[Thermique] Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude



  1. #1
    inviteab699a19

    Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude


    ------

    Bonjour,
    Je fais appel à vous afin de résoudre mon problème : j'ai eménagé dans un appartement il y a un mois et le ballon d'eau chaude se met en sécurité de manière intempestive quasiment tous les jours. Le contexte : nous vivons à 2 dans un 3 pièces, le ballon est de la marque Atlantic et fait 200 litres. il se met en sécurité alors que nous prenons 2 douches par jour, vaisselle, enfin pas d'utilisation abusive de l'eau chaude ! La précédente locataire m'a informé avoir déjà eu ce soucis mais 2 ou 3 fois en 2 ans. Je soupsonne peut-être le fait que le calcaire n'a jamais été vidé ...
    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude

    Bonjour à toi,
    Citation Envoyé par marilyne92
    Je soupsonne peut-être le fait que le calcaire n'a jamais été vidé
    On peut le supposer. Voir si le thermostat n'est pas règlé trop bas, essayer de monter un cran. A moins que celui-ci soit défaillant. @+

  3. #3
    inviteab699a19

    Re : Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude

    Rebonjour,
    Nous avons déjà fait la manip de monter le thermostat d'un cran et le mettre au max (à 5) mais ca n'a pas vraiment provoqué de changement, nous l'avons donc laissé à un poil plus de 4. Donc selon ta réponse, j'imagine que nous devons nous ateler à vider le calcaire, ce qui serait probablement la raison de la mise en sécurité intempestive ?

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude

    Salut!

    Si tu es propriétaire de l'appart , c'est oui sinon c'est à lui de te fournir un chauffe-eau en état de marche et pas à toi d'y toucher.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab699a19

    Re : Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude

    Merci pour cette réponse. je vais contacter mon propriétaire (nous ne sommes donc que locataire). Etant donné qu'il est dans le Sud de la France, j'imagine qui va nous dépecher un plombier. Je vous tient au courant du résultat, cela pourrait aider d'autres personnes à résoudre ce type de problème.

  7. #6
    michelduc

    Re : Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude

    bonjour,
    regardez tout de même si les entretiens ne sont pas a votre charge ce qui se pratique couramment en tout cas chez nous
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Petit Bonheur

    Re : Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude

    Re

    Payer un plombier pour détartrer un chauffe-eau en étant locataire et après un mois de location, ça me parait un peu gros. Il ne s'est pas entartré en un mois et il devait vous être loué en état de fonctionner au départ et ce quelque soit la cause de la panne. Une intervention de votre part est donc fortement déconseillée sans l'accord préalable du proprio

    A suivre... A+

  9. #8
    Cram 64

    Re : Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannagemaryline92,

    Il faut faire attention, l'entretien incombe au locataire ainsi que les petites réparations. Si le chauffe-eau possède une anode une vidange pour contrôle est obligatoire tous les ans ainsi que le remplacement de celle-ci quand ce sera nécessaire.

    Pour le problème actuel, il est plus que probable que ce soit le tartre qui en retardant la coupure du thermostat provoque la mise en sécurité. Mais c'est baisser le thermostat que voulait dire golfo57, soit le ramener entre 3 et 4 ce quiévitera le déclenchement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    golfo57

    Re : Mise en sécurité intempestive ballon d'eau chaude

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Cram64
    Mais c'est baisser le thermostat que voulait dire golfo57, soit le ramener entre 3 et 4 ce qui évitera le déclenchement.
    Amical bonsoir Marc. Merci pour ton soutient et correction de ma bourde. @+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite groupe de sécurité ballon d'eau chaude
    Par invite653b7496 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/03/2008, 15h50
  2. [Thermique] peut on débloquer un bouton de securité de ballon d'eau chaude ?
    Par invite10190e64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h26
  3. [Blanc] problème de sécurité sur ballon d'eau chaude
    Par inviteeaf5747b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 22h24
  4. [Thermique] mise en sécurité intempestive,Gazliner
    Par invitea1a77df6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2007, 09h25
  5. Mise en securitè intempestive .
    Par invitec0ca5d6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...