Bonjour,
J'ai un problème de régulation du froid sur la partie frigo de mon combiné (frigo/congélateur avec 2 moteurs) de marque Liebherr et de référence KGT4066.
Le congélateur fonctionne parfaitement, la température est constamment maintenue à -18°, par contre, la température de la partie réfrigérateur varie de 4° (ma consigne de réglage) à 8°.
Le compresseur tourne correctement (pas de bruit parasite, pas de fuite, pas de chauffe excessive etc ...), lorsque la température atteint le seuil des 8°, le compresseur se déclenche et le réfrigérateur redescend assez vite jusqu'à la consigne de 4°.
L'écart entre ma consigne de 4° et le déclenchement qui s'opère à 8° est énorme. Ce réfrigérateur est de 2003.
Je me pose donc la question d'un dysfonctionnement éventuel de la sonde du réfrigérateur ou peut être de la platine électronique si celle-ci possède un réglage de seuil haut et bas (ce dont je doute ...).
Avez-vous une idée ?
Est-il possible de tester la sonde avant changement et si oui, quelles sont les valeurs que je devrai trouver ?
Merci pour votre avis.
-----