[Brun] Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.



  1. #1
    invite84fa3761

    Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.


    ------

    Bonsoir,

    Je viens vous solliciter car j'ai un souci avec ma tv ( Samsung LE46A676 ) , tout marchais bien mais depuis quelque jours elle ne veut plus s'allumer , lorsque je la branche sur le secteur elle fait une sorte de "clac" puis un autre quelque seconde après moins violent , et ça se répète toute les 10 secondes un peut près.

    J'ai entendu dire que cela pouvais venir des condensateurs qui serais HS , savez vous où ils serais ? Et comment savoir si ils sont bien mort , histoire que je ne les change pas pour rien

    Bien entendu la télé n'est plus sous garantie depuis 2 mois , ça aurais été trop facile >.<

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.

    bonjour,
    sur ce type de tv il es assez courant que 4 condensateurs 1000µf/10v soient hs dans l'alimentation. c'est assez visible ils sont ouvert sur le dessus pour le bien mettre des 16v ou 25v a la place
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    zbel64

    Re : Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.

    michelduc a raison mais simplement il faut faire attention surtout pas augmenter micro farad mais tu peux sur le voltage il faut rajouter un coeficient de securiter comme 16v parceque ca chaufe beacoups a l'arriere merci

  4. #4
    invite84fa3761

    Re : Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.

    Bonsoir,

    D'abord merci pour votre aide

    Ensuite j'ai donc démonter la coque arrière de mon téléviseur ainsi que les quelque tôles qui empêchais l'accès aux cartes.

    Je me suis donc retrouver face a deux circuit , l'un plutôt "informatique" et l'autre plutôt composant/alimentation je suppose.

    J'ai donc chercher les fameux condensateurs.
    J'ai trouver une zone avec quelque condensateurs dont deux qui sont bombés a l'arrière , ce qui signifierais qu'ils sont mort , cependant ce ne sont pas des 1000µf.
    Je me demande donc si je doit changer ceux là ainsi que les 1000µF qui sont a coter , seulement ceux là ou bien seulement les 1000 ? ^^

    J'ai fait quelque photo :
    suppression des photos hébergées.
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Merci
    Dernière modification par azer ; 10/08/2010 à 06h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zbel64

    Re : Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.

    re tu change dabord les deux condo 820 25v ensuite tu veras

  7. #6
    invite84fa3761

    Re : Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.

    Okay je vais essayer de trouver deux condensateurs 820µF
    J'en ai pas trouver a conrad ni aux cyclades electronique , auriez-vous une iddée de magasin ou de sites internet ou je pourrais trouver ça ? les seul où j'ai pu trouver sont reservés aux pro :s

    J'ai une petite question , sur un autre forum j'ai lu que je pouvais remplacer les 820µF par des 1000µF , j'ai trouver ça un peu étrange donc je viens vous demander confirmation

    Merci

  8. #7
    michelduc

    Re : Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.

    bonjour,
    si le montage est calculé pour des 820 il ne faut pas mettre des 1000µf.
    820UF-35V CONDENSATEUR ELECTRO.RADIAL 105°12X30MM-ROHS-CONFORM
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite84fa3761

    Re : Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.

    Je viens de remplacer les 820µF par des 1000µF , la télé fonctionne parfaitement

    Il semblerais d'après les vendeur des cyclades que remplacer des 820 par des 1000 ne soit pas "dangereux" vu qu'il y a une tolérance +/- 20%

    Voila merci pour vos réponses

  10. #9
    michelduc

    Re : Télévision LCD samsung LE46A676 : Ne démarre plus.

    bonsoir,
    pas dangereux mais si par hasard vos 1000 sont a 20% au dessus ca fait des pointe de courant de 50% supérieur sur le circuit ce qui peut a la longue faire lacher diode ou resistance de protection . on ne s'amuserait pas de mettre des 820 si 1000 était équivalent
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Samsung LE32A336J1N : activé par erreur LCD Fac mode !
    Par u_ns dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2009, 13h50
  2. [Brun] Télévision SAMSUNG en panne
    Par roro1111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/08/2009, 18h23
  3. [Brun] Télévision LCD Samsung en panne - carte principale
    Par invitebcb7cfc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2009, 13h45
  4. [Brun] Television Samsung CW-28D83N
    Par invited1e221bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2008, 10h23
  5. problemme television samsung
    Par lybylule dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2005, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...