[Blanc] panne sur congélateur ariston upa 352
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne sur congélateur ariston upa 352



  1. #1
    invite87a3cbf3

    Lightbulb panne sur congélateur ariston upa 352


    ------

    Bonjour

    Je possède un congélateur Ariston UPA 352 X EU \ 2. Et bien sur, je suis en panne avec cet appareil. De temps en temps, le relais reste collé et l'appareil fonctionne en permanence. J'ai déjà changé la carte, mais quelques mois après le même problème réapparaît. Après avoir navigué sur plusieurs forums, je m'aperçois que mon problème n'est pas unique, et que ce modèle rencontre toujours la même anomalie. Certains disent, qu'il faut tapoter le relais pour qu'il se décolle; je ne trouve pas cette solution pratique, d'autant que je n'ai pas toujours l'oeil dessus. J'ai mis en doute au début la qualité du relais, mais un électricien m'a dit que ce relais était de bonne qualité et que le problème devait provenir d'ailleurs. Sur plusieurs forums, certains mettent en cause l'alimentation de ce relais qui est fait basiquement à partir de résistances montées en diviseur de tension. Ces résistances finissent par chauffer , dérivent, et donc fournissent une mauvaise tension de sortie. Il semblerait qu'il faut chercher plus de ce côté là... D'autres disent que ces composants ont visiblement une fâcheuse tendance à chauffer sérieusement, et qu'il faudrait mettre un dissipateur thermique sur les deux résistances fautives; et que cette carte mérite d'être refroidie...
    Qu'en pensez-vous ? je n'ai pas envie d'acheter encore une nouvelle carte, qui ne va certainement pas résoudre ce problème. Et ça m'embête de le changer, je voudrais quand même essayer de le réparer d'autant plus que le groupe froid fonctionne très bien.

    Merci de bien vouloir me répondre, je ne sais pas comment faire...

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : panne sur congélateur ariston upa 352

    bonjour,
    ce genre de relais est loin d'etre au top . pour ma part je changerai de relais pour voir la réaction car si le problème était dans les resistances ce serait presque permanent . le relais doit commuter un courant élevé de démarrage et ce logiquement une centaine de fois /jour . il n'est donc passi incroyablequ'il soit defectueux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite87a3cbf3

    Re : panne sur congélateur ariston upa 352

    Bonjour

    Quelqu'un sur un autre forum à changé ce relais et une semaine après, il c'est recollé.
    Peut t'on mettre un autre relais avec une plage de fonctionnement supérieure à celui-ci ?
    D'après vous ces relais ne seraient pas de qualités ?

    Cdl

  4. #4
    michelduc

    Re : panne sur congélateur ariston upa 352

    bonjour,
    tout arrive même des neufs defectueux , ce n'est pas un cas isolé qui fait une routine loin de la . j'ai deja changer plus de 100 relais de ce genre sans qu'il revienne apres 8 jours
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne congélateur ariston
    Par invite1a707696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2009, 12h28
  2. [Blanc] Panne partie congélateur Ariston MPM1621
    Par invite0e697202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2009, 11h23
  3. [Blanc] Congélateur UPA 352X EU/1
    Par invite1b06cd6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2009, 20h30
  4. [Blanc] Panne sur un congélateur Ariston
    Par invite924fecb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2009, 17h54
  5. panne congélateur ARISTON MBA 4831
    Par jolarame dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2006, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...