[Divers] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner



  1. #1
    invite82c1c620

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner


    ------

    • --Marque Chaffoteau et Maury - Nectra Top 2.23 FF

    La distribution d'eau chaude se fait bien mais la chaudière ne cesse jamais de fonctionner (cela 'ronronne') (le voyant vert est toujours actif). En revanche, le brûleur est appelé de temps en temps. On m'a indiqué que cela proviendrait d'un dédecteur de débit qui est collé.

    N'étant pas sûr, pourriez-vous m'aiguiller sur ces dires ?? et de m'indiquer la marche à suivre pour tenter de réparer seul.

    Je vous en remercie par avance.

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage titi500,

    C'est sans doute le débistat ECS (eau chaude sanitaire) qui n'ouvre pas à la fin du puisage. Il se trouve sur l'arrivée d'eau froide à l'échangeur, fais l'essai en le débranchant pour le vérifier/

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite82c1c620

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner

    Bonjour Marc,

    Merci pour cette réponse.

    Juste pour confirmer mon interprétation. J'ai indiqué dans un cercle rouge, sur la photo, la fiche dont vous parliez.

    Merci de votre retour.

    Cordialement.

    Thierry.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner

    Re,

    Tu as oublié la photo, voici l'éclaté c'est la pièce 44.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite82c1c620

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner

    J’ai essayé de débrancher la cosse là où se trouve le cercle rouge mais j’ai arrêtais car semble dur à retirer et pensant que cela allait casser.

    Je t'en remercie par avance.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner

    Re,

    C'est bien cela je pense qu'il suffit de soulever le connecteur pour le débrancher.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite82c1c620

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner

    Re,

    En effet, une fois retiré la cosse. Cela ne fait plus de bruit et il n'y a plus de production d'eau chaude.

    J'ai devissé la molette et j'ai eu la surprise d'être arrosé mais tout est rentré dans l'ordre.

    La pièce dont tu parles le débistat ECS est à quel endroit exactement une fois la molette dévisée. Par ailleurs, à quel endroit je peux trouver ce type de pièce, étant sur la région d'Achères (78) ? As-tu un schéma de la localisation de la pièce.

    Merci de ton retour.

    Cordialement.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner

    Re,

    Je pense que c'est un dispositif à roue comme celle d'un moulin à eau, tu peux tenter de le déposer et de le détartrer au vinaigre d'alcool, après avoir fermé l'arrivée d'eau froide mais ce conseil est désormais inutile.

    Tu dois pouvoir trouver facilement chez les revendeurs de pièces détachées chauffage climatisation tels que Delmo, Diff, Ditac etc.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite82c1c620

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner

    Bonjour,

    Je te remercie pleinement de ces conseils de professionnel. Cela m'a permis d'avancer.

    A bientôt.

    Cordialement.

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner

    Bonjour, petit rectificatif pour Cram64 que je salue au passage, sur ce model de chaudiere ce n'est pas un dispositif a roue comme pour un moulin.C'est juste un noyau qui monte ou descend en fonction du debit.Quand tu as ce probleme d'eau chaude qui reste enclencher changes ton debistat complet pour etre tranquil.Tu en as pour 35/40 € en moyenne.
    Reference CM60081471
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23 : Chaudière ne s'arrêtant jamais de fonctionner

    Bonjour à tous,

    Salut Joh93, merci pour la précision bonne à connaître.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : plus d'ECS !
    Par invited69a7bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 14h16
  2. [Thermique] Chaudiere Nectra 2.18 (Chaffoteaux et Maury)
    Par invited8d67ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 19h04
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra
    Par invitee59dd229 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 20h48
  4. Pb Chaudière Nectra Chaffoteaux et Maury
    Par invite2980bfe9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 12h15
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 23
    Par invite8bbe52e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 10h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...