Bonjour,
J'ai un réfrigérateur de la marque Whirlpool qui a tout juste 2 ans. Il y a quelques semaines le compartiment frigo s'est mis à "faire l'eau" qui s'écoulait dans le frigo à partir du compartiment "viande" et qui par ailleurs gelait dans ce compartiment situé en partie supérieure du frigo.
J'ai d'abord pensé que cet excès d'eau résultait de la conjonction d'une température estivale élevée (humidité absolue plus importante) et de l'ouverture répétée de la porte du frigo (voire de l'oubli de fermeture par les enfants...). Il est utile de noter que le joint de porte est bien étanche.
De retour de vacance, il apparaît qu'à présent le compartiement frigo est anormalement chaud. Je n'ai pas placé de thermomètre mais il est au moins à 10°C (alors que le congélateur fonctionne très bien).
Le compresseur situé à l'arrière du compresseur semble fonctionner normalement. Je me demande tout d'abord si le compresseur est commun au frigo et au congélateur ?
S'il n'est pas commun, est-il possible que le compresseur du frigo se soit mis en sécurité. Si oui, y a t'il un interrupteur à basculer et où?
Enfin, si ce n'est pas le compresseur, je penche pour le thermostat : le thermostat cesse de réguler, le compresseur tourne alors en permanence (glace dans le frigo). Le compresseur chauffe d'autant plus qu'il fait chaud dans l'appartement. Il se met alors en sécurité : le compartiement frigo n'est plus refroidit.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous connaissance d'un problème identique ?
Merci pour vos réponses.
-----