Bonjour,
J'ai un sèche-linge Indésit (type : M2000) de 2005.
Hier, suite à un bruit inhabituel, j'ai enlevé les capots supérieur et de derrière. Après avoir posé mon S-L sur la façade avant, j'ai trouvé une sorte de ressort qui s'était introduit vers l'axe du tambour.
Avant de remettre les façades enlevées, j'ai essayé de lancer un programme de sèchage. Et là j'entendais le moteur qui fonctionnait mais le tambour ne tournait pas :
- J'ai donc ouvert la porte qui se trouve sur la façade avant et j'ai fait tourner manuellement le tambour.
- J'ai également remis la courroie qui s'était un peu désaxé sur le tanbour.
Suite à ces 2 opérations, mon S-L a fonctionné lors de mes 3 ou 4 tentatives.
Aujourd'hui lorsque j'ai voulu faire sècher quelques habits, mon S-L a indiqué les mêmes symptomes que hier (bruit du moteur mais ne tourne pas). Après avoir enlevé mon linge, j'ai relancé le programme et là mon S-L fonctionnait environ 2 fois sur 3.
En faisant quelques essais, j'ai remarqué que dès que je dépassais un certain poids de linge : le tambour ne tournait plus.
J'ai vu sur différents sites que cela pouvait provenir soit :
- de la courroie (je pense que ce n'est pas mon cas car elle est positionnée et bien tendue)
- du condensateur de démarrage ou des charbons du moteur
Si vous pensez que c'est le condo, pouvez-vous me dire où il se trouve sur mon modèle ?
Par contre si ce sont les charbons, de quel moteur parlons-nous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations,
Murphy902010
-----