
    @+

  8. #7
    skylab21

    Re : Quel est mon satellite?

    bonjour, les chaînes classique sont tf1 a2 a3 canal + arté m6 c'est cela que vous receviez enfin je pense ? et qui vat disparaître c'est cela dont vous parlez a suivre jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    PIXEL

    Re : Quel est mon satellite?

    Citation Envoyé par pegasie Voir le message
    Bonsoir,
    C'est vrai que j'ai été radine en explication!!!
    Je reçois avec la parabole les chaînes classiques, sans abonnement à canal+ ou autre.
    un seul satellite répond à cette description: Atlantic Bird 3 ; 5° ouest.

    il transmet donc les chaines nationales françaises en analogique SECAM sauf ARTE en PAL. Ces canaux seront coupé dans un futur proche , mais pas encore précisé. ET BIEN PLUS TARD QU'EN 2010...

    Un service de TNT (abus de language ! ) est disponible sur ce sat, tu peux te fournir ici :

    http://www.fransat.fr/

    il te faudra remplacer le démodulateur et la tête.

    TOUTEFOIS , les Charentes , c'est pas la Mongolie intérieure ! tu dois y recevoir la TNT par un simple râteau terrestre, les zones de couvertures sont indiquées ici :

    http://www.matnt.tdf.fr/sources/mapview.php?rnd=9676076
    Dernière modification par PIXEL ; 09/08/2010 à 09h40.

  10. #9
    pegasie

    Quel est mon satellite?

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponses.

    skylab21, c'est bien tf1 a2 a3 canal + arte m6 que je reçois par satellite; on avait prévu d'autres chaînes, mais un problème de santé nous a obligé à placer l'argent ailleurs malheureusement.
    J'ai également une antenne classique et nous avons un décodeur TNT.

    PIXEL , merci pour le nom du satellite! Je comprends mieux pourquoi un bandeau noir apparaissait sur la télé "antenne râteau" , et pas sur celle "satellite"!!!
    Je croyais que tout passait en TNT le 19.10.10, par contre le remplacement de la tête est une surprise. Je savais qu'il fallait un décodeur spécial pour la parabole, mais on a oublié de nous signaler ce détail...
    La Charente-Maritime, c'est vrai que c'est pas la Mongolie intérieure , mais pour avoir habité à Lyon jusqu'à 27 ans, je vois bien la différence avec la (jolie) campagne où je vis maintenant.

    @+

  11. #10
    PIXEL

    Re : Quel est mon satellite?

    il faudra une tête adaptée au numérique.

    mais donne moi donc ta localisation dans le 17, si tu ne veux pas chercher et je te dis tes conditions de réception.

    pixel , rochelais de naissance , j'y fais un tour cet été !

  12. #11
    PIXEL

    Re : Quel est mon satellite?

    Citation Envoyé par pegasie Voir le message
    Je comprends mieux pourquoi un bandeau noir apparaissait sur la télé "antenne râteau" , et pas sur celle "satellite"!!!
    @+
    biscotte la quasi totalité des chaines TNT sont passées au format 16/9, mais la transmission reste en 4/3 sur l'analogique.

    mais puisque tu reçois la TNT par le râteau , pourquoi veux-tu AUSSI recevoir par le SAT ? c'est une dépense inutile.
    Dernière modification par PIXEL ; 09/08/2010 à 19h20.

  13. #12
    pegasie

    Thumbs up Re : Quel est mon satellite?

    bonsoir,

    C'est vraiment super sympa

    j'habite à Saint-Porchaire (entre Saintes et Rochefort).
    Mais demain je vais à Lyon passer quelques jours, et je ne pourrais pas te répondre. Retour aux sources...
    Franchement, ça doit être plus facile de revenir faire un tour à La Rochelle que d'aller à Lyon. Si c'était pas la famille, j'éviterais bien les embouteillages et la pollution!!!
    Bon séjour à toi qui respirera le bon air de l'océan pendant ce temps!!

    Pour la question du satellite, tant que je recevrais les chaînes classiques, je vais pas investir pour tout changer si je peux éviter!
    Mais je me renseigne quand même car j'ai un mari et 3 enfants, et chacun veut regarder un truc différent. Heureusement, pour l'instant le chien n'a pas fait de caprice!!!
    Mais pour être plus sérieuse, j'ai un fils autiste qui est capable de faire des crises de violences inouïes, et si il faut changer la tête de la parabole pour qu'il regarde une émission qu'il VEUT voir , on le fera.

    Tu viens de me résoudre un mystère: tu as dit que les chaines TNT sont passées au format 16/9, et j'essaie depuis que j'ai le décodeur, soit une petite semaine, de mettre les émissions en plein écran sur notre toute petite télé (très vieille télé "portable") et je trouvais que les images avaient un air allongées!! tu m'étonnes!!
    j'ai mis en 16/9, mais du coup, c'est comme si l'écran était encore plus petit!! On peut même plus lire les sous-titrages !!!!!!

    Merci encore pour ton aide, et ne te presse pas, je ne reviens pas avant le 20 Août.

    @+

Discussions similaires

  1. Toshiba satellite: quel est ce composant ?
    Par doubleyou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 09h25
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 13h25
  3. Quel est mon âge ?
    Par dgidgi dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2009, 03h53
  4. [Blanc] Quel est mon probleme avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP 5552
    Par invitef3a241d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 20h14
  5. Quel est ce satellite artificiel?
    Par invite17d6adbf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/11/2005, 17h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...