[Blanc] panne seche linge ariston ale70c
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne seche linge ariston ale70c



  1. #1
    invite6671e16c

    panne seche linge ariston ale70c


    ------

    Bonjour ; mon seche linge me cree quelques soucis; suite a son demontage pour remplacement de la turbine (horriblement bruyante: deuxième remplacement...) je remonte et depuis le seche linge se lance, chaufe quelques instants puis s arrete, affiche une panne (clignotement des voyants alarme et defroissage ainsi que du bouton de commande) puis repart toujours avec les trois voyants qui clignotent mais ne chauffe plus et enfin s arrete au bout de 10 minutes. Ouf ; j ai regarde les klixons : ils ont la meme valeur 0.05 et le "rond du centre (je ne sais pas ce que c'est) a comme valeur un peu moins de 500ohms
    Voilà si l'un de vous avait une idée ca m'arrangerait bien.
    Merci par avance
    A+
    A9

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : panne seche linge ariston ale70c

    bonjour,
    votre appareil se comporte comme si le linge était sec. il chauffe et puis va directement sur la période de defroissement a froid (10min) .
    sur le dessus de la cuve, frotte une "brosse" . c'est cette brosse qui determine le sechage donc voir si contact corect avec la cuve, si pas de fil cassé aussi

  3. #3
    invite6671e16c

    Re : panne seche linge ariston ale70c

    Bonsoir de merci de votre réponse rapide; cependant j ai démonté le sèche linge ; la brosse dont vous parlez me semble être située à la partie supérieure du tambour sur la fce avant et je n'ai rien vu de particulier à cet endroit ; tout semble normal; j ai aussi démonté un capteur noir dont l'extrémité rentre dans le tambour tout en étant protégé par une grille , l'ai nettoyé puis remonté : même problème; je précise avoir tenté de mettre en route le sèche linge sans brancher les deux éléments ci dessus et ca ne fonctionne pas du tout. Je suis perdu.
    Merci encore.
    A+
    A9

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : panne seche linge ariston ale70c

    bonsoir,
    je ne sais si cet appareil peut le faire mais certains modèles permettent de travaillez par rapport a une minuterie . si c'est le cas faut il le même problème en fonction minuterie? (donc sans systeme automatique)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6671e16c

    Re : panne seche linge ariston ale70c

    Bonjour ; mon canard est toujours vivant ; quelle que soit la position de mon sélecteur le problème persiste ; il y a une chose qui aurait peut etre pu bouger ; c'est situé à l'avant en haut du tambour ; c'est alimenté électriquement mais je ne sais pas à quoi cela sert!
    Merci encore
    A+
    A9

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Sèche linge Ariston ALE70C
    Par invitee93146fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2010, 18h36
  2. [Blanc] Sèche-linge Ariston ALE70C : panne totale !
    Par invited05dfdfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2009, 20h24
  3. [Blanc] Panne sèche linge à condensation Ariston ALE70C
    Par Jean-Luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 19h49
  4. [Blanc] seche-linge ariston ale70C
    Par invite3142260a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 15h27
  5. [Blanc] Panne sèche linge ARISTON ALE70C
    Par invite75ac9cde dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 16h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...