[Blanc] Régulation du froid sur réfrigirateur Liebherr
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régulation du froid sur réfrigirateur Liebherr



  1. #1
    invite72db27c1

    Régulation du froid sur réfrigirateur Liebherr


    ------

    Bonjour,
    J'ai un problème de régulation du froid sur la partie frigo de mon combiné (frigo/congélateur avec 2 moteurs) de marque Liebherr et de référence KGT4066.
    Le congélateur fonctionne parfaitement, la température est constamment maintenue à -18°, par contre, la température de la partie réfrigérateur varie de 4° (ma consigne de réglage) à 8°.
    Le compresseur tourne correctement (pas de bruit parasite, pas de fuite, pas de chauffe excessive etc ...), lorsque la température atteint le seuil des 8°, le compresseur se déclenche et le réfrigérateur redescend assez vite jusqu'à la consigne de 4°.
    L'écart entre ma consigne de 4° et le déclenchement qui s'opère à 8° est énorme. Ce réfrigérateur est de 2003.
    Je me pose donc la question d'un dysfonctionnement éventuel de la sonde du réfrigérateur ou peut être de la platine électronique si celle-ci possède un réglage de seuil haut et bas (ce dont je doute ...).
    Avez-vous une idée ?
    Est-il possible de tester la sonde avant changement et si oui, quelles sont les valeurs que je devrai trouver ?
    Merci pour votre avis.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Régulation du froid sur réfrigirateur Liebherr

    bonjour,
    difficile de vous repondre il serait nécessaire d'avoir letype complet ayant eu diverses versions .
    voir aussi si la sonde n'est pas dans de la glace.
    vous dites un temps enorme entre 4 et 8, c'est a peu pres combien de temps?
    lestempératures que vous donnez sont celle propre a l'appareil ou controlée extérieurement?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    la sudiste

    Re : Régulation du froid sur réfrigirateur Liebherr

    bonjour, a savoir quand meme que certains frigos fonctionnent entre 3 et 7° ensuite il faut voir si c'est vraiment une temperature de 8° qui est dans votre frigo mais a part si les aliments en compatissent ... et est ce le cas ????

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 12h28
  2. [Blanc] refrigerateur liebherr ne fait plus de froid
    Par invite23f44700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 18h50
  3. [Blanc] Congélateur Liebherr fait trop de froid [résolu]
    Par inviteb57e8240 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2008, 11h44
  4. [Blanc] Pas assez de froid dans un réfrigérateur Liebherr
    Par invite26bc082f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 13h30
  5. pb froid sur congelateur liebherr
    Par invitebc85b758 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2006, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...