Bonjour à tous,
Malgré mes recherches sur le site, je ne suis pas arrivé à résoudre mon problème de frigo. Je m'explique.
J'ai acheté il y a 6 ans un combiné réfrigérateur/congélateur Indesit TA12. Pas de problème particulier durant ces 6 années. 3 déménagements, dont le dernier en mai dernier, avec reprise de fonction normale au décours.
Depuis maintenant une quinzaine de jours, je constate que le contenu de la partie réfrigérateur est de moins en moins froid (le beurre fond, les jus de fruits sont tièdes,...), la pastille "OK" est noire. En revanche, le congélateur fonctionne normalement.
Voici les éléments que j'ai recherchés en essayant de résoudre mon problème:
- Il s'agit d'un appareil ne disposant que d'un seul compresseur.
- L'appareil fait un bruit normal de fonctionnement, on l'entend tourner, on a même l'impression qu'il tourne plus longtemps/souvent qu'avant.
- Je n'ai pas pu mesurer la température à l'intérieur dans un verre d'eau parce que je ne disposais pas de thermomètre adapté.
- J'ai démonté le thermostat hier, pour mettre en place un pont entre les fils marron et noir comme je l'ai lu sur ce forum. J'ai rebranché le frigo après, il a repris son ronronnement constant. Ce matin tôt, ça faisait 6h que je l'avais rebranché, j'ai eu l'impression (mais rien d'objectif, pas de thermomètre... ) que les aliments étaient légèrement plus froids. Enfin peut être... Dans le doute, je l'ai laissé branché avec le pont pour faire le point ce soir (peut être avec un thermomètre...).
Au final, je voulais savoir ce que vous en pensiez: je ne pense pas que ce soit le compresseur, puisqu'il tourne et que le congélateur fonctionne; pas non plus un problème du circuit, il n'a pas été bougé depuis 3 mois. Pensez vous que le thermostat puisse être en cause, même si au bout de 6heures la température n'est pas vraiment convaincante ? Ou alors, un problème de gaz réfrigérant ?
Dans tous les cas, tout avis sera le bienvenu !
Merci, déjà d'avoir lu, et d'avance pour les éventuelles réponses.
Cordialement.
-----